Pierre Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 (modifié) Bonjour ce matin temp froid -9.6'C avec des rafales a 58km ce matin.temp ressenti est de -17'c, ciel couvert le vent cille dans les fils des poteaux d'hydro Modifié le 11 décembre 2009 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 A Matane depuis hier matin il neige faiblement....Nous avons de temps en temps de forte averse de neige...Nous avons de la poudrerie depuis hier soir... La température est à -9.8°C refroidissement éolien à -20,3°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Quelqu'un de Thetford Mines me rapporte qu'il n'a pas cessé de neiger depuis mercredi matin. Hier il y a eu de bonne bourrasques et cette nuit c'était de la neige faible continue avec beaucoup de poudrerie. Selon lui, c'est un 10 à 15 cm de neige qui serait tombé depuis hier matin. Ah c'est vent d'ouest ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Salut, Juste un truc les gars (Franck et Marco, surtout Franck ) : vous avez l'air de dire que ce froid est très surprenant... en fait, il est juste tout à fait normal et de saison ! Les normes à Québec sont env. -12°C en Tn et env. -10°C à Matane. Quant au refroidissement éolien, des valeurs de -17 et -20 sont là encore tout à fait normales pour un 11 décembre. Car je rappelle que, pour ces deux stations, le nombre de jours où l'IRE passe sous les -20 est en moyenne de 1 jour sur 2 en décembre... Sinon, ici à Valcartier nord, Tn de -12.1°C (donc plus "doux" que la norme qui est -14°C), avec un windchill mini d'environ -20, soit tout près de la norme... là aussiNous avons 36cm de neige au sol, et j'ai estimé à 39cm la quantité tombée durant ces deux derniers jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Salut, Juste un truc les gars (Franck et Marco, surtout Franck ) : vous avez l'air de dire que ce froid est très surprenant... en fait, il est juste tout à fait normal et de saison ! Les normes à Québec sont env. -12°C en Tn et env. -10°C à Matane. Quant au refroidissement éolien, des valeurs de -17 et -20 sont là encore tout à fait normales pour un 11 décembre. Car je rappelle que, pour ces deux stations, le nombre de jours où l'IRE passe sous les -20 est en moyenne de 1 jour sur 2 en décembre... Sinon, ici à Valcartier nord, Tn de -12.1°C (donc plus "doux" que la norme qui est -14°C), avec un windchill mini d'environ -20, soit tout près de la norme... là aussiNous avons 36cm de neige au sol, et j'ai estimé à 39cm la quantité tombée durant ces deux derniers jours.Je suis en accord avec toi... Sauf que l'on est passé à du "doux" à du "très froid" rapidement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 (modifié) maintement des rafales a 62Km/h et on dirait que c'Est plus constant que tantot-7.5'C ressenti -17'C pour Dann, je le souhaite toujours pour la patinoire extérieur chez moi, dimanche je vais pouvoir patinez dessus , et mon beau père me disait que dans sont temps la glace des patinoires commencait surtout vers le 9 décembre Modifié le 11 décembre 2009 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 et mon beau père me disait que dans sont temps la glace des patinoires commencait surtout vers le 9 décembre Les patinoires extérieur à Québec, ouvre lundi le 14 onc se n'Est pas loin du 9 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Bourrasques de neige à Rimouski depuis tard hier soir. Poudrerie basse également. La visibilité varie selon l'intensité des précipitations. Sous les fortes bourrasques, ça tombe à 50m. Quelques centimètres d'accumulation depuis hier, dure à dire combien, le vent promène la neige constatement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Vents toujours très fort ici - rafales à 70 et parfois à 80 k/h. Je pourrais montrer cette image S à mon collègue qui est en Inde présentement et lui dire qu'il y a des vents de 200k/h sur le Canada tout entier et qu'il fait -35 c Pour attirer la compassion... