dlewis Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) allo Dann17 check ceci Secteur de Valcartier - Stoneham16h18 HAE le mercredi 29 juillet 2009une alerte d'orages violents pour Secteur de Valcartier - Stoneham est émiseLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Modifié le 29 juillet 2009 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Une belle fomation orageuse linéaire s'initie présentement sur la rive-sud de Montréal, comme c'était prévu sur la carte de temps violent d'env.canada Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 C'est pas mal fini pour la rive Nord, du moins pour les Laurentides et Lanaudière. l'action est sur la rive sud présentement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 C'est pas mal fini pour la rive Nord, du moins pour les Laurentides et Lanaudière. l'action est sur la rive sud présentement... Ce n'est peut-être pas encore fini, c'est assez instable et il est encore tôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 ça ressemble à un écho en crochet près de Shawinigan.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) on dirait qu'une bonne parti de ces orages s'affaiblient présentement sauf celle ou Pierre et ami(e)s sont , Joliette, St-Roch, L'Assomption Effectivement, en 10-15 minutes la cellules s'est pratiquement évaporée (!). Ça bouge beaucoup en ce moment mais au sud du fleuve. Au nord et nord ouest d'ici tout semble s'effondrer. Ajout : D'un autre côté, avec le soleil qui ressort - ça va peut-être repartir en fou plus tard. De toute façon l'aspect frontal est encore très loin au nord ouest (plus loin que Pettawawa). Cependant les vents du sud est qui causaient le soulèvement sont maintenant passé. On retombe dans les vents du sud. Modifié le 29 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Robert Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Ici à St-Etienne-des-Gres ça frappé fort.....nombreux éclairs, pluie diluvienne, pas trop de vent toutefois et la température est tombée à 19.3 C Cette orage à donnée 14 mm de pluie pour un total de 38.4 mm depuis minuit hier ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Les vents observés dans le sud du québec on une tendance Ouest-Nord-Ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 C'est pas mal fini pour la rive Nord, du moins pour les Laurentides et Lanaudière. l'action est sur la rive sud présentement... Ce n'est peut-être pas encore fini, c'est assez instable et il est encore tôt. Ah j'espère que tu as raison stefano! Mais perso... hum... mais bon, comme tu dis, y a toujours possibilité, mais faudra que ca lève avant 18h00 sinon c'est foutu! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 À surveiller dans la prochaine heure, la région des Bois francs (Drummondville, Victo, et tout ce coin là) et vers le sud ouest (vers Granby). Les indices de supercell sont très élevés, et les autres indices de temps violents sont à leur plus haut de la journée. Au nord ouest, tous les indices sont en chute libre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Nuageux avec soleil à Anjou....il n'y a rien eu du tout ici aujourd'hui jusqu'à date....peut-être encore des chances ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 18 ???! mais c'est où exactement Verchères par rapport à Montréal ?? Désolé Dann, j'étais parti faire un dodo. Vercheres est à une trentaine de km au nord-est de Montreal (Mont-Royal). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Nuageux avec soleil à Anjou....il n'y a rien eu du tout ici aujourd'hui jusqu'à date....peut-être encore des chances ? je suis pas très loin de toi à ST-Léonard et moi aussi il fait super beau avec le soleil Je suis assez pessimiste pour le reste de la journée. Je crois pas qu'on aura grand chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Toute une ligne se forme au sud... c'est comme si ce qui avait au nord a évité la zone "antigéorage" et s'est téléporté au sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 A l'oreille dans le coin de Québec il se passe quelque chose, ça gronde au loin. Le temps est mort. Ciel gris unis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Toute une ligne se forme au sud... c'est comme si ce qui avait au nord a évité la zone "antigéorage" et s'est téléporté au sud ouais il y a une cellule qui se forme quasiment à vu d'oeil sur les radars pour la rive sud. Je crois qu'ils vont avoir de l'action Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 À surveiller dans la prochaine heure, la région des Bois francs (Drummondville, Victo, et tout ce coin là) et vers le sud ouest (vers Granby). Les indices de supercell sont très élevés, et les autres indices de temps violents sont à leur plus haut de la journée. Au nord ouest, tous les indices sont en chute libre. J'ai un visuelle sur ces cellules,elles sont trop au nord-ouest pour moi a moins que la ligne s'étire.Sinon elles passeront tous a coté de moi.Ha au moins si c'était le soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 A l'oreille dans le coin de Québec il se passe quelque chose, ça gronde au loin. Le temps est mort. Ciel gris unis. Idem pour ici..mais un fait rarissime cet été (En faite je dirais même depuis le mois de Mai) J'ai 30° actuellement avec 36° Humidex !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Voici ce qui est passé sur Joliette /St-Thomas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Ça avait les allures d'un front de rafales...D'ailleurs à l'arrière de celui-ci la convection a diminué rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 D'ailleurs les rafales au passage de ces nuages variaient entre 40 et 55 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 ...Ciel menaçant mais sans éclairs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) Lotbinière maintement en alerte, ensuite ça sera nous ça gronde pas mal ici je suis a 200 éclairs présentement , du nord et de l'ouest pour quebec / levis Modifié le 29 juillet 2009 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Faible orage à Sainte-Louise dans l'Islet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 maintement en alerte pour quebec, le mercure commence a descendre ici et le vent se montre le nez , mais faiblement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts