stefano Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Ça sent la déception a plein nez! Un gros pétard mouillé... comme d'habitude. comment peux-tu dire ça quand c'est seulement ce soir et la nuit prochaine le show. Vous êtes pas tuff .. Dsl mais je ne peux m'en empêcher LOLOLLLLLLL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 De la pluie, que de la pluie.. depuis 11h30 environ. Là la pluie vient de s'intensifier avec de bons vents, mais aucun tonnerre ni éclair. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Déluge en règle sur l'ouest de l'Île ! Après plus de 30-45min, la pluie forte tire maintenant à sa fin. Bien hâte de voir le compte à la station de Sainte-Anne-de-Bellevue (tout près de chez moi) Je peux te dire que c'est le déluge ici. Toutefois, il n'y a pas beaucoup de tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Moi je suis allé chasser en Ontario puisque les cellules sur gatineau etait ..... jaime mieu pas dire lollll alors je me suis dirigé vers Vars mais rendu labas jai vue que les cellules etait plus au sud vers Russel alors jai repris la chasse direction Casselman et decidé de men aller direction Sud direct dans les cellules. Jai eu de la pluie diluvienne, de bon coup de tonnere et des flash proche de moi mais avec la pluie aucun CG ni IC de visible. Il y avais aussi de tres fort vents. Je me suis rendu a mi-chemin entre Casselman et la frontiere Ont/USA par les chemin de fermes mais les cellule on laché donc jai rebroussé chemin vers chez moi. Reste a voir su plus tard il y aurra de quoi de plus intence. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Le vrai stock se prépare à lever, aller voir le radar composite, vous allez voir que ca commence a lever derriere ce qui vient de nous passer dessus et sur ce qui passe sur Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 11 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Déluge en règle sur l'ouest de l'Île ! Après plus de 30-45min, la pluie forte tire maintenant à sa fin. Bien hâte de voir le compte à la station de Sainte-Anne-de-Bellevue (tout près de chez moi) Une station de Beaurepaire près de Beaconsfield rapporte 38 mm en 1 h30 dont 35 mm en 1 heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 (modifié) Ouf... et ouf! Quel orage! Bon, de prime abord, l'orage n'aura pas été vraiment productif côté foudre - quelques impacts assez proches (1 à 2 km, minimum). Mais beaucoup d'eau s'est accumulé en moins d'une demi-heure. Il est officiellement tombé 19 mm en moins d'une demi-heure (entre 15:15 et 15:45, environ). C'est très peu de temps versus la quantité de pluie. Évidemment, l'eau s'est accumulée rapidement dans la rue et c'était assez surprenant de voir les gouttières ne pas fournir à toute la pluie. Peu de vents ont accompagné cet orage, mais c'est vraiment la quantité de pluie qui est à noter. Modifié le 11 juillet 2009 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 (modifié) À date j'ai reçu 13mm de pluie depuis 11h30 environ, le plus gros étant tombé entre 15h30 et 16h00. J'entends le tonnerre au sud, très faiblement et très espacé. Le ciel est blanc... Vous voyez le trou entre Valleyfield et Napierville, c'est là que je suis moi Modifié le 11 juillet 2009 par Hurry Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 pas mal d'eau ici aussi a st-jean et quelques éclairs mais la pluie était impressionnante à voir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 (modifié) On a eu de la pluie très forte dans Villeray au boulot de 15h30 a 16h, ça recommence encore très fort en ce moment. Si tout ça peut se tasser d'ici 1h, les indices superbe qui sont sur l'ouest de la province et l'est ontarien en ce moment vont pouvoir avancer ici, avec le front froid aussi, ça devrais nous donner une bonne soirée ! MAJ: La ruelle derrière est devenue un vrai torrent ! Modifié le 11 juillet 2009 par HailStorm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 on est rendu a 18,6 mm ici avec ces cellulles a st-jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Après l'orage qui a duré une bonne demi-heure, une seconde vague passe en ce moment. C'est beaucoup moins intense, mais ça tombe encore très fort, lire comme des cordes. Le sol est encore saturé d'eau et les gouttières débordent encore. Le tout cessera bientôt au profit d'une accalmie et de nouvelles cellules d'ici le début de la soirée. En attendant, je suis rendu à 24 mm... et ça tombe toujours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 La pluie a maintenant cessé ici, on voit nettement le cisaillement dans le déplacement des nuages, c'est beau a voir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 (modifié) 24 mm ca tire a sa fin ici avec quelques impacts de foudre encore Modifié le 11 juillet 2009 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 En tout cas, ça se développe dans l'ouraouais selon l'image radar. Je prévois des orages violents avec grêle possible ce soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 C'est tu moi ou le front froid qui dois passer se soir et cette nuit est entrain de faiblire??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 regarde la phase 2 est en train de popper en arrière de la chmoutte qui est passé sur mtl... en ontario est .. gros show de cell isolée à venir yes.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Beau soleil ici en ce moment l'atmosphère est saturée d'humidité. 95% de RH et 0 de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 tonerre à Joliette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Je suis juste à l'ouest de Mirabel, il ne pleut plus,,,on semble voir le ciel à travers les nuages. Plusieurs cellules se sont formées et se dirigent vers l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Tornado fixed layer a 2 en Outaouais avec un EHI de 3 a 4 Ça semble vouloir se développer dans ce coin, attention aux gens de l'outaouais ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 ici a pres de princeville pluie soutenue depuis 15 30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Ouffff quel déluge!!! Depuis 1 prés d'une heure que ca tombe trés intence,le courant a laché dans les dernier 5 min a cause de la foudre,environ 2 a 3 éclairs par minute,donc plusieurs assez puissant. Et a voir vos commentaires,le temps pourrai être encore plus gros ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Pluie torentielle à Joliette, je crains les inondations Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
supmen99 Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Éclaire et tonner a Berthierville Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts