Aller au contenu

Observations tempête du 9-10 décembre 2009


Trapper

Recommended Posts

Joliette faible neige -5 °C 28cm de tombés

 

Pour le moment la palme va à plusieurs modèles...

 

Sont encore en lice pour les accumulations à Joliette: actuellement 28 cm

 

Prévision de 08/12 12z (HIER midi)

 

GFS 32 cm

Météo Média 40 cm

NAM 29 cm

NOGAPS 29 cm

GEM reg 35 cm

 

Sont déclassés :

 

UKMET  25 cm

JMA  23 cm

GEMGB  25 cm

 

À suivre pour le grand gagnant...

et que de dire de Brett qui était vraiment dans le champ avec sa baleine et son 8 à 15cm.

accuweather nous sorte au moins 3-4 baleines par année :angry:

Je sais pas il pourrait faire différent pis nous faire un chevreuil ou un lapin, mais non toujours une baleine

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 384
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Breaking news!!!

 

Ma blonde qui travaille sur la livraison à Québec (secteur de Limoilou, charlesbourg etc...) m'as dit qu'elle a vue des éclairs en direction de l'Est, pas juste 1 mais au moins deux!!!! :angry:

 

Ca eu lieu il y a 20 minutes environ.

 

Y'as tu moyen de confirmer cela???

Des transfo?? Parce que le vent est très fort.

 

J'y ai pensé, mais ma blonde a dit que ca "flashait" comme un éclair, anyway... p'tre un transfo, comme vous dite :D

Modifié par YCP214
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Breaking news!!!

 

Ma blonde qui travaille sur la livraison à Québec (secteur de Limoilou, charlesbourg etc...) m'as dit qu'elle a vue des éclairs en direction de l'Est, pas juste 1 mais au moins deux!!!! B)

 

Ca eu lieu il y a 20 minutes environ.

 

Y'as tu moyen de confirmer cela???

Des transfo?? Parce que le vent est très fort.

 

J'y ai pensé, mais ma blonde a dit que ca "flashait" comme un éclair, anyway... p'tre un transfo, comme vous dite :(

Oui surment parce que je suis aller tout à l'heure dans c'Est coin la et le vent et tellement fort! Avec mon anémomère à main j'ai eu 88 km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gardeur 21 h il neige toujours ici, je ne risque pas d'avoir de la pluie ou des mélanges? Bref, ça n'a pas cessé et je crois qu'on en a pour un bout encore avant que ça devienne moins intense je crois. si je me trompe SVP, corrigez-moi. Les températures sont en dessous du point de congélation ici mais de très peu. Les vents sont toujours nor nord-est. La pression est en baisse à l'aéroport Trudeau à 98,7 kPa, je me demande si c'est la pression atmosphérique la plus basse jamais enregistrée? Ici à 20 h il faisait -4 à l'Assomption mais à 21 h ça a dû monter un peu.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous on est en plein dedans. Environ 6 à 8 centimètres de tombé, mais les vents restent faibles encore ESE. La température est en hausse à -4,8 tandis que le baromètre continue de descendre. Il est actuellement à 1004,3 kPa. Les photos radar indiquent que le gros des précipitations seraient passées mais j'y crois pas trop. EC nous prévoyait entre 20 et 25 cm d'ici jeudi soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas moi , malgré la pluie qu'on nous prévoyait ici ce soir,ce sont des énormes flocons qui tombent en ce moment. Ça tombe vraiment fort aussi. Ça risque de compenser pas mal pour les maigres 14-15 cm d'aujourd'hui. C'est collant comme neige par contre. Très peu de vent, température de +0,5.

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être un arc qui s'est formé sur les lignes à très haut voltage. C'est spectaculaire quand ça arrive - mais c'est rare. Ici l'électricité fluctue un peut ce soir.

 

La température qui est descendu plus tôt à -4.5 et là c'est de retour à -4.1. La pression descend toujours - maintenant à 986.2 , les vents sont moins forts également mais il neige toujours. L'Assomption indique environ 29cm de neige à 21:00.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite correction sur ce que j'ai écrit il y a quelques minutes. Ce n'est pas 4 cm de neige reçue, mais bien 6 cm ici à St-Pascal. Je viens de vérifier avec mon Nipher.

 

Temp.: -6.3°C

Vents: NE à 11 km/h en moyenne

Hum.: 93%

Pression : 999.5 hPa (ampleur de la tendance au cours des 3 dernières heures: 7.2 hPa à la baisse).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige faiblement depuis une heure, ça tombait modérément avant depuis 18h00. Il y a environ 4cm d'accumulation. EC nous annonce 30 à 40cm pour la période de ce soir et surtout cette nuit. Pour l'instant, ça ne semble pas parti pour ça mais la dépression côtière va venir s'intailler sur la Gaspésie cette nuit et faire du surplace pendant un bout de temps. Je m'attends donc à avoir un rabattement de précipitation dès que l'effet de pivot va débuter.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

. Pour l'instant, ça ne semble pas parti pour ça mais la dépression côtière va venir s'intailler sur la Gaspésie cette nuit et faire du surplace pendant un bout de temps. Je m'attends donc à avoir un rabattement de précipitation dès que l'effet de pivot va débuter.

Je ne crois pas, La dépression Côtière va traverser le N-B du Sud Vers le Centre et continuer sa route en direction de la Basse Côte-Nord.

post-13-1260413518_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige vient de faire place à un peu de bruine très faible. Température à +0,6. Le vient vient de tourner au nord...Avec de la chance, ça va peut-être repasser sous zéro .

 

MAJ: Après une légère hésitation dans la direction, les vents ont finalement tourné au sud-est. J'imagine que le vent sud-ouest est pour bientôt.

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouein, on a une belle grosse ligne qui se rapproche, petits flocons présentement

rafale 53km/h

la gratte passe pour la première fois

jai bien hate de voir l'effet que les vents violents en ce moment auront sur cette ligne qui arrive bientot,ben souvent ils ont pour effet de diminuer les accumulations . on verra

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste une petite parenthèse,

 

Yarmouth au Sud de la Nouvelle-Écosse... c'est l'Hiver,c'est l'Hiver,c'est l'Hiver...

 

Conditions actuelles

Enregistrées à: Aéroport de Yarmouth 23h16 HNA mercredi 9 décembre 2009

 

Condition:Orage avec pluie <<<<----------------

Température:3,7°C

Pression / Tendance:99,1 kPa /

Visibilité:13 km

Humidité:99%

Point de rosée:3,7°C

Vent:E 37 km/h rafale 52 km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit bilan non chiffré de la journée, pas terminée : Grandiose

 

Non sérieusement c'est la plus belle tempete qui m'ait été donné de voir (c'est la 4ème que je vis au québec). Quasiment pas de répit au niveau des précipitations, un vent assez puissant qui provoque de la poudrerie. Je suis comme un gamin perso. Voilà, j'en ai fini avec mes "observations" non scientifiuqes B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...