stefano Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) Les points de rosée sont dans la majorité des cas dans les 21°C 22°C, par contre chez-moi, il fait bande à part car il est à 23°C et c'est chaud encore avec 25°C. Tabouère que c'est écrasant Encore une nuit à essayer de dormir dans ce sauna Modifié le 17 août 2009 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) Sur l'image radar, il y a pas mal de faux échos par contre, ce qui se trouve près de Asbestos et Victoriaville, ce ne sont pas de faux échos car ca se déplace et sur 2 scans, ca virer au jaune et rouge, donc cell en formation, peut-être pas orageuse mais averses en route. MAJ : Radar rapproché de météomédia, je l'aime leur radar à eux autres parfois Modifié le 17 août 2009 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 C'est vraiment extraordinaire...J'ai encore 24° avec un Humidex de 31 en ce moment à Ste-Marie ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Les points de rosée sont dans la majorité des cas dans les 21°C 22°C, par contre chez-moi, il fait bande à part car il est à 23°C et c'est chaud encore avec 25°C. Tabouère que c'est écrasant Encore une nuit à essayer de dormir dans ce sauna dormir? je réussis à peine à dormir dans ce sauna!! J'ai pas l'air climatisé chez moi et c'est terriblement chaud et je dois avouer que je suis quelqu'un de très sensible à la chaleur. Je dors pas beaucoup et je me réveille à toute les 2 minutes pour me retourner de côté! En plus, je suis un sportif, surtout le base-ball l'été et être un receveur avec l'équipement oublie ca!! Anyway, je suis peut-être un peu pleignard mais j'hais la chaleur et j'ai toujours et j'hairai toujours ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 il fait ben trop chaud! c'est invivable! Sérieusement, qu'est que le monde aime de ce temps chaud et humide?? Faire du Roller blade ou jouer au base-ball est pénible C'est dans ce genre de moment que je ne m'ennui pas trop de la grande ville de Montréal surtout quand à minuit il fait encore 25 Deg avec un humidex de 32... pas d'air climatisé, essai de dormir. Bon courage quand même...Septembre- Octobre se pointe les + beaux mois de l'année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 C'est dans ce moment là que j'adore mon climatiseur géant, le fleuve au large de Rimouski, ça fini toujours par rafraichir la température près de l'eau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Bah aujourd'hui c'était chaud, mais on était bien . C'est sur qu'en ville, pas d'air , ça aide pas et pas de vent non plus. Par contre en ce moment, on a 23c, 21c de point de rosée et 91% d'humidité relative. Et franchement c'est collant dehors. Tout ce qu'on touche est humide ou carrément mouillé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Déjà tôt ce matin, quelques cellules popent dans l'Outaouais, rien d'orageux encore mais ça annonce une pas pire journée je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) J'ai remarquer ce spot sur le radar aussi. Néanmoins, je ne sais pas si c'est vraiment des cellules orageuses. Dernièrement le radar donne beaucoup de faux echo a cause de l'humidité et des nappes de brume / brouillard. Nous allons voir ca bien car cette dite cellule sembe venir directement par ici. Remarque l'image satellite démontre bel et bien de l'activité dans ce coin la j'ai bien hâte de voir cet orage isolé. C'est vraiment étrange cette cellule est seule au milieu de null part. Modifié le 17 août 2009 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) Tout dris et brumeux ce matin et cette nuit, résultat de la grande humidité qui règne depuis plusieurs jours. La Tn aura été 16.5°C, et il fait 20.5°C en ce moment. Ça ne devrait pas monter trop haut cet après midi, car cette grisaille devrait mettre quelques heures avant de se dissiper...En revanche, pour vous à Montréal, si vous n'avez pas la possibilité de vous baigner aujourd'hui, vous risquez de dépasser les 40 d'humidex, après une nuit très lourde (minimum de 22°C, humidex minimum 28 !). Et cette chaleur tropicale dure depuis 4 jours ! Sinon, regardez ce qu'il s'est passé hier soir vers Genève (ouest de la Suisse) au bord du Lac Léman, et aussi dans le centre-est de la France (région lyonnaise, savoies), alors qu'ils sont là bas aussi dans une canicule depuis plusieurs jours (du 35°C réels l'après midi :(photo prise de Genève par Roger Claude, sur IC) Modifié le 17 août 2009 par dann17 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) Ce matin, ça se réchauffe et s'humidifie rapidement depuis que les nappes de brouillard se sont dissipées voilà 40 minutes. Hier vers 17h15 à Trois-Rivières, il y a eu une assez forte averse avec quelques flash's et tonnere. Ça a duré environ 10 minutes mais c'étais de la pluie assez intense par moments. Le soleil est revenu de la partie et sêchait les routes mouillées ce qui faisait de la fumée et c'est redevenu tellemnt humide.. La plus grosse pointe enregistrée pour hier à Trois-Rivières a été de 30 avec un humidex à 39. Puis vers 20h00, une bonne averse mais qui a duré que 4-5 minutes, c'étais assez isolé. (Boulevard Thibeau). D'autrepart, ça a été collant malgré le déshumidificateur et le climatiseur allumés. Pour aujourd'hui, le point le plus chaud sera Montréal et les environs mais le plus humide est prévu à Trois-Rivières ou un humidex à 41 est en prévision malgré qu'aucune avertissement n'est émise. Habituellement, quand l'humidex dépasse 40 et la température à 30, un avis est porté. De plus que beaucoup de smog était observable hier. Le front chaud occasionnera quelques celulles d'averses ou d'orages sur la Côte-Nord et la Gaspésie, d'ailleurs son déplacement se fait lentement. Déjà ce matin, de bonnes bandes passent près de Sept-Îles et Baie-Comeau. Le front froid se situe sur le Nord-Ouest ce matin avec quelques petites bandes d'averses. Il se déplace lui aussi très lentement et deviendra quasi-stationnaire sur la vallée du St-Laurent aujourd'hui occasionnant probablement à 40% des celulles d'orages. Le passage de celui-ci est prévu pour demain avec un risque d'orage mais + élevé. J'irais pour dire qu'il y a un potentiel de très bons orages si le ''timming'' est bon. Pour Mardi, la température sera en chute quelque peu parce que premièrement, le réchauffement n'aura pas autant de temps à se faire, l'ensoleillement sera moins gros et le front froid nous balaiera et derrière, il y aura une certaine cassure. Ça restera quand même un peu humide jusqu'au passage du creux dans le millieu de la semaine, à surveiller... Modifié le 17 août 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 C'est très nuageux ici, on voit même pas le ciel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) C'est vrai qu'il y a une masse nuageuse au-dessus de Montréal et une partie des Basses-Laurentides. Je vois cette masse, légère, mais celle-ci n'est reliée qu'à une série de petites cellules qui se dirigent vers l'est. Montréal sera probablement touché par l'une de ces cellules, avant que le dégagement ne se fasse à nouveau. Petit ajout: le radar Burlington (KCXX) ne sera pas disponible pour une partie de la journée. La dernière image que j'ai consultée datait de 9:30 ce matin, ce qui est trompeur... En fait, le radar devrait être de retour vers 14:00 (18:00 UTC). Modifié le 17 août 2009 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 En passant, en regardant les radars il y a une cellule orageuse qui se dérige vers montréal. Rien d'extraordinaire mais quand même un peu de pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) C'est pas mal nuageux en Abitibi également. Quoi que la couverture nuageuse commence à se fragmenter actuellement. Très collant. Avec une température réelle à 26 on a déjà un humidex à 35. Enregistrées à Amos11:30 HAE 17/08/09 Condition: Généralement nuageux et brume sècheTempérature: 25.8°CPression/tendance: 101.2 kPa/CONSTANTPoint de rosée: 21.6°CHumidité: 78%Vent: SO 6 rafale 21 km/hHumidex: 34.8 Modifié le 17 août 2009 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Question .. Est-ce que vous êtes encore capable d'accéder aux cartes de convection estivales - GEM REG ? Moi ça ne fonctionne plus . Tout fonctionne bien de mon coté... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Ec mentionne un risque d'orage fort pour la fin d'apres midi / soirée pour mirabel . Je n'ai aucun problème avec les cartes de convection estivale , tout va #1 ici sous firefox. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Regg ça marche numéro 1 ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 On voit le beau banc de brume sur la côte sur du fleuve après La Pocatière sur l'image satellite, ça ne fait que s'éclaircir ici encore. il vente du sud faiblement mais parfois, la brise ouest-Nord-Ouest se fait sentir un peu, ramenant la brume. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) Tout fonctionne pour moi Rejean sous Internet Explorer 8.0 & FireFox. D'autre part, ici c'est très ensoleillé, chaud, humide et très smogeux. Enfin, EC a émis l'avertissement de chaleur et d'humidité accablante pour plusieurs autres régions. EC a même émis 40% d'avoir un orage fort cet après-midi sur le sud du Québec jusqu'en Mauricie. ~ Observations à Trois-Rivières ~Conditions : Ensoleillé/Brume sèchePression:101,78 kPaTendance: à la baisse Température:26°CPoint de rosée:21,8°CHumidité:80 %Vent:S 13 km/hHumidex: 36 Modifié le 17 août 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 On voit le beau banc de brume sur la côte sur du fleuve après La Pocatière sur l'image satellite, ça ne fait que s'éclaircir ici encore. il vente du sud faiblement mais parfois, la brise ouest-Nord-Ouest se fait sentir un peu, ramenant la brume. Effectivement c'était bien beau à voir! Je suis à Trois Pistoles, à l'ouest de Rimouski. J'ai vu ce banc de brouillard arriver, et j'ai pu l'observer au satellite. Intéressant! Ca semble lourd et chaud aujourd'hui, même ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) Petite averse à St-Jean présentement Temp: 27,6Vent: Sud Ouest à 7,6 km/hHumidité: 67%Point de rosée: 20,9Humidex:36 Modifié le 17 août 2009 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Cette masse nuageuse qui est sur Montréal va surement augmenter le taux d'humidité pour les lieux où il y a eu de la pluie parcontre en ce qui attrait au 32c prévu il faudrait que le soleil sorte d'ici peu sinon je pense pas qu'il sera atteint. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Cette masse nuageuse qui est sur Montréal va surement augmenter le taux d'humidité pour les lieux où il y a eu de la pluie parcontre en ce qui attrait au 32c prévu il faudrait que le soleil sorte d'ici peu sinon je pense pas qu'il sera atteint. Il va ressortir assez vite pour Montréal, d'ici 13h00 il va se pointer le nez. Les points de rosée augmente toujours, et ça chauffe pas à peu près dehors, à la job, c'est une vraie marmitte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 EC a même émis 40% d'avoir un orage fort cet après-midi sur le sud du Québec jusqu'en Mauricie. Pour Info: Il s'agit d'un 40% de probabilité de précipitation. À l'intérieur de ce 40% de probabilité de précipitation il y a un risque d'un orage fort. Il ne s'agit pas de 40% de risque d'orage fort Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts