srtbro Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Les radars semblent indiquer que les précipitations ont commencées sur montréal. Vous vonfirmez? Les précipitations vont toucher l'Île de Montréal entre 7h00 et 7h30 d'après le radar. Je suis sur la rive-sud de Montréal et c'est nuageux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Quasiment aucune école de fermé à Montréal, j'ai bien hate de voir le retour à la maison ce midi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Le vents violents ainsi que la neige à débuté à Gatineau. Il fait maintenant -6.4ºC et la pression est a pres de 100.4kpa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Quasiment aucune école de fermé à Montréal, j'ai bien hate de voir le retour à la maison ce midi ! Écoute LCN mon ami, pleins de commissions scolaires ont fermé leurs portes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dom Dom Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Secteur Vaudreuil (Ouest de Mtl) Neige légère a débuté à 07:00, température -4c. Bonne tempête ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 je confirme à gatineau, neige forte et vent, tout est déjà recouvert... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frankie power Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Les flocons de neige commencent à virevolter à Mirabel. Bonne tempête à tous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xcr_wood Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 7h30 montreal-nord quelque petit flocons vent quasiment nul temps . -5 c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Quasiment aucune école de fermé à Montréal, j'ai bien hate de voir le retour à la maison ce midi ! Écoute LCN mon ami, pleins de commissions scolaires ont fermé leurs portes. Bof ! Seulement les commissions scolaires de la Montérégie pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 A Quebec bien sur c'est couvert d'un gris unis et le vent est tourné a l'est. Ça sent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Voilà la neige à montréal, ça a débuté assez tôt. Ici, je viens de me réveiller mais les premiers flocons tombent je crois, la température est à -5 à Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 ca a pas mal faibli à gatineau, espérons que c'est le calme avant la tempête! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Il fait 30F près de Kingston. Le 2e low se développe sur la cote. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Nous vous inquiétez pas, La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord est toujours ouverte. Record à battre: convoquer les employés lors de la crise du verglas! Ce soir, j'aurai une bonne pensée pour les petits du primaire qui reviendront à la maison à pied avec une visibilité nulle à Saint-Jérôme... 7h58: neige forte et vents entre 30-40 km/h en bourrasque. C'est parti! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 selon les radars d'EC la neige approche Drumondville..Ca s'en vient pour Quebec (p-e vers 9h00 - 9h30) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 (modifié) Les bandes de précip. semblent changer de direction. On remarque une grosse bande de précip. aller vers le nord-ouest et le reste du système qui bouge vers le nord-est. Peut-etre moins de précip. cet après-midi pour Mtl. on verra. Maintenant à 978mb Modifié le 9 décembre 2009 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Si vous n'êtes pas inscrit à MétéoAlerte, merci de m'envoyer un MP! Christian Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 selon les radars d'EC la neige approche Drumondville..Ca s'en vient pour Quebec (p-e vers 9h00 - 9h30) Ne te fie pas au radar de villeroy, il ne neige pas à sherbrooke et on est sous le vert. Celui de McGill doit être correct, 30 min plus tard environ que villeroy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Une autre source pour suivre l'actualité de la tempête ici: http://twitter.com/quebec_info Bonne tempête à tous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 selon les radars d'EC la neige approche Drumondville..Ca s'en vient pour Quebec (p-e vers 9h00 - 9h30) Ne te fie pas au radar de villeroy, il ne neige pas à sherbrooke et on est sous le vert. Celui de McGill doit être correct, 30 min plus tard environ que villeroy Je crois que les radar sous forme neige sont plus sensible?? Pour revenir au sujet il y a de la foudre détecté dans le sud de l'Ontario. Ici il neige avec des bon vents! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 La ''dryslot'' atteint maintenant le Lac Ontario. et la ligne 540 est environ 50km au sud de la frontière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Voilà mes amis, les premiers flocons ont débuté vers 07 h 30 et ça continue, chez moi à Le Gardeur à 8 h il neige un peu, mais ce n'est pas le plus gros. Je dirais d'ici une heure, ça devrait devenir plus sérieux. Les températures sont à -5 à Montréal sous une faible neige, la pression est en baisse. Vents de l'est assez présents ce matin, ça promet pour cet après-midi! Bonne tempête! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 D'après Accuweather: HD Pressure & Radar map: http://ow.ly/i/b65 http://ow.ly/i/b68 Storm over WI has pressure equiv. to Cat 2 Hurricane !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 (modifié) Regardez à l'aéroport Trudeau, neige faible mais visibilité de 1 km seulement. Les vents sont du nord-est à 26 km h pression à 101,3 kPa en baisse et température de -5,7 degrés, c'est vraiment parti mes amis et ce n'est pas prêt de cesser. J'aurais besoin de vous pour mon secteur, j'aimerais suivre la situation d'heures en heures, merci à vous d'y penser. Ouf, le retour à la maison, ça va être du sport. Pour les observations à la station l'Assomption, température de -6 degrés avec faible neige bien entendu, température ressentie de -13 point de rosée à -9 et vents NE à 20 km h avec rafales à 30. Soyez prudents mes amis faites preuve de sagesse aujourd'hui. Modifié le 9 décembre 2009 par Jean-Marc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 (modifié) La ''dryslot'' atteint maintenant le Lac Ontario. et la ligne 540 est environ 50km au sud de la frontière. tout vas dependre de la trajectoire du dry slot. Je crois ce dryslot vas etre plus petit plus tard. les precipitation solide semble suivre 0 a 850 qui est plus au sud Modifié le 9 décembre 2009 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts