Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 11 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

Pour la région St-Jovite, le premier groupe de cellules avance rapidement et ça devrait être là entre 10:00 et 10:30. Pour le moment c'est de la pluie très intense et des éclairs. La grêle ou autre semble beaucoup plus au sud - mais ça peut changer.

 

St-Anicet/Huntingdon vers 11:00

 

Mtl , pas avant 12:30 - 13:00

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 357
  • Created
  • Dernière réponse

Et bien le détecteur d'éclairs d'Ottawa est déjà rendu à 10700 éclairs et le notre à 1000 et ça à 09h15 ce matin ....On peut prévoir une journée avec plus de 50 000 éclairs (dans un rayon de 300 km de l'antenne à Joliette) !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici la carte de foudre du réseau Américain à 9h10...

Heu ... Pierre, ça ne serait pas plutôt ça le déplacement ?

Selon ces images animées de foudre c'est plutôt vers l'est sud-est....La ligne de nuages ,elle, donne l'impression de s'en aller vers le nord-est...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une deuxième ligne qui se forme à l'arrière sur une ligne allant de Pembroke à Toronto. En fait, c'est le ''tas'' original qui vient de la nuit qui s'était étiolé qui reprend beaucoup de force.

 

Aussi des cellules commencent à sortir au sud ouest de la frontière US/QC/ONT à peu près à la hauteur de Brockville du côté américain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon ces images animées de foudre c'est plutôt vers l'est sud-est....La ligne de nuages ,elle, donne l'impression de s'en aller vers le nord-est...

Pourtant, dans l'avertissement de EC pour le Pontiac, on parle de NE.

 

Des cellules très intenses, dans une ligne d'orages qui passe sur l'est la région du Pontiac, affecte la région entre Shawville et Maniwaki et se dirige vers le nord-est à 60 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ya tu quelqun qui a osé m'ostiner plus tot cette semaine concernant les similitudes avec le 10 juin 2008?? Moi je trouve ca de plus en plus similaire, pas vous?

Non, car nous n'avons pas affaire à un MCS alors que le 10 juin c'était le cas, je trouve que le pattern ressemble pas mal au 27 juin 2007 moi.

 

Reste à voir ce que la journée va nous offrir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

allo y a t il quelqu un qui pourrait me dire s il ya une carte radar interactive a part celle de environnement-canada. celle de env-can a matin a des trouble de download c pas nouveau ca loll .merci et je suis attentivement vos commentaires sur la journee qui s annonce active bravo a tous et merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

allo y a t il quelqu un qui pourrait me dire s il ya une carte radar interactive a part celle de environnement-canada. celle de env-can a matin a des trouble de download c pas nouveau ca loll .merci et je suis attentivement vos commentaires sur la journee qui s annonce active bravo a tous et merci

Sur le site même de météocentre, tu en trouveras qui sont excellent et qui fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ligne manque de soleil en fait! Le soleil est trop timide sur le centre et le centre-ouest de la province.

 

Cela étant, rien n'est joué. La journée est bien jeune...il est 10h07.

 

Patiellement nuageux à Terrebonne avec cirrostratus et altocumulus. Température à 24 degrés et point de rosée à 16. Le vent est sud-ouest à 20 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...