Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 11 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 357
  • Created
  • Dernière réponse
Déluge en règle sur l'ouest de l'Île ! Après plus de 30-45min, la pluie forte tire maintenant à sa fin. Bien hâte de voir le compte à la station de Sainte-Anne-de-Bellevue (tout près de chez moi)

Je peux te dire que c'est le déluge ici.

 

Toutefois, il n'y a pas beaucoup de tonnerre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je suis allé chasser en Ontario puisque les cellules sur gatineau etait ..... jaime mieu pas dire lollll alors je me suis dirigé vers Vars mais rendu labas jai vue que les cellules etait plus au sud vers Russel alors jai repris la chasse direction Casselman et decidé de men aller direction Sud direct dans les cellules. Jai eu de la pluie diluvienne, de bon coup de tonnere et des flash proche de moi mais avec la pluie aucun CG ni IC de visible. Il y avais aussi de tres fort vents.

 

Je me suis rendu a mi-chemin entre Casselman et la frontiere Ont/USA par les chemin de fermes mais les cellule on laché donc jai rebroussé chemin vers chez moi.

 

Reste a voir su plus tard il y aurra de quoi de plus intence.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déluge en règle sur l'ouest de l'Île ! Après plus de 30-45min, la pluie forte tire maintenant à sa fin. Bien hâte de voir le compte à la station de Sainte-Anne-de-Bellevue (tout près de chez moi)

Une station de Beaurepaire près de Beaconsfield rapporte 38 mm en 1 h30 dont 35 mm en 1 heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf... et ouf! Quel orage!

 

Bon, de prime abord, l'orage n'aura pas été vraiment productif côté foudre - quelques impacts assez proches (1 à 2 km, minimum). Mais beaucoup d'eau s'est accumulé en moins d'une demi-heure.

 

Il est officiellement tombé 19 mm en moins d'une demi-heure (entre 15:15 et 15:45, environ). C'est très peu de temps versus la quantité de pluie. Évidemment, l'eau s'est accumulée rapidement dans la rue et c'était assez surprenant de voir les gouttières ne pas fournir à toute la pluie.

 

Peu de vents ont accompagné cet orage, mais c'est vraiment la quantité de pluie qui est à noter.

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À date j'ai reçu 13mm de pluie depuis 11h30 environ, le plus gros étant tombé entre 15h30 et 16h00. J'entends le tonnerre au sud, très faiblement et très espacé. Le ciel est blanc...

 

Vous voyez le trou entre Valleyfield et Napierville, c'est là que je suis moi :angry:

Modifié par Hurry
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a eu de la pluie très forte dans Villeray au boulot de 15h30 a 16h, ça recommence encore très fort en ce moment.

 

Si tout ça peut se tasser d'ici 1h, les indices superbe qui sont sur l'ouest de la province et l'est ontarien en ce moment vont pouvoir avancer ici, avec le front froid aussi, ça devrais nous donner une bonne soirée !

 

MAJ: La ruelle derrière est devenue un vrai torrent !

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après l'orage qui a duré une bonne demi-heure, une seconde vague passe en ce moment. C'est beaucoup moins intense, mais ça tombe encore très fort, lire comme des cordes. Le sol est encore saturé d'eau et les gouttières débordent encore.

 

Le tout cessera bientôt au profit d'une accalmie et de nouvelles cellules d'ici le début de la soirée.

 

En attendant, je suis rendu à 24 mm... et ça tombe toujours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouffff quel déluge!!!

 

 

Depuis 1 prés d'une heure que ca tombe trés intence,le courant a laché dans les dernier 5 min a cause de la foudre,environ 2 a 3 éclairs par minute,donc plusieurs assez puissant.

 

Et a voir vos commentaires,le temps pourrai être encore plus gros ce soir :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...