Mathieu Lussier Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2009 bon je partirai pas tout de suite sa ces défais,il fais 27,3 et le point de rosée est a 22 degres ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2009 C'est bizarre, ça a l'air d'être explosif mais ça pette pâs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2009 (modifié) Tornade présentement au sol, au nord-est de Portland au Maine selon un de deux bulletins d'avis du NOAA. Modifié le 21 août 2009 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2009 Bellechasse: C'est noir mais que de la pluie presentementla pluie est chaudej'arrive justement de danser sous la pluie lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2009 Bellechasse: C'est noir mais que de la pluie presentementla pluie est chaudej'arrive justement de danser sous la pluie lol moi aussi je fais ça quand il mouille super fort, je sors dehors et je m'amuse au max Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2009 (modifié) Ça commence à s'assombrir à Rimouski, vers l'Ouest et le Sud. Légère brise du Nord-est mais c'est très humide et près de 20°C. Ça se maintient comme ça depuis ce matin. Modifié le 21 août 2009 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2009 Ici aussi c'Est le calme plat..Il ne se passe rien.. tout passe de l'autre coté du fleuve Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2009 Rassure-toi tu ne manque rien, j'ai eu de la faible pluie 1h de temps... Par contre beaux orages aujourd'hui...Un vers 8h, par contre celui-là a foiré avant de me passer dessus, mais belle structure... Un autre vers 13h30-14h, laissant un bon déluge...Et un dernier vers 15h30, celui-là a duré...Sans trop de pluie, mais du tonerre assez fort et c'étais très sombre...Je peux pas vous détailler ça puisque j'étais à job, mais quand même, j'ai pris 2 photo de l'orage du matin de l'intérieur, je posterai ça plus tard. Présentement c,est nuageux, Status vaste et haut, assez minces, j'ai 22°, vents Nuls 100% d'humiditée, Humidex de 32 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2009 Et bien il a 3-4 cellule qui pourrais toucher Québec dans les 2 prochaine heure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2009 Oui j'ai vu, elles commencent à peine à se former, mais attendons de voir 30 minutes ce qui se passeras. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2009 Ah!! Je viens juste de comprendre pourquoi ca s'est pas développé dernièrement sur Montréal....Il y a eu formation de CINH sur la partie sud-ouest, donc ca n'a pas levé. Mais regardez sur le sud-est et vers le centre, on a un 2500 de CAPE et ce, sans CINH. Sur le radar de burlington, la ligne convective qui a l'air de s'écraser va sûrement prendre forme en s'en allant vers l'est et devenir assez forte. MAJ: Ici a Granby, ca bourgeonne en titi vers l'est! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2009 Oui j'étais pour dire la même chose selon le radar Villeroy...beaucoup de développements... Par contre j'ai pas de visuel ! Fait remarqué cependant, la couche de stratus c'est épaissit et uniformisée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2009 Ah!! Je viens juste de comprendre pourquoi ca s'est pas développé dernièrement sur Montréal....Il y a eu formation de CINH sur la partie sud-ouest, donc ca n'a pas levé. Mais regardez sur le sud-est et vers le centre, on a un 2500 de CAPE et ce, sans CINH. Sur le radar de burlington, la ligne convective qui a l'air de s'écraser va sûrement prendre forme en s'en allant vers l'est et devenir assez forte. MAJ: Ici a Granby, ca bourgeonne en titi vers l'est! Ben tu pourrais nous montrer sur cette carte il est où le CINH et le 2500+ de cape ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2009 Oui j'étais pour dire la même chose selon le radar Villeroy...beaucoup de développements... Par contre j'ai pas de visuel ! Fait remarqué cependant, la couche de stratus c'est épaissit et uniformisée. Moi la pluie vien de commencer faiblement.. Pas d'orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2009 Faible orage présentement à Rimouski depuis 30 minutes, quelques coups de foudre et de tonnerres sans plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2009 Ah!! Je viens juste de comprendre pourquoi ca s'est pas développé dernièrement sur Montréal....Il y a eu formation de CINH sur la partie sud-ouest, donc ca n'a pas levé. Mais regardez sur le sud-est et vers le centre, on a un 2500 de CAPE et ce, sans CINH. Sur le radar de burlington, la ligne convective qui a l'air de s'écraser va sûrement prendre forme en s'en allant vers l'est et devenir assez forte. MAJ: Ici a Granby, ca bourgeonne en titi vers l'est! Ben tu pourrais nous montrer sur cette carte il est où le CINH et le 2500+ de cape ? Bah moi je me fis pas sur cette carte justement...J'ai la mienne et je la ''trust'' plus. C'est celle du SPC....LIEN: http://www.spc.ncep.noaa.gov/exper/compmap/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2009 Ok. Très bonne source d'informations en passant. Je ne serai pas méchant avec toi. Je vais juste te donner le lien de ma carte : http://www.spc.noaa.gov/exper/mesoanalysis/s1/mlcp.gif Et sur quel site c'est fait. http://www.spc.noaa.gov/exper/mesoanalysis...es.php?sector=1 Quand tu seras sur cette page là, clique sur Thermodynamics et choisit 100mb MLCAPE . C'est comme ta carte mais avec une plus grande résolution. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2009 la station météo de roberval vient d'enregistrer un vent moyen a 148 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2009 Ok. Très bonne source d'informations en passant. Je ne serai pas méchant avec toi. Je vais juste te donner le lien de ma carte : http://www.spc.noaa.gov/exper/mesoanalysis/s1/mlcp.gif Et sur quel site c'est fait. http://www.spc.noaa.gov/exper/mesoanalysis...es.php?sector=1 Quand tu seras sur cette page là, clique sur Thermodynamics et choisit 100mb MLCAPE . C'est comme ta carte mais avec une plus grande résolution. Bonne soirée Oups! Désolé.. loll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2009 Un orage particulièrement intense à frappé vers 16h15 à La Ferme à environ 10 km à l'ouest d'Amos. Des témoins ont rapporté avoir vu un entonnoir remontant dans la base des nuages. Mon frère qui habite dans ce secteur à eu des dommages. Sa cheminée est tombée et des arbres ont été cassés chez lui et dans le voisinage. Outre les vents violents, de la grêle de la taille de pois (voir même plus) a été observé. Le tout à duré tout au plus 15 minutes. D'Amos on voyait très bien le ciel sombre vers l'ouest et la foudre était extrêmement fréquente. Je suis revenu trop tard pour aller voir les dommages mais je vais tenter d'y aller demain matin afin de voir la zone touchée. Reste à voir si il s'agissait bien d'un entonnoir ayant pu donner une faible et brève tornade ou simplement un renflement nuageux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2009 wow il n'y a rien eu du tout ici O.o Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2009 (modifié) Il y a une trombe marine qui a été rapportée (et photographiée par plusieurs personnes) dans le nord - Grand Remous - Réservoir Baskatong cet après midi. Ajout : ça semble avoir eu un cycle de vie assez long car il y a des photos de Grand Remous, de Ferme Neuve, et du réservoir Baskatong même. Tous de la même région mais quand même à une certaine distance un des autres. Modifié le 22 août 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2009 Environnement Canada en a manquer deux belles cettes après-midi si la tornade devenait confirmation. Il n'y a eu aucune veilles et alertes pour ces orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2009 On peux-tu dire que ça été un BIG FAIL pour la nuit du 20 au 21 et pour hier côté orage. Fail du SPC pour le Québec et Fail du Gem. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2009 On peux-tu dire que ça été un BIG FAIL pour la nuit du 20 au 21 et pour hier côté orage. Fail du SPC pour le Québec et Fail du Gem. Avec 64 mm enregistrés par ma station en moins de 2 heures.. j'appelle pas ça un big fail.. c'était isolé c'est certain.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts