Aller au contenu

Observations - 6 & 7 avril 2009


Tornade

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Convergence.... effet orographique..... Je ne sais pas, mais ça ne se passe pas du tout comme prévu ici.

 

Depuis le début des précipitations hier soir, 7.4 mm d'eau en tout seulement dont une certaine quantité en neige durant la nuit. Nous sommes toujours en avertissement de pluie........

 

Actuellement, c'est couvert, aucune précipitation. Les vents sont NNE à 8 km/h. La température est à 2.1°C et l'humidité à 95%.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu de pluie verglaçante cette nuit mais c'est surtout les bons vents du NE qui ont retenus l'attention.

 

Ce matin, les vents changent de cap et prennent une tangente ESE, donc le mercure effectue une p'tite hausse et c'est maintenant + 1°C présentement.

 

Il pleut toujours sauf que c'est très intermittent. Encore selon les prévisions un bon 10-20 mm à venir sauf que je crois que les grosses précipitations passent plus vers le centre du N-B que le secteur Est.

 

Bonne Journée... B)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Convergence.... effet orographique.....  Je ne sais pas, mais ça ne se passe pas du tout comme prévu ici.

 

Depuis le début des précipitations hier soir, 7.4 mm d'eau en tout seulement dont une certaine quantité en neige durant la nuit.  Nous sommes toujours en avertissement de pluie........

 

Actuellement, c'est couvert, aucune précipitation.  Les vents sont NNE à 8 km/h.  La température est à 2.1°C et l'humidité à 95%.

À première vue le Nam 00Z semblait mieux refléter la distribution des précipitations pour notre coin. Mais avec une circulation du sud-sud-est en altitude et jusqu'à près de la surface, il faut pas être surpris de ce genre de résultat même si hier, il aurait été difficile de le prévoir. Donc 5.2 mm d'eau incluant quelques morceaux de grésil, c'est tout ce qui est tombés. J'ai des doutes concernant la pluie parfois forte prévue aujourd'hui, même si des bandes de pluie remontent présentement dans le Maine à l'avant du front froid.

 

MH

post-13-1239105830_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à tous,

 

Ici à Forestville, il est tombé 30,7 mm en équivalent eau depuis 1h ce matin. À 85% c'est de la neige qui est tombée. Les déneigeuses sont passées deux fois depuis le milieu de la nuit. EC et MM prévoyait de la pluie pour aujourd'hui, mais actuellement ça tombe encore en neige avec quelques épisodes de grésil.

 

Le mercure est à 0,2 C, le vent est de l'Est avec des bourrasques à 60 km/h et la pression en baisse à 992,5 mb. Ceux qui comme moi croyaient l'hiver fini se sont fait prendre pas à peu près. On va ressortir le souffleur. B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ceux qui comme moi croyaient l'hiver fini se sont fait prendre pas à peu près. On va ressortir le souffleur. B)

L'Hiver n'est jamais terminer dans l'Est du Canada (un peu partout d'ailleurs) et ce même jusqu'à fin Avril.

 

Ceux qui peuvent croirent le contraire...sûrement qu'il ne fait pas très longtemps qu'ils sont arrivés au pays...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben ici un gros beau 0cm pointé ! Pitoyable ! Il n'est tombé que quelques gros flocons détrempés, puis pas mal de grésil vers 1h. Mais la température n'est pas passée au dessous de +1.1°C ! Il n'y avait donc rien à faire... B)

Nous sommes donc restés ici dans la partie douce du système. C'est plus à l'ouest (comme je le pensais hier) que l'action intéressante se passe : cette maudite dépression fait du surplace bcp trop à l'ouest, si bien que nous restons constamment dans ce flux de sud-est trop humide (toutes altitudes). C'était à prévoir !

La masse d'air est complètement différente à l'ouest d'une ligne Montréal/Chibougamau.

 

Quelle MERD....! :lol:

 

toujours 25cm au sol, mais bon c'est moins beau ! +3°C, bruine faible ... magnifique quoi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben ici un gros beau 0cm pointé ! Pitoyable ! Il n'est tombé que quelques gros flocons détrempés, puis pas mal de grésil vers 1h. Mais la température n'est pas passée au dessous de +1.1°C ! Il n'y avait donc rien à faire... B)

Nous sommes donc restés ici dans la partie douce du système. C'est plus à l'ouest (comme je le pensais hier) que l'action intéressante se passe : cette maudite dépression fait du surplace bcp trop à l'ouest, si bien que nous restons constamment dans ce flux de sud-est trop humide (toutes altitudes). C'était à prévoir !

La masse d'air est complètement différente à l'ouest d'une ligne Montréal/Chibougamau.

 

Quelle MERD....! :lol:

 

toujours 25cm au sol, mais bon c'est moins beau ! +3°C, bruine faible ... magnifique quoi...

Il s'en aurait fallut que d'un petit décalage vers l'Est et tout était Ok! pour toi...

 

Je compatie. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben ici un gros beau 0cm pointé ! Pitoyable !

...

Nous sommes donc restés ici dans la partie douce du système. C'est plus à l'ouest (comme je le pensais hier) que l'action intéressante se passe : cette maudite dépression fait du surplace bcp trop à l'ouest, si bien que nous restons constamment dans ce flux de sud-est trop humide (toutes altitudes).

...

Quelle MERD....! :lol:

Un beau cas de WDS (wishcast deception syndrome) :lol:

 

Je te comprends moi je suis dans mes SDS (supercell depravation syndrome) :lol: , le bon côté c'est que je vais me faire soigner à partir de mercredi soir ou jeudi B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un beau cas de WDS (wishcast deception syndrome) B)

 

Ben là... je sais pas si on peut parler de wishcast quand t'as le NAM qui te donnait près de 15cm, le GFS une bonne dizaine, et surtout EC qui te prévoyait 15cm et même MM qui donnait 15-20cm !!!! :lol:

 

il ne reste maintenant plus qu'une toute dernière chance pour obtenir près de 10 cm : ce soir et cette nuit ! Là je vais vous dire pourquoi j'y crois encore...

Cette maudite dépression va petit à petit finir par nous envoyer le flux d'ouest plus froid. Mais au niveau du sol, le vent sera ici du sud-ouest. Il restera quelques bonnes averses de neige à tomber dans la région, peut-être 1 à 4 cm. Mais ici, c'est précisément dans ces conditions (tout à fait semblables à celles d'un clipper) que nous pouvons vraiment cumuler les cms. Des spots de plus de 12-15cm sont prévus dans le coin par ARW, un modèle américain modérément fiable pour les prévis mais très précis spatialement et d'un point de vue orographique.

Donc, voilà, notre dernière et réelle chance est là !

 

J'attends de voir ce soir dès 18h...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous venons de doubler les quantités reçues ce matin grâce à la pluie des dernières heures.

 

À 12 h 30 nous avions:

 

 

Nipher: 15.2 mm

 

Pluvio. standard: 15.6

 

Davis: 15.0

 

La Crosse: 17.5 mm (toujours au-dessus de tout l'monde ce pluvio là!!)

 

 

La pluie a pratiquement cessé maintenant et nous avons ajouté 0.6 mm depuis la dernière heure pour un total d'environ 16 mm en tout depuis hier soir.

 

Temp.: 2.4°C

Point de rosée: 2.2°C

Hum.: 98%

Vents: NNE à 8 km/h

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de faire le tour des observations un peu partout et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça brasse très fort du côté de Sept-Iles. À 13h00 à l'aéroport, on y rapportait du faible grésil accompagné de faible pluie verglaçante ainsi que de la poudrerie... Les vents étaient de l'est à 86 km/h avec rafales à 118 km/h! :lol: B)

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige encore de façon soutenue. C'est faible mais par moment c'est limite modéré. Ça va faire bientôt 24h qu'il neige sans arrêt. On a certainement dépassé les 15 cm. La couche de nuages est plus mince on voit parfois le cercle solaire faiblement.

 

Enregistrées à Amos

14:00 HAE 07/04/09

 

Condition: Neige faible et poudrerie basse

Température: -1.6°C

Pression/tendance: 990.3 hpa/CONSTANT

Point de rosée: -4.9°C

Humidité: 78%

Vent: O 8 rafale 23 km/h

Refr. éolien: -4

Visiblité : 3 km

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben ici un gros beau 0cm pointé !  Pitoyable !  Il n'est tombé que quelques gros flocons détrempés, puis pas mal de grésil vers 1h. Mais la température n'est pas passée au dessous de +1.1°C !  Il n'y avait donc rien à faire... B)

Nous sommes donc restés ici dans la partie douce du système. C'est plus à l'ouest (comme je le pensais hier) que l'action intéressante se passe : cette maudite dépression fait du surplace bcp trop à l'ouest, si bien que nous restons constamment dans ce flux de sud-est trop humide (toutes altitudes). C'était à prévoir !

La masse d'air est complètement différente à l'ouest d'une ligne Montréal/Chibougamau.

 

Quelle MERD....! :lol:

 

toujours 25cm au sol, mais bon c'est moins beau !  +3°C, bruine faible ... magnifique quoi...

Il s'en aurait fallut que d'un petit décalage vers l'Est et tout était Ok! pour toi...

 

Je compatie. :lol:

Çà fait 2 mois et demi qu'y a toujours un petit décalage merdique pour nous faire suer! Que l'été arrive au plus sacrant, j'suis vraiment écoeuré de cet hiver pourri! ^_^ Place maintenant aux orages qui vont encore une fois de plus venir mourir au-dessus de l'île de "Morial". Décidément, quelle région plate et décevante!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...