Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 11 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 357
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai bien fait de m'emballer autant plus tot aujourdui!!! Mon plus bel orage a pluie de toute ma vie!! J'était avec un ami en auto et on est partit de granby a saint-hilaire et foncés dans les orages. Vers les 15h30, le déluge a commencé et a duré 1h30 facile. il y avait des gens arretés aux stops tellement qui avait de l'eau. Plusieurs égouts de refoulés et de véritable lacs dans des bout de rue. On s'est arreté 2 fois a cause qu'on voyait absolument rien devant nous!! Tres dangereux comme situation. J'ai eu la chienne par bouttes!!! J'ai hate de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici nous sommes en temps orageux depuis une couple d'heure.... ca diminue et ca reprends. Tantôt, forte averse avec de bons coups de tonnerre!! :angry: On dirait qu'une ligne d'orage se déplace vers l'Est-Nord-Est, mais est en continuel redéveloppement!! :o

 

Mais rien de violent... est-ce encore possible? Le frond froid n'est pas encore passé...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a pu rien sur la rive Sud, je me demandes pourquoi EC ne retire pas ses alertes... :angry:

 

Les orages qui planent sur Lanaudière depuis les 2 dernières heures semblent en fait faire partie de la 2ème ligne qui se forme. Est-ce exact? Si oui, ca ne semble pas violent, du moins pour l'instant... si c'est bien la 2ème vague attendu, pouvons-nous en espérer une autre plus intense ce soir? J'en doute personnelement. :o

post-13-1247352981_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grêle de 1 pouce au nord de Gatineau confirmé par Ducky

Je suis à The Nation avec un visuel sur la cellule qui est rendu à Thurso. C'est immense et il y a 5 ring sur la structure . C'est en train de produire un gros shel cloud . Incroyable la quantité d'éclair dans cette cellule. Je suis à environ 8 ou 9 miles de là et le tonerre gronde tout le temp.

 

Il y a eu un wall cloud avec rotation, mais il s'est maintenant dissipé (ref: arcus qui passe... - un ha non typique), mais ça l'air à frapper ben dur la dedans

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grêle de 1 pouce au nord de Gatineau confirmé par Ducky

Je suis à The Nation avec un visuel sur la cellule qui est rendu à Thurso. C'est immense et il y a 5 ring sur la structure . C'est en train de produire un gros shel cloud . Incroyable la quantité d'éclair dans cette cellule. Je suis à environ 8 ou 9 miles de là et le tonerre gronde tout le temp.

 

Il y a eu un wall cloud avec rotation, mais il s'est maintenant dissipé (ref: arcus qui passe... - un ha non typique), mais ça l'air à frapper ben dur la dedans

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai filmé une tornade près de St-Augustin, avec condensation au sol et débris,,avec wall cloud et tout le tralala,,,photo à venir. De mon appart,,je ne vois aucune tornade au so à Montreal et Laval. Les photos seront envoyées à EC d'ici quelques jours.

 

J'étais tout près de la tornade au début de sa formation,,je dirais 400 mètres maximum,,,elle a traversé la route en s'intensifiant et elle avait 100 mètres de large je dirais ,,à son maximum.

 

Je dirais que j'ai peut-etre capté 2 tornades différentes avec le wall-cloud filmé plus tôt.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...