Aller au contenu

Observation 25 au 29 avril


Yannis30

Recommended Posts

Il y a des rapports de dommages en Ontario à partir de Sarnia - du nord au sud. Avec des rapports de vents variants de 85 à 115km/h selon les endroits. Un peu partout , c'est la même chose : arbres cassés / déracinés, lignes d'hydro ou poteaux cassés, panneaux de circulation (arrêt, lumières, etc.) cassés/arrachés. Nombreux rapports de dommages aux toits et batiments .

 

Dans l'ensemble EC parle de straight wind.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 115
  • Created
  • Dernière réponse

quant ma camera MiniDV va refonctionner ma voir mieu en video ce qui ces produit malgré qui a des bout non filmé car la cam avais arreter duran je roulais et avec le vents qui avais je tennais le volant a 2 main ma vous dire , navoir eu une 3 eme laurrais mis lolllllllll mais moi aussi jai quelque doutte sans vouloir contredire qui que ce soi , sur la video je verrai ;) ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, tant que les feuilles sont pas sorties c'est normal...Surtout en avril et même début mai...

 

J'ai déja vu une journée en mai ici avec 27° et 11% d'humidité !

 

Là en ce moment j'ai 13° avec 22% d'humidité.

Valcartier, le 18 avril passé : 11°C, Td -15°C, HR 14%

La Tuque, 18 avril passé : 10.1°C, Td -19.4°C, HR 11%

Valcartier, le 16 avril passé : 13°C, Td -14°C, HR 13%

 

Ça arrive souvent apparemment par ici en avril-mai des périodes aussi sèches !

C'est d'ailleurs souvent la période la plus sensible (surtout mai, donc) pour les feux de forêt.

 

Bon sinon ici, une Tn de +4.5°C (avec quelques flocons notés vers 06-07heures ce matin), et une Tx de 12.5°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'autre photos en attendant sur mon rapport de degats sur le site de l'ACO

 

 

http://www.chasseurs-orages.org/acoV3/rapp...25avril2009.htm

 

Jai aussi cette photo la pris par Pascal (hyrules) pendant que ma Van barrais le Boul. Labrosse hihihi

 

http://img402.imageshack.us/img402/8394/dsc00060n.jpg

Modifié par MeteoDucky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

vos photos sont superbes. Pour moi il n'y a pas de doutes : ce sont des micro-rafales car tous les dommages s'en vont dans une même direction. la photo avec les grands pins blancs tous cassés dans le même sens le confirme. Si une tornade avait passée dans ces grands arbres, on aurait vu des arbres encore debouts, mais avec les branches arrachées et les tops cassés (un bel exemple de ça est la tornade qui a eu lieu à Mattawa, Ont en 2005 ou 2006 je crois)

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, il fait chaud, vents faibles, un peu humide. Faudra surveiller la possible formation de quelques orages. Le plus gros sera pour demain avec le passage du front froid. Météomédia parle d'orage pour la région de la Mauricie pour Mardi.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un magnifique 31.0 °C enregistré à 16:49 ... La station est à quelques kilomètres de l'aéoroport.

 

Voici le rapport complet:

 

Température (10 m) : 24.1°C Min : 8.9°C à 7:12a Max : 31.0°C à 4:49p

Point de rosée : 11.8°C Min : -1.7°C Max : 13.3°C

Pression atmosphérique : 1016.3 mb Min : 1015.7 mb at 8:14p Max : 1027.1 mb à 12:00a

Humidité (10 m) : 46% Min : 29% à 6:19p Max : 72% à 7:17a

Rayonnement solaire : 0 W/m2 Min : 0 W/m2 Max : 851 W/m2 à 1:09p

Pluie du jour : 0.0 mm

Vitesse du vent : 17.7 km/h

Direction du vent : 216° - SW

Rafale : 56.3 km/h à 5:47p

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...