Tornade Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 De bonnes quantités de pluie pour certaines régions, beaucoup de neige pour d'autres, des vents... Prêts pour le système numéro 2? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 On a une brume assez épaisse à Ste-Marie en ce moment pour commencer cette journée du 6 Avril. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 (modifié) Début de la neige à Ottawa.. visibilité 1 km. (EC donnait Pluie ou Neige dans la prévision d'hier pour Ottawa) Nous sommes donc dans le scénario froid de EC. M.A.J Maintenant neige modérée 0.8 km et il fait 0.. Modifié le 6 avril 2009 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 6 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 C'est passablement nuageux ici, mais de belles éclaircies font paraître le fleuve bleu bleu bleu! Il fait 4.1°C.Hum.: 84%Vents: NNE à 8 km/h Bref, c'est assez calme ce matin. Nous attendons la pluie pour ce soir; nous sommes d'ailleurs en avertissement. Bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Une bonne averse de neige hier soir vers 23h nous a laissé une trace au sol. La Tn a été de -0.1°C, il fait gris et bumeux. Toujours un petit 35cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Présentement mélange pluie/neige pour saint-eustache! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 c'est carrément de la neige fondante ici. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Dans mon coin c'est de la neige et ça commence à blanchir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nicolas2008 Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Dans mon coin grosse neige molle depuis environ 1 heure manteau blanc au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 (modifié) Mélange pluie neige a Gatineau en ce moment. T. 1.7ºC Pression Atmos. 988.04 hPa taux -2.983 hPa Modifié le 6 avril 2009 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Neige faible et poudrerie... du temps comme on l'aime à cet époque de l'année. Enregistrées à Amos16:30 HAE 06/04/09 Condition: Neige faible et poudrerie basseTempérature: -5.9°CPression/tendance: 1005.3 hpa/DESCENDPoint de rosée: -7.7°CHumidité: 87%Vent: NNE 9 rafale 24 km/hRefr. éolien: -10Visibilité : 1 km Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 (modifié) Il neige à gros flocons. La neige commence à nouveau à s'accumuler au sol. Il fait 0,2 degrés. Je crois qu'EC va devoir revoir ses prévisions pour les Laurentides. Je vois surtout de la neige cette nuit avec une possibilité de 5 cm en montagnes. Modifié le 6 avril 2009 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Il neige à gros flocons. La neige commence à nouveau à s'accumuler au sol. Il fait 0,2 degrés. Je crois qu'EC va devoir revoir ses prévisions pour les Laurentides. Je vois surtout de la neige cette nuit avec une possibilité de 5 cm en montagnes. Comme je le disais hier, je suis quasiment sûr que c'est toi Eric qui va être le plus gâté. Je ne comprends pas qu'EC ne tienne pas compte du fait que vous soyez en retrait par rapport au 540, et de plus, votre température au sol initiale (celle qui coïncide avec le d.but des précipitations) est nettement plus basse qu'ici : vous tournez autour de 0 à +1°C, alors qu'ici il fait entre +3 et +5°C !! La Tx est gimpée jusque +6°C ici ! Là il fait encore +3.8°C et il commence à bien pleuvoir... Il reste entre 25 et 30cm de neige au sol ici, environ 20cm à Valcartier, environ 10cm à Val Bélair, et 0cm à Québec (plaques). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Snow Fail Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 7 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2009 (modifié) pluie très forte, sur ma station elle me donne 33 mm a heure présentement, on dirais une pluie d'orage mais pas d'orage. Surement que pas loin vers plus d'altitude surement de la neige. falais que j'en parle, gros flocons maintement avec la pluie, flocon de la grosseur de mon pouce de temps en temps Modifié le 7 avril 2009 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Es beginnt zu schneien ein bisschen mit starkes regen, weil es noch leider zu warm ist : +2.2°C... das temperatur fällt langsam, sehr langsam... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jpnet007 Posté(e) le 7 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2009 0.9 C à Lévis, il neige, et ça blanchit à l'extérieur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 7 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2009 il neige en ... , je pense que j'ai deja 3 cm , la neige est trop floconneuse 0.8'C vent rafale 43km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 7 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2009 1.1°C ici et il neige à plein ciel, ça s'accumule Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 7 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2009 (modifié) IL neige ! Près de deux cm jusqu'à maintenant, dire que mon voisin viens juste de changer ses pneus aujourd'hui Ha ha je suis surpris, youppie ! belle neige floconneuse Modifié le 7 avril 2009 par sunny sky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 7 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Es beginnt zu schneien ein bisschen mit starkes regen, weil es noch leider zu warm ist : +2.2°C... das temperatur fällt langsam, sehr langsam... Il commence à neiger un peu de pluie forte, parce que c'est malheureusement encore trop chaud: +2.2 ° C. .. la température tombe lentement, très lentement ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Selon le radar, il devrait y avoir des précipitations ici, mais outre quelques brins de pluie tantôt, rien à signaler. Ça s'en vient sûrement! Temp.: 1.9°CPoint de rosée: 2°CVents: NNE à 8 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Es beginnt zu schneien ein bisschen mit starkes regen, weil es noch leider zu warm ist : +2.2°C... das temperatur fällt langsam, sehr langsam... Il commence à neiger un peu de pluie forte, parce que c'est malheureusement encore trop chaud: +2.2 ° C. .. la température tombe lentement, très lentement ... Exact wingei ! Un québécois qui comprend l'allemand, ça c'est pas courant ! Bon en tout cas, je suis vert : ici toujours un pitoyable +2.1°C, avec peut-être 1 flocon de plus à la minute ! ah ben +2.3°C, de mieux en mieux !Quelle fin d'hiver de m... ici (d'un point de vue météo), manquait plus que la neige me nargue ! Eh ben c'est fait.Bravo EC... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 7 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2009 maintement c'est rendu du grésil, et petit hausse du mercure mais pas trop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Ben si vous recevez tout en neige , toute la pluie qui nous tombes dessus depuis la fin de l'après midi, vous allez en pelleter toute une quantité. Ici c'est la pluie (déluge) et ça n'arrête pas depuis 17:00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts