ruffio36 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Joliette faible neige -5 °C 28cm de tombés Pour le moment la palme va à plusieurs modèles... Sont encore en lice pour les accumulations à Joliette: actuellement 28 cm Prévision de 08/12 12z (HIER midi) GFS 32 cmMétéo Média 40 cmNAM 29 cmNOGAPS 29 cmGEM reg 35 cm Sont déclassés : UKMET 25 cmJMA 23 cmGEMGB 25 cm À suivre pour le grand gagnant... et que de dire de Brett qui était vraiment dans le champ avec sa baleine et son 8 à 15cm. accuweather nous sorte au moins 3-4 baleines par année Je sais pas il pourrait faire différent pis nous faire un chevreuil ou un lapin, mais non toujours une baleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCP214 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) Breaking news!!! Ma blonde qui travaille sur la livraison à Québec (secteur de Limoilou, charlesbourg etc...) m'as dit qu'elle a vue des éclairs en direction de l'Est, pas juste 1 mais au moins deux!!!! Ca eu lieu il y a 20 minutes environ. Y'as tu moyen de confirmer cela??? Des transfo?? Parce que le vent est très fort. J'y ai pensé, mais ma blonde a dit que ca "flashait" comme un éclair, anyway... p'tre un transfo, comme vous dite Modifié le 10 décembre 2009 par YCP214 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 la neige recommence a Lévis, faible pour le moment 11,5cm de tombé.rafales 50km avec un -5.7'C temp ressenti a -14'C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Breaking news!!! Ma blonde qui travaille sur la livraison à Québec (secteur de Limoilou, charlesbourg etc...) m'as dit qu'elle a vue des éclairs en direction de l'Est, pas juste 1 mais au moins deux!!!! Ca eu lieu il y a 20 minutes environ. Y'as tu moyen de confirmer cela??? Des transfo?? Parce que le vent est très fort. J'y ai pensé, mais ma blonde a dit que ca "flashait" comme un éclair, anyway... p'tre un transfo, comme vous dite Oui surment parce que je suis aller tout à l'heure dans c'Est coin la et le vent et tellement fort! Avec mon anémomère à main j'ai eu 88 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) Le Gardeur 21 h il neige toujours ici, je ne risque pas d'avoir de la pluie ou des mélanges? Bref, ça n'a pas cessé et je crois qu'on en a pour un bout encore avant que ça devienne moins intense je crois. si je me trompe SVP, corrigez-moi. Les températures sont en dessous du point de congélation ici mais de très peu. Les vents sont toujours nor nord-est. La pression est en baisse à l'aéroport Trudeau à 98,7 kPa, je me demande si c'est la pression atmosphérique la plus basse jamais enregistrée? Ici à 20 h il faisait -4 à l'Assomption mais à 21 h ça a dû monter un peu. Modifié le 10 décembre 2009 par Jean-Marc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flipper Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Nous on est en plein dedans. Environ 6 à 8 centimètres de tombé, mais les vents restent faibles encore ESE. La température est en hausse à -4,8 tandis que le baromètre continue de descendre. Il est actuellement à 1004,3 kPa. Les photos radar indiquent que le gros des précipitations seraient passées mais j'y crois pas trop. EC nous prévoyait entre 20 et 25 cm d'ici jeudi soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) En tout cas moi , malgré la pluie qu'on nous prévoyait ici ce soir,ce sont des énormes flocons qui tombent en ce moment. Ça tombe vraiment fort aussi. Ça risque de compenser pas mal pour les maigres 14-15 cm d'aujourd'hui. C'est collant comme neige par contre. Très peu de vent, température de +0,5. Modifié le 10 décembre 2009 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Peut-être un arc qui s'est formé sur les lignes à très haut voltage. C'est spectaculaire quand ça arrive - mais c'est rare. Ici l'électricité fluctue un peut ce soir. La température qui est descendu plus tôt à -4.5 et là c'est de retour à -4.1. La pression descend toujours - maintenant à 986.2 , les vents sont moins forts également mais il neige toujours. L'Assomption indique environ 29cm de neige à 21:00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Petite correction sur ce que j'ai écrit il y a quelques minutes. Ce n'est pas 4 cm de neige reçue, mais bien 6 cm ici à St-Pascal. Je viens de vérifier avec mon Nipher. Temp.: -6.3°CVents: NE à 11 km/h en moyenneHum.: 93%Pression : 999.5 hPa (ampleur de la tendance au cours des 3 dernières heures: 7.2 hPa à la baisse). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Voila une petite vidéo que j'ai pris vers 15h00Près de la place Jacque-Cartier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) Il neige faiblement depuis une heure, ça tombait modérément avant depuis 18h00. Il y a environ 4cm d'accumulation. EC nous annonce 30 à 40cm pour la période de ce soir et surtout cette nuit. Pour l'instant, ça ne semble pas parti pour ça mais la dépression côtière va venir s'intailler sur la Gaspésie cette nuit et faire du surplace pendant un bout de temps. Je m'attends donc à avoir un rabattement de précipitation dès que l'effet de pivot va débuter. Modifié le 10 décembre 2009 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 . Pour l'instant, ça ne semble pas parti pour ça mais la dépression côtière va venir s'intailler sur la Gaspésie cette nuit et faire du surplace pendant un bout de temps. Je m'attends donc à avoir un rabattement de précipitation dès que l'effet de pivot va débuter. Je ne crois pas, La dépression Côtière va traverser le N-B du Sud Vers le Centre et continuer sa route en direction de la Basse Côte-Nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Je me suis mal exprimé, plutôt ralentir sa course. De toute manière, la tête de virgule va nous passer sur la tête et je pense que la majorité des précipitations à recevoir s'y retrouve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Oui, tu seras dans le gros des précipitations d'ici les prochaines heures mais je ne crois pas quelle va énormément ralentir non-plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Voila que la tempête recommence à Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) ouein, on a une belle grosse ligne qui se rapproche, petits flocons présentementrafale 53km/hla gratte passe pour la première fois Modifié le 10 décembre 2009 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) La neige vient de faire place à un peu de bruine très faible. Température à +0,6. Le vient vient de tourner au nord...Avec de la chance, ça va peut-être repasser sous zéro . MAJ: Après une légère hésitation dans la direction, les vents ont finalement tourné au sud-est. J'imagine que le vent sud-ouest est pour bientôt. Modifié le 10 décembre 2009 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Plus aucune chute de neige ici. c'est nuageux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 ouein, on a une belle grosse ligne qui se rapproche, petits flocons présentementrafale 53km/hla gratte passe pour la première foisjai bien hate de voir l'effet que les vents violents en ce moment auront sur cette ligne qui arrive bientot,ben souvent ils ont pour effet de diminuer les accumulations . on verra Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 cette ligne est considéré comme modéré en turbulance Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Pour Montréal cela vous semble pas mal terminé d'après vous ou les lignes près de Toronto pourraient venir nous atteindre ? ( elles sont assez loins j'en suis conscient ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Bon, fallait s'y attendre, c'est maintenant de la pluie avec +0,6. Ça fond, ça fond... Vents assez présents du sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Juste une petite parenthèse, Yarmouth au Sud de la Nouvelle-Écosse... c'est l'Hiver,c'est l'Hiver,c'est l'Hiver... Conditions actuellesEnregistrées à: Aéroport de Yarmouth 23h16 HNA mercredi 9 décembre 2009 Condition:Orage avec pluie <<<<---------------- Température:3,7°C Pression / Tendance:99,1 kPa / Visibilité:13 km Humidité:99% Point de rosée:3,7°C Vent:E 37 km/h rafale 52 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Petit bilan non chiffré de la journée, pas terminée : Grandiose Non sérieusement c'est la plus belle tempete qui m'ait été donné de voir (c'est la 4ème que je vis au québec). Quasiment pas de répit au niveau des précipitations, un vent assez puissant qui provoque de la poudrerie. Je suis comme un gamin perso. Voilà, j'en ai fini avec mes "observations" non scientifiuqes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 La bande de neige qui approche Québec semble en rapide intensification actuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts