Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 29 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

allo Dann17

 

check ceci

 

Secteur de Valcartier - Stoneham

16h18 HAE le mercredi 29 juillet 2009

une alerte d'orages violents pour

Secteur de Valcartier - Stoneham est émise

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 349
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on dirait qu'une bonne parti de ces orages s'affaiblient présentement sauf celle ou Pierre et ami(e)s sont , Joliette, St-Roch, L'Assomption

Effectivement, en 10-15 minutes la cellules s'est pratiquement évaporée (!).

 

Ça bouge beaucoup en ce moment mais au sud du fleuve. Au nord et nord ouest d'ici tout semble s'effondrer.

 

Ajout : D'un autre côté, avec le soleil qui ressort - ça va peut-être repartir en fou plus tard. De toute façon l'aspect frontal est encore très loin au nord ouest (plus loin que Pettawawa). Cependant les vents du sud est qui causaient le soulèvement sont maintenant passé. On retombe dans les vents du sud.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas mal fini pour la rive Nord, du moins pour les Laurentides et Lanaudière. l'action est sur la rive sud présentement...

Ce n'est peut-être pas encore fini, c'est assez instable et il est encore tôt.

Ah j'espère que tu as raison stefano! :blink: Mais perso... hum... mais bon, comme tu dis, y a toujours possibilité, mais faudra que ca lève avant 18h00 sinon c'est foutu!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À surveiller dans la prochaine heure, la région des Bois francs (Drummondville, Victo, et tout ce coin là) et vers le sud ouest (vers Granby). Les indices de supercell sont très élevés, et les autres indices de temps violents sont à leur plus haut de la journée.

 

Au nord ouest, tous les indices sont en chute libre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nuageux avec soleil à Anjou....il n'y a rien eu du tout ici aujourd'hui jusqu'à date....peut-être encore des chances ?

je suis pas très loin de toi à ST-Léonard et moi aussi il fait super beau avec le soleil

 

Je suis assez pessimiste pour le reste de la journée. Je crois pas qu'on aura grand chose

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toute une ligne se forme au sud... c'est comme si ce qui avait au nord a évité la zone "antigéorage" et s'est téléporté au sud :blink:

ouais il y a une cellule qui se forme quasiment à vu d'oeil sur les radars pour la rive sud. Je crois qu'ils vont avoir de l'action

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À surveiller dans la prochaine heure, la région des Bois francs (Drummondville, Victo, et tout ce coin là) et vers le sud ouest (vers Granby). Les indices de supercell sont très élevés, et les autres indices de temps violents sont à leur plus haut de la journée.

 

Au nord ouest, tous les indices sont en chute libre.

J'ai un visuelle sur ces cellules,elles sont trop au nord-ouest pour moi a moins que la ligne s'étire.Sinon elles passeront tous a coté de moi.Ha au moins si c'était le soir :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A l'oreille dans le coin de Québec il se passe quelque chose, ça gronde au loin.

 

Le temps est mort. Ciel gris unis.

Idem pour ici..mais un fait rarissime cet été (En faite je dirais même depuis le mois de Mai) J'ai 30° actuellement avec 36° Humidex !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...