Regg001 Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Pour la région St-Jovite, le premier groupe de cellules avance rapidement et ça devrait être là entre 10:00 et 10:30. Pour le moment c'est de la pluie très intense et des éclairs. La grêle ou autre semble beaucoup plus au sud - mais ça peut changer. St-Anicet/Huntingdon vers 11:00 Mtl , pas avant 12:30 - 13:00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Déja 23.5 avec beaucoup d'Altocumulus dans le ciel. J'ai hâte de voir. j'espère qu'il n'aura pas d'antibiorage ni oragicide à Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 11 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Et bien le détecteur d'éclairs d'Ottawa est déjà rendu à 10700 éclairs et le notre à 1000 et ça à 09h15 ce matin ....On peut prévoir une journée avec plus de 50 000 éclairs (dans un rayon de 300 km de l'antenne à Joliette) !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Gatineau est en veille. D`jà depuis 5h30 ce matin. Un roage approche mais en ce moment ca semble pas être violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Belles éclaircie avec 21.c. vent faible a modéré du sud-est,parfois du sud-ouest,cisaillement probablement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 11 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Voici la carte de foudre du réseau Américain à 9h10... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Le RUC donne un EHI 3km de 2.5-3 pour 16h cet après-midi pour le nord de Mtl jusqu'au nord de Trois-Rivières sur 200 km. attention. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Voici la carte de foudre du réseau Américain à 9h10... Heu ... Pierre, ça ne serait pas plutôt ça le déplacement ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Le RUC donne un EHI 3km de 2.5-3 pour 16h cet après-midi pour le nord de Mtl jusqu'au nord de Trois-Rivières sur 200 km. attention. 16Z ou le 16h réel? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 11 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 (modifié) Voici la carte de foudre du réseau Américain à 9h10... Heu ... Pierre, ça ne serait pas plutôt ça le déplacement ? Selon ces images animées de foudre c'est plutôt vers l'est sud-est....La ligne de nuages ,elle, donne l'impression de s'en aller vers le nord-est... Modifié le 11 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Il y a une deuxième ligne qui se forme à l'arrière sur une ligne allant de Pembroke à Toronto. En fait, c'est le ''tas'' original qui vient de la nuit qui s'était étiolé qui reprend beaucoup de force. Aussi des cellules commencent à sortir au sud ouest de la frontière US/QC/ONT à peu près à la hauteur de Brockville du côté américain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 L'aéroport d'Ottawa et de Gatineau note tous les deux des orages faible, moi je vois rien en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Le radars de franktown est down Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Selon ces images animées de foudre c'est plutôt vers l'est sud-est....La ligne de nuages ,elle, donne l'impression de s'en aller vers le nord-est... Pourtant, dans l'avertissement de EC pour le Pontiac, on parle de NE. Des cellules très intenses, dans une ligne d'orages qui passe sur l'est la région du Pontiac, affecte la région entre Shawville et Maniwaki et se dirige vers le nord-est à 60 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Ya tu quelqun qui a osé m'ostiner plus tot cette semaine concernant les similitudes avec le 10 juin 2008?? Moi je trouve ca de plus en plus similaire, pas vous? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Ya tu quelqun qui a osé m'ostiner plus tot cette semaine concernant les similitudes avec le 10 juin 2008?? Moi je trouve ca de plus en plus similaire, pas vous? Non, car nous n'avons pas affaire à un MCS alors que le 10 juin c'était le cas, je trouve que le pattern ressemble pas mal au 27 juin 2007 moi. Reste à voir ce que la journée va nous offrir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 (modifié) Ouffffff la ligne s'essoufle, elle manque d'air. Quelqu'un a déjà pratiqué le RCR à un CB !!!!!!!! Modifié le 11 juillet 2009 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 allo y a t il quelqu un qui pourrait me dire s il ya une carte radar interactive a part celle de environnement-canada. celle de env-can a matin a des trouble de download c pas nouveau ca loll .merci et je suis attentivement vos commentaires sur la journee qui s annonce active bravo a tous et merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 allo y a t il quelqu un qui pourrait me dire s il ya une carte radar interactive a part celle de environnement-canada. celle de env-can a matin a des trouble de download c pas nouveau ca loll .merci et je suis attentivement vos commentaires sur la journee qui s annonce active bravo a tous et merci Sur le site même de météocentre, tu en trouveras qui sont excellent et qui fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 La ligne manque de soleil en fait! Le soleil est trop timide sur le centre et le centre-ouest de la province. Cela étant, rien n'est joué. La journée est bien jeune...il est 10h07. Patiellement nuageux à Terrebonne avec cirrostratus et altocumulus. Température à 24 degrés et point de rosée à 16. Le vent est sud-ouest à 20 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Enfin, voici déjà du temps violent ce matin! (j'ai terminé mon rapport du matin ) ça sort d'où cette carte là ? Ca sort d'ici : http://people.sca.uqam.ca/~caron/cartes/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Le ciel est pas mal plus foncé à l'ouest , mais selon le radar ca faiblis pas mal!Mais , comme J-F l'a dit... la journée est jeunes faut pas perdre espoir :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Ce qui arrive n'a plus l'air très convainquant... On verra bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Toujours aucun nuage ( rarement un petit cirrus ici et là).. la température approche le 24C avec 60% d'humidité. Le temps devient un peu plus brumeux (brume sèche) que ce matin.. on verra bien ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Ensoleillée ici aussi depuis ce matin Température: 23,2Vent: Sud-Sud-Ouest à 16 km/h Rafale à 35 Km/hHumidité:62%Point de rosée:15,5Pression: 101,2 à la baisse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts