Mathieu Lussier Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 pour st-hubert je suis rendu a 18 mm pas de vent et un max de 11 degres ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 17h40 , ste-victoire de sorel je suis rendu a 36 mm , temperature à 5.5 , visibilité très réduit à 100 m Stéphane Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) Le brouillard qui était très présent (100m) est complètement disparu en quelques minutes. Pluie modérée qui se poursuit. Il n'y a qu'un seul endroit où il fait excessivement froid à MTL, c'est la station de Celini qui indique dans les -60 avec un refroidissement éolien de -76. Ouais, quand le front froid passe, il est vraiment terrible Du travail en perspective pour notre ami ce soir Modifié le 25 janvier 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 (modifié) 18h Ici à Saint-Colomban un gros 63 mm depuis hier soir, pas de forte pluie mais une continuel. 6,2°C le max de la journées. Modifié le 25 janvier 2010 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Toujours de la pluie ici, comme l'a dit Regg, j'ai l'impression qu'elle va continuer comme ça toute la soirée, à moins qu'elle diminue d'intensité parce que là, vu qu'on a reçu 43 mm depuis hier soir, avec cette pluie qui ne cesse de tomber, on va sûrement aller chercher plus que 50 mm. Sur les radars est-ce que d'autres bandes comme ça approchent ou on serait dans le dernier droit pour la pluie modérée? Merci de m'informer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Merci de m'informer. C'est sur le point de se terminer Jean Marc. On est dans la dernière bande de pluie. Peut-être 30 minutes ou pas beaucoup plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Ça vous fait beaucoup de pluie sur la région au nord de Montréal... quand on atteint les 40 mm, c'est un bon événement! Sur la Haute-Côte-Nord, ma station à Bergeronnes a mesuré ce matin 3.4 mm de pluie verglaçante. Le mercure est passé au-dessus de 0°C à 14h. Jusqu'à maintenant, 11.4 mm de précipitations (depuis 6h30 ce matin). Le vent est demeuré faible du nord-est toute la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Il était question de possibles inondation hier dans les discussion. J'ai regardé les débits des rivières et ça monte en flèche dans les dernières heures. Quelqu'un a-t-il plus de précisions là dessus? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Merci pour l'info Regg, je me demandais quand ça allait cesser toute cette pluie. J'ai pas trop hâte que ça gèle tout ça. bref, ça continue ici, mais on serait dans le dernier droit avec ces précipitations. Vers 19 heures, d'après ce que j'ai compris, ça devrait cesser de tomber. Pour ce qui est des rivières, je peux dire que la rivière l'assomption n'est pas un problème majeur dû à son niveau assez bas, donc pas d'inondation à prévoir pour le moment. Température toujours à 6 degrés avec la pluie qui tombe encore mais qui serait sur le point de cesser sous peu. À Montréal il ne pleut déjà plus maintenant, c'est seulement nuageux avec 7.1 à l'aéroport Trudeau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Toujours de la faible pluie et +7.5°C. 10.0 mm en tout depuis ce matin. Les vents sont un peu plus constants maintenant en ce qui concerne la direction: SSE à 10 km/h en moyenne. Tel que je le prévoyais hier dans ma prévision, les vents de 40 à 70 km/h prévus par E.C. n'ont jamais été canalisés. Trois ou quatre bonnes rafales à 40/50 km/h au cours de la journée c'est tout! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 58 mm comme compte final. Ouf ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 50.3 mm totale Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 26 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Ici le pluviomètre me donne 12.5 mm mais c'est sous toutes réserves car il n'était plus droit quand je suis arrivée. Mais la neige a terriblement fondu ici aussi. Ma mesure d'hier donnait 23 cm et à cet endroit il n'y a presque plus rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Les vents se lèvent enfin ici - rafale à 45k/h Mais aujourd'hui c'était à au moins 7 ou 800 centimètres à l'H. ----------------------------------------------------- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Il était question de possibles inondation hier dans les discussion. J'ai regardé les débits des rivières et ça monte en flèche dans les dernières heures. Quelqu'un a-t-il plus de précisions là dessus? www.hydrometeo.net Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Ah ben voilà les vents qui se lèvent, maintenant que la pluie est terminé. Au total 17 hrs de pluie sur 18hrs de temps, 44.2mm - dont environ 4mm en pluie verglaçante. Les vents absents depuis le début, sont maintenant présent du sud ouest à 20km/h avec rafales variant de 25 à 39km/h. De petite à jolie brise sur l'échelle de Beaufort . Ça va permettre de sécher un peu avant le gel la nuit prochaine. La pression au plus bas est descendu à 983.78hpa à 15:59 et remonte à bon rythme depuis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 26 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 (modifié) +8.5°C actuellement! Wow! Les vents sont plus présents... Nous venons d'avoir une rafale à 58 km/h. Moyenne de 26 km/h. Ça aide à sécher un peu les rues et les trottoirs! Modifié le 26 janvier 2010 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 26 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Il y a de bonnes quantités de pluie également dans le parc des Laurentides et Charlevoix:à 18h00, Forêt Montmorency: 49 mmà 19h00, Charlevoix: 63 mmà 19h00, L'Étape: 37 mmà 19h00, Valcartier: 43 mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 26 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Les vents du sud-est à plus de 70 km/h sont arrivés depuis quelques heures dans tout le Bas St-Laurent avec la subsidence associée avec. 6.8 mm de tombés depuis ce matin. Nuageux présentement avec quelques gouttes de pluie. 6.4 °c. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 26 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Il fait 7.3°C après avoir atteint vers 19h00 une pointe à 8.3°C sous l'influence des vents du sud. Présentement le vent souffle entre 10 et 15 km/h du sud est. Les vents de 50 à 80 km/h annoncés par EC n'ont jamais été au rendez-vous. Ici au sud du fleuve, j'ai