Aller au contenu

Observations des 22, 23 & 24 février


Tornade

Recommended Posts

Je ne suis pas certain que c'est toujours associé au même système mais il neige toujours ici après une bonne pause en fin de journée.

 

Environ 14cm depuis hier matin - c'est en plein ce que donnait le GEM dimanche.

 

Ajout : la station locale indique 12mm pour la même période.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Wow... la station de Gaspé rapporte 41cm (ouf !!). Et 35 pas loin de Fredericton.

C'est beaucoup plus que cela à Frédericton...Comme je l'avait écrit plutôt dans la journée, sur l'heure du midi il avait déjà dépassé le cap du 40 cm et cela vient d'un météorologue de "EC" basé à l'aéroport même.

 

Bathurst... sûrement une 60 de cms d'accumulé ou pas très loin. Il en avait 50 en fin de pm.

 

Chez-moi a 00.30 am encore un peu de faible neige mais très très sporadique et les vents commencent a perdre complètement leurs forces.

 

C'est maintenant terminer et la je peut dire que je suis contenté pour le reste de l'Hiver... :ph34r: J'en voulais une bonne et je l'ai eu. Ça prit presque jusquà la fin de Février mais ma patience a été récompensé. :rolleyes:

 

Chez-moi entre 30 et 35 cm.

 

Chez-nous un peu avant 10.00 pm et c'est un peu comme cela tout le tour de la maison, la route etc.

post-13-1235450769_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'veux bien Erick, je donnais les données des stations - tu sais à quel point je les apprécie ces données manquantes :rolleyes: .

 

Je regardais ta photo. T'es chanceux avec mère nature, malgré toute cette quantité tu n'auras pratiquement rien à pelleter le long de la maison :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'veux bien Erick, je donnais les données des stations - tu sais à quel point je les apprécie ces données manquantes :rolleyes: .

 

Je regardais ta photo. T'es chanceux avec mère nature, malgré toute cette quantité tu n'auras pratiquement rien à pelleter le long de la maison :ph34r:

Je ne voulais pas mettre ta parole en doute Regg et soit en certains... :unsure:

 

C'est que j'ai passé le tracteur entre le passage vers le début de l'après-midi... J'en avait en haut de la taille pour aller à la grange.

post-13-1235451975_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai qu'il a venté fort chez vous!!!!!  Tu as du sable de la Dune de Bouctouche sur le dessus de tes bancs d'neige!!!!!!  :lol:

Cest vrai que sa pourrait se faire...j'suis juste a 10 minutes... :D

 

P/S depuis une dizaine de minutes, la neige a reprit en intensité et le vent un peu aussi... peut-être un 2 cm de plus qui sait...

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai qu'il a venté fort chez vous!!!!!  Tu as du sable de la Dune de Bouctouche sur le dessus de tes bancs d'neige!!!!!!  :lol:

Cest vrai que sa pourrait se faire...j'suis juste a 10 minutes... :D

 

P/S depuis une dizaine de minutes, la neige a reprit en intensité et le vent un peu aussi... peut-être un 2 cm de plus qui sait...

J'ose même pas imaginer ce que notre maison à l'air en ce moment à Ste-Anne des Monts. Elle est située juste sur le bord de la mer à une soixantaine de mètres d'altitude. J'imagine la hauteur des lames de neige tout autour. :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous en vouliez de la neige, vous en avez, profitez-en ! :wacko:

 

Bon à Ste-Marie je dirais qu'il a tombé encoe un 20CM au moins, ça poudré ici aussi, quelques lames de neige à certains endroits, et on a plus deneige au sol qu'à pareil date l'année passée. J'espère que le redoux de la fin de la semaine (Et un autre possible pour la ralâche) feront bien leur travail !!! Ça été TRÈS dificile sur les routes ici hier, ils y en a même qui sont partis à pieds au lieu de descendre la côte enneigée en auto. À 15h les vents ont prit et la neige a été très intense jusque vers 16h00. Par contre le Boulevard Vachon Sud (La route 173) était sur l'asphalte, contrairement à la dernière tempête ou j'ai eu mon accrochage. :lol:

 

Moi tout ce qui m'Intéresse en ce moment c'est la comète Lulin que j'ai identifié à l'oeuil nu et que j'ai photographié il y a 2 jours ! Mais là je suis carrément hors sujet alors je n'en dis pas plus... :D

 

Sinon ce matin c'est ensoleillé sur Ste-Marie, mais froid et venteux, il fait -11° en ce moment et des rafales à 25-30km/h parfois, au moins il fait beau aujourd'hui, ça fait du bien au moral aussi. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Accumulations officielles d'EC;

 

Dorval NA (13 cm)

St-Hubert NA (16 cm)

Acadie NA (15 cm)

St-Hyacinthe NA (25 cm)

Granby NA (30 cm)

Parc Orford NA (30 cm)

St-Georges NA (20 cm selon sq)

Montmagny L'Islet NA (20-30 cm)

Bagotville NA (19 cm)

St-Antonin NA/PO (19 cm)

Le Bic NA/PO (20 cm)

Mont-Joli NA/PO (22 cm)

Matane NA/PO (20-30 cm sq)

Grande-Vallée NA/PO (30-50 cm sq)

Gaspé NA/PO (50 cm)

Murdochville NA/PO (40-60 cm)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Granby, nous avons eu beaucoup plus de neige que j'aurais pensé lundi en journée. Nous avons accumulé au total entre 30 et 35 cm. Une belle petite tempête. Dire qu'on était à peine en avertissement...

En effet Marc. La Voix de l'Est disait : hier a 16:00 on avait pres de 30 cm.

Il est tombe pres de 10 cm ensuite. Agreable surprise :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons reçu 16 cm ici d'après mes mesures de ce matin. Mon Nivomètre de Nipher ne m'a malheureusement pas donné les bonnes quantités puisque la poudrerie haute a eu raison de lui... :(

 

Je dois entretenir un petit sentier qui fait le tour de la maison si nous voulons nous déplacer... Une promenade en traîneau avec les enfants c'est super! Nous faisons le tour vite, mais je prévois mettre des flambeaux pour agrémenter!! :lol:

post-13-1235513500_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...