Pierre Posté(e) le 4 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 5 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Neige modérée depuis environ 1/2 heure. De 1-2 cm (2mm équivalent eau) de neige tombé depuis tôt ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 5 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 très faible averse de neige ici. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 5 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Le neige faible à modérée par moment continue de tomber. En ville c'est un 2-4 cm de tombé mais chez moi je suis rendu à 7cm (midi). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 5 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Neige très fine et qui tombe très vite ici à Trois-Rivières. Je suppose que ça veut dire que c'est proche de la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 5 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 l'aéroport de quebec situation présentement , petite neige, ici Lévis rien encore, mercure rendu a 1.8'C tuque a l'horizon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 5 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Il neige toujours de façon continue malgré que le gros est passé. Ça devrait se calmer au cours des prochaines heures. Je vais prendre à nouveau la mesure de neige au cours de la soirée. C'est une petite surprise cette neige aujourd'hui. Rien n'indiquait qu'il en tomberait autant. Chez moi je dois dépasser facilement les 10 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 et un premier cm au sol à Québec...! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Ben on a rien ici.. Ni aujourd'hui ni ce soir. Ça s'active sur le radar à l'ouest (faiblement) et il ne fait que 1c.. Peut-être un peu de blanc pour cette nuit pour la région et même MTL, on verra. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 il neige ici!, une petit trace faible et un -1,0 C bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 et un premier cm au sol à Québec...! Étrange, ça fait deux fois que ça fait cela. Tu as un CM en haut de la cote a St-Foy et nous en bas c'est a peine présent au sol. Juste pour dire qu'il est resté des flocons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Hé bien non ... toujours rien dans la région. Par contre dans les Laurentides il y en a eu un peu - ce qui a transformé l'autoroute en patinoire et provoqué accidents et finalement fermeture. Je m'explique mal que dans cette partie des Laurentides, pourtant bien surveillée/patrouillée, on a pas été capable de réagir promptement pour faire de l'épandage adéquat. On est en novembre, faudrait être prèt - ça sera quoi quand les mêmes conditions seront plus au sud ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Paysage hivernal ici ce matin. Des températures autour des -5 à -6° et une couverture de neige uniforme de 10 cm qui cache bien le sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Paysage hivernal ici ce matin. Des températures autour des -5 à -6° et une couverture de neige uniforme de 10 cm qui cache bien le sol. Stéphane, je crois qu'une p'tite photo serait bien le fun! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Stéphane, je crois qu'une p'tite photo serait bien le fun! Voilà pour la photo qui à été prise à 13h30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Stéphane, je crois qu'une p'tite photo serait bien le fun! Voilà pour la photo qui à été prise à 13h30. Salut Stéphane ! Est-ce bien un chêne rouge que je vois sur la photo ? Tu l'a surement planté.. est-ce qu'il est bien malgré le fait qu'il soit loin au nord de sa distribution naturelle ? Le chêne rouge le plus nordique que j'ai vu c'était dans les environ du Domaine dans la Vérendrye. Je suis présentement à Thetford et il reste une petite trace du 2-3 cm que nous avons reçu cette nuit. Il fait +0.6 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 (modifié) Salut Stéphane ! Est-ce bien un chêne rouge que je vois sur la photo ? Tu l'a surement planté.. est-ce qu'il est bien malgré le fait qu'il soit loin au nord de sa distribution naturelle ? Le chêne rouge le plus nordique que j'ai vu c'était dans les environ du Domaine dans la Vérendrye. Je suis présentement à Thetford et il reste une petite trace du 2-3 cm que nous avons reçu cette nuit. Il fait +0.6 C Effectivement c'est un chêne rouge. Observateur!! Tu as parfaitement raison, les chênes ne sont pas indigène en Abitibi. Je l'ai planté. Deux variétés de chênes (rouge et à gros fruits) sont capable de pousser en Abitibi. Pour les autres on oublie ça. Plusieurs spécimens ont été planté à diverses époques dans la région. Certains ont atteints mètres et plus et son en bon état. Ils semble quand même avoir une bonne capacité d'adaptation. Évidemment les chêne en Abitibi n'atteindront probablement jamais leurs pleins potentiels. À ce temps-ci de l'année, les chênes sont facile à repérer sur les propriétés. Ce sont les seuls arbres quoi on encores des feuilles. Voilà! Coté observation c'est plutôt calme avec des vents assez légers mais qui ont une tendance sud avec l'approche du système localisé sur le nord des prairies. Les températures sont plutôt stable autour de -3. On pourrait avoir un peu de pluie verglaçante en fin de soirée et au cours de la nuit avant d'avoir un réchauffement suffisant près du sol. Modifié le 6 novembre 2009 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 (modifié) Je suis aller passer la journée a saint-Agathe-des-monts hier et surprise environ 7 cm au sol qui y sont rester de jeudi soir jusqu'à probablement encore quelque temps puisqu'ils sont la-bas encore sous le point de congelation. J'ai même vu un courageux commencer sa saison de ski de fond sur le bord de la route. Modifié le 7 novembre 2009 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 7 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 1-2 mm de pluie verglaçante et de grésil au cours de la nuit à Amos. Rien de très majeur. Actuellement le front chaud est aux portes de l'Abitibi. Je n'ai que 1° ici mais les températures de 5-10° sont tout près à l'ouest et au sud de la région. Le maximum sera atteint seulement en toute fin de journée ou en soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 7 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 faible neige non prévu, on dirait de l'humidité qui tombe en neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Très belle matinée aujourd'hui en Haute-Côte-Nord. Plein soleil, vents calmes, et malgré une Tn de -6°C au lever du soleil, c'était très "confortable". Il faisait encore -1°C vers 10h00 et c'était toujours très bien. Cependant, ça s'est gâté vers 11h, avec l'arrivée des nuages et une emmerd*** brise du sud s'est levée. Le niveau de confort a soudainement chuté! Il y a eu des flocons cet après-midi, sans accumulation. À 20h30Nuageux+2°CVent SSO 17 km/h, rafale à 30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 comme colapster, j'ai aussi constaté que l'hiver semlbait bien installé hier dans les Laurentides. photo prise au sommet de la montagne noire. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 La Tx a été de 13.2°C aujourd'hui, soit très doux pendant de longues heures au dessus de 10°C (depuis environ 10h ce matin jusque maintenant 16h), avec grand soleil.Le point de rosée en revanche connait une très forte variation puisqu'il est passé de +3°C à 10h, à -8°C en ce moment ! L'HR a atteint 24% il y a qqs minutes. Il fait 10.9°C là, à 16h00. Le vent se calme nettement, ciel parfaitement dégagé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 (modifié) Même chose ici sur la rive nord du Saguenay: dégagement tôt ce matin (7h) puis plein soleil toute la journée. La température a atteint +12.5°C à Bergeronnes. Un bon vent de l'ouest avec ça, mais c'était très bien quand même. Il fait encore +8°C à 18h15, et ça ne descend pas vite; le vent s'est calmé. Modifié le 8 novembre 2009 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 9 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Il a fait une près d'une quinzaine de degré dans la région aujourd'hui et ça se maintient encore à +9°C à minuit ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts