Aller au contenu

DISCUSSIONS ÉVÉNEMENTS du 23 fév. au 1 mars 2009


Trapper

Recommended Posts

On voit bien l'énergie liée au développement côtier qui se manifeste v.s. celle qui demeure dans l'Atlantique et qui passe au large de la N.-E. Juste plate que tout ça n'est pas fait qu'une seule entité!!! :blink: ;)

 

http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/natl/loop-rb.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 268
  • Created
  • Dernière réponse
Image satellite actuelle à la hauteur de.... New-York on va dire! Hum... Il y a déjà de belles bandes de neige là-dedans!

Ah.... c'est bien cette image. On peut très bien y voir les zones se projettants vers le nord puis passant vers l'est de la vallée de Champlain et de la vallée du Richelieu.

post-13-1235333458_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans les textes des bulletins de EC, on mentionne 10-15 cm ce soir et cette nuit pour Québec + 2-4 cm demain et pour Montréal 5 cm ce soir et cette nuit + 2-4 cm demain...

 

Me semble que c'est pas beaucoup pour demain..

Tout dépend à quel temps tu situe demain? La tempête sera dans ou près du Golfe St-Laurent par L'I-P-E.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec la mise à jour d'E.C., les avertissements n'ont pas vaiment été modifiés. Nous sommes toujours en avertissement de poudrerie, mais pas de neige... Pour 2-3 flocons de plus, le secteur de Montmagny - L'Islet est en avertissement de neige abondante...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

5 à 10 cm de neige pour ma région selon EC.

Il est déjà tombé 3 cm, il reste 7 cm pour atteindre le 10 cm.

 

Étrangement, à Granby, EC prévoit 20 à 25 cm de neige.

Ec prévoit pour des régions mais plus particulièrement pour les villes les plus importantes. Tu auras beau demander la prévision pour Granby, Mégantic, Thefford mines ou Mégantic.... ellles sont toutes identiques et probablement ciblées sur Sherbrooke. Ainsi, tu peux figurer un 10 cm supplémentaire pour St-Hyacinthe et extrapoler un 15 cm pour Granby. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ec prévoit pour des régions mais plus particulièrement pour les villes les plus importantes. Tu auras beau demander la prévision pour Granby, Mégantic, Thefford mines ou Mégantic.... ellles sont toutes identiques et probablement ciblées sur Sherbrooke. Ainsi, tu peux figurer un 10 cm supplémentaire pour St-Hyacinthe et extrapoler un 15 cm pour Granby. Romie

Effectivement! Ici, par exemple, la prévision est la même que tu habites le Kamouraska, la région de RDL ou Trois-Pistoles... et pourtant, il y a souvent un monde entre ici et Trois-Pistoles et un monde si tu habites près du Fleuve v.s. à l'intérieur des terres. Alors, oui, il faut extrapoler malheureusement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à voir les images satellites-animées, c'est joli à voir se développer cette tempête!

Vraiment d'accord!

 

Voici, entre autres, deux liens intéressants de la NOAA:

 

http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/natl/loop-rb.html

 

http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/natl/loop-wv.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais savoir puisque le radar d'Ontario est en panne et qu'il me semble avoir lu ici sur le forum que les prévisions d'EC étaient automatisées, est-ce ça ne pourrait fausser leurs prévisions (celles d'EC)?

 

Merci à l'avance

Les prévisions du jour et du lendemain ne sont pas automatisées. Un/une prévisionniste s'en occupe pour chaque bureau d'EC . Et ils/elles se parlent. Le tout est basé sur des modèles ensemblistes et principalement le GEM est grandement utilisé car plutôt fiable.

 

En ce moment c'est peu utile le radar d'Ottawa car les précipitations viennent du sud.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste pour rire, voici les prévisions d'ACW pour Québec :

aujourd'hui : 5-10 cm étaient censés tomber (ou pourraient encore tomber), sachant qu'on en n'est à peine qu'à 3 cm...

cette nuit : 15-25 cm additionnels !!

demain : 3-8 cm de neige supplémentaires attendus...! par ACW je re-précise... ;)

 

Ainsi au bout du comte, ça nous ferait un total de 23 à 43 cm, donc 25-40cm !!! Sont ben drôles... :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ISSSHHHHHHHH ... Vous dites quoi d'une carte comme celle-ci? N'oubliez pas que c'est la région des Appalaches, donc de l'altitude et un climat de montagne.

 

18.3" à Jay, qui est à 13km de Sutton à vol d'oiseau. J'en salive déjà !http://209.85.48.12/9582/23/emo/frantics.gif

 

Storm Total Snow Forecast

 

http://i44.tinypic.com/2lo0tiu.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gaël, surveille bien le radar de Villeroy car les prochaines heures vont voir venir plusieurs vagues de précipitation plus intenses. C'est ce qui est visible sur les radars américains et ça remonte rapidement vers la zone que j'indique (en plus de ce qui remonte sur les Maritimes - évidemment). Va voir le radar de Portland - ça explique la carte que BGood vient d'afficher. C'est exactement la zone où un gros couloir de précipitation intense se dirige.

post-13-1235347422_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gaël, surveille bien le radar de Villeroy car les prochaines heures vont voir venir plusieurs vagues de précipitation plus intenses. C'est ce qui est visible sur les radars américains et ça remonte rapidement vers la zone que j'indique (en plus de ce qui remonte sur les Maritimes - évidemment). Va voir le radar de Portland - ça explique la carte que BGood vient d'afficher. C'est exactement la zone où un gros couloir de précipitation intense se dirige.

On voit bien la zone se diriger vers le nord tout en grossissant et s'intensifiant.

post-13-1235348482_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gaël, surveille bien le radar de Villeroy car les prochaines heures vont voir venir plusieurs vagues de précipitation plus intenses. C'est ce qui est visible sur les radars américains et ça remonte rapidement vers la zone que j'indique (en plus de ce qui remonte sur les Maritimes - évidemment). Va voir le radar de Portland - ça explique la carte que BGood vient d'afficher. C'est exactement la zone où un gros couloir de précipitation intense se dirige.

On voit bien la zone se diriger vers le nord tout en grossissant et s'intensifiant.

ceci dit il y a fort à penser que la zone de précipitations ne remontera pas jusque québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gaël, surveille bien le radar de Villeroy car les prochaines heures vont voir venir plusieurs vagues de précipitation plus intenses. C'est ce qui est visible sur les radars américains et ça remonte rapidement vers la zone que j'indique (en plus de ce qui remonte sur les Maritimes - évidemment). Va voir le radar de Portland - ça explique la carte que BGood vient d'afficher. C'est exactement la zone où un gros couloir de précipitation intense se dirige.

Si je ralonge ta ligne rouge à droite, ça... ça.... ça passe en plein sur nous... Je suis un cheveux à l'intérieur, donc la neige s'en vient!!! Good!! ;) :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...