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 12 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 (modifié) Le gfs et le nam sont très peu en accord avec les prévisions d'EC et MM, notamment au niveau des températures. J'aimerai bien savoir sur quelle modèle ils se basent. MODÉRATION: C'est le sujet d'observation ici ! Modifié le 12 décembre 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 12 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Tn de -15.5C chez moi ce matin. A l'aéroport de Québec le refroidissement éolien est descendu autour de -27 tôt ce matin. Plein soleil présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 12 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Premier gel coast to coast observé en ce 12 décembre 2009. Notons aussi -21 a l'aéroport de saint-jovite donc premier -20 dans les moyennes/hautes laurentides. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 12 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Tx de -10.0°C pile ! 1ère journée sans remonter au dessus des -10°C.Ça redescend maintenant, avant l'arrivée des nuages... -10.5°C en ce moment.Ciel clair, vent NO faible avec qqs rafales à 20km/h max Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 (modifié) Ennuagement complété. Vents faibles. Il fait -10,1. Les précipitations approchent. 5 à 10 mm d'éq.eau à recevoir, mais avec le ratio légèrement plus élevé au plus fort des précipitations, je pense bien atteindre ou dépasser légèrement le 10 cm. D'autant plus que les modèles à haute résolution dont le LAM me donnent génértalement du 10 à 15 cm. Ça sera intéressant à suivre puisqu' EC ne met que 5 cm pour mon secteur. Modifié le 13 décembre 2009 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 (modifié) Ici c'est une belle matinée ensoleillée.Les vents sont faibles 2 à 5 km/h du nord-est Il fait actuellement -2.7°C, très confortable à l'extérieure Une tn de -11.4°C à 7h49 ce matin 2 cm sont prévu ici par EC cet après-midi Et pour ma part le LAM m'en prévoie 5 à 7 cm, alors ont verra bien Modifié le 13 décembre 2009 par pablo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Saint-Adolphe d'Howard, 12h34. On dirait vraiment une tempête ici. Neige forte. Visibilité très réduite. Un peu de poudrerie car il y a des rafales à 40 km/h environ. A ce rythme, le 2 à 4 cm prévu va être rapidement atteint. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Le temps ensoleillé a maintenant laissé place à la couverture nuageuse. De -10.2°C au millieu de la nuit, le mercure s'est mis à grimpé; il fait actuellement un beau + 0.4°C. Les vents sont du SSW à 14 km/h de moyenne. La pression est de 1015.7 hPa (ampleur de la tendance de 5.9 hPa en baisse au cours des 3 dernières heures). Bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 (modifié) 14h45 faible neige parfois modérée à Saint-Colomban.-4,6°C vent faible. Déjà 2cm au compteur! http://www.meteobasseslaurentides.com/ Modifié le 13 décembre 2009 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Toujours de la neige modérée à forte à Saint-Adolphe. Déjà 3 cm tombés. Les vents ont diminué, donc la neige tombe à la verticale. Visibilité environ 400 à 500 m. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Le ratio est bon pour de la neige légère:il est actuellement de 1 mm d'eau pour 2,5 cm à Joliette.Un équivalent d'eau prévu de 5 mm nous donneraient 12,5 cm !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Repentigny :Neige modérée très fine - aucun vent (environ 1.4mm/h) - visibilité réduite à environ 300-500m. -4.5c (-7c), 82 % 1011.0 en baisse Note : bateau sur le fleuve avec corne de brume. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 (modifié) en regardant le radar, on dépacera facilement le 2 à 4 cm prévue pour Montréal Modifié le 13 décembre 2009 par ruffio36 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Ça tombe très dru en ce moment - pas de vent notable sinon qu'une très légère bise du nord de temps en temps. Taux de précip. à 2.0mm/h et ça monte toujours. 1.4mm durant la première heure. Tant que les vents ont été du sud, la température montait (jusqu'à -0.9c) depuis ce matin. Puis vers 13:30 les vents sont retournés au NNO, la neige a débutée et la température est descendu à -4 en moins de 20 minutes. C'est -4.5 actuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Vraiment curieux que tu n'est pas ce vent du sud E que j'ai eu et ai encore - il y avait une bonne poudrerie tout à l'heure, due probablement à l'importance de cette masse humide (radar...) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts