julie23 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 plusieurs eclairs et tonnerre depuis plusieurs minutes ca frappe fort ici t-r. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 ici un episode de 15 min de pluie forte avec tonnerre et eclairs....mais ca semble passee Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 ici un episode de 15 min de pluie forte avec tonnerre et eclairs....mais ca semble passee ca cest deja calmer..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Je crois encore a une derniére possibilité a voir les cellules en outaouais présentement,mais aprés ca ca devrais arrêter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Une autre cellule, isolée, vient de se former sur le Lac St-Pierre. Elle semble assez forte. Ici à Terrebonne, encore pas mal d'éclairs, mais le tout se dirige vers l'est. Il pleut toujours et j'en suis à 24 mm de pluie pour la journée. Rien de majeur donc, ici. Le plus fort est passé au sud (Laval) et au nord (axe St-Jérôme, Boisbriand, Mirabel...). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Tonerre qui commence à être perceptible ici ! J'ai pas de visuel du 2ème étage je sors dehors voir de ou sa vient ! Bonne chance gang... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
frankdave Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Tonnerre et éclairs à Trois-Rivières mais pas de pluie pour l'instant. Le vent commence à se lever par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Il y a des heureux ici ce soir ! Nous avons capté une tornade a Boisbriand ce soir vers 19h30, nous avons appellé EC immédiatement pour leur confirmer. En passant sur la 344 nous sommes arretter car la tornade a frappé un secteur résidentiel, beaucoup d'arbres déraciné et casser, avec le toit d'une station service arraché et celui d'un bistro en partie arraché aussi. La tornade est passé vraiment pres de nous au point ou nous avons eu une petite peur ! Photos a venir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 L'Assomption.. on s'en tape une bonne depuis 15-20 minutes. Beaucoup de pluie et nombreux éclairs. Sur le retour, la 640 avait beaucoup d'eau et ça tombait encore à torrent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Orage a Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Ca y est... à lcn ils disent une micro-rafale Bravo a Regg et ceux qui avais 'callé' que le secteur mirabel et aux alentours risquais du gros temps!! Vous avez viser dans le mile pas à peu pres! Et plus j'y pense... ce que j'ai vu de terrebonne , je crois que c'étais la fin de la tornade tel-quel! Je regarde les vidéos et c'étais exactement ca! Ca bougeais très vite et ca la remonté pour se défaire . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Voici 3 photos que j'ai réussi à prendre pendant l'orage: http://inlinethumb02.webshots.com/40641/2174349770105350614S600x600Q85.jpg http://inlinethumb51.webshots.com/43186/2605792800105350614S600x600Q85.jpg http://inlinethumb48.webshots.com/19631/2200563710105350614S600x600Q85.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 23h09 la ligne approche ici le tonnerre est plus fréquent et éclair aussi fréquent la pluie forte vient de débuter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Hailstorm, tu as vu la tornade? est-ce la première tornade que tu vois de tes propres yeux? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Ici on a connu de la forte pluie et quelques éclairs, mais sans plus, durant la dernière heure. Présentement il pleut toujours, mais très faiblement comparé à aujourd'hui. Je peux encore observer quelques flashs vers l'est, mais je crois que ça tire à sa fin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 vers 19h sur le St-Laurent à la hauteur de Contrecoeur-Verchères, j'ai observé le même genre de nuages "à tornades" (désolé je suis loin d'être un expert comme plusieurs ici).On a pu voir même une très petite tentative de formation de cône vers l'eau.Mais rien à voir par rapport à ce que vosu avez capté. Cependant pluie très abondante quelques instants avant entre Sorel-Tracy et Contrecoeur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Selon vous, sommes-nous en présence de la même tornade qui a fait Mirabel et Boisbriand..ou de deux tornades distinctes ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 (modifié) Ca y est... à lcn ils disent une micro-rafale Bravo a Regg et ceux qui avais 'callé' que le secteur mirabel et aux alentours risquais du gros temps!! Vous avez viser dans le mile pas à peu pres! Et plus j'y pense... ce que j'ai vu de terrebonne , je crois que c'étais la fin de la tornade tel-quel! Je regarde les vidéos et c'étais exactement ca! Ca bougeais très vite et ca la remonté pour se défaire . merci j-seb. Fallait surtout être patient cet après midi - tout était à venir . comme je dis souvant à la blague, les vrais orages se lèvent toujours après 15:00 .. tu peux demander à Steph, je lui ai dit ça quand je suis parti pour Lachute cet après midi. J'ai croisé la cell qui a donné cette(ces) tornade(s) quand j'étais à Lachute. J'en suis sorti pour voir , mais de l'autre côté c'était le p'tit paradis avec 6 cellules qui levaient. mais plus de contact cellulaire pour voir ce qui arrivait derrière moi. J'ai essayé de rejoindre J-F, mais même le cell à main a coupé... C'est pas grave , j'ai quand même eu tout un show de cellules. Ce qui a frappé Mtl ce soir , je l'ai vu lever du premier nuage pour devenir ce petit monstre au millier d'éclairs.. une ben belle journée Et surtout bravo pour les superbes captures..J'avais annoncé il y a 2 jours que le tournois de golf du bureau serait dans l'eau et l'enfer... hé hé c'était à Lachute... Modifié le 12 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 (modifié) Selon vous, sommes-nous en présence de la même tornade qui a fait Mirabel et Boisbriand..ou de deux tornades distinctes ? Il s'agirait de 2 tornades de la même supercellule car celle que j'ai vu a ''ropé'', alors la supercellule a fait au moins 2 cycles. Modifié le 18 juillet 2009 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Sommaire des évènements météorologiques significatifs pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal à 23h20 HAE le samedi11 juillet 2009. ...Possibilité de tornade... Des orages violents ont traversé les basses Laurentides entre 19h et 20h ce soir et ont causé des dommages à certains bâtiments et deracine plusieurs arbres à St-Eustache et boisbriand. Certains temoins ont également vu un nuage en rotation. Un enquêteur d'Environnement Canada enquêtera sur les lieux dimanche afin de confirmer si ces dommages ont été causes par une tornade. Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au moment de la diffusion mais northeast constitue pas un rapport officiel et définitif des évènements météorologiques. FIN/.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Dans le secteur de Maskinongé, Sainte-Ursule, Louiseville... bref, tout le coin extrême sud-Ouest de la Mauricie, les orages nous on vraiment épargnés toute la journée. J'ai enregistré pour la journée, seulement 26 mm à 23:39 sur ma station HM_Ste-Ursule, entendu que 2-3 coup de tonnerre et 1-2 flash. C'est tranquille ça! Serait-ce le début d'un nouveau bouclier anti orage dans l'extrême Sud-Ouest de la Mauricie? Personne ne le sais mais j'ai rien de croustillant à vous raconter pour la journée et depuis le début de la saison ''chaude'' . Oupss, pendant que j'écris ces lignes un méchant coup de tonnerre, WOW ma maison vient de trembler, ça fait ma journée. Bonne Nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Ça sent la déception a plein nez! Un gros pétard mouillé... comme d'habitude. Le pétard mouillé à été pour mon coin. On a eu un orage en après-midi. Pour le reste, juste des averses faibles à modérés. Donc journée très poche pour Vercheres. J'ai encore passé la soirée à regarder les orages faire le tour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Il y a encore quelques flash vers le nord ouest depuis 15-20 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Et bien c'Est déja terminer pour Québec.. d'autre orage faible pourais avoir lieux dans 10-15 minute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Forte pluie a Québec.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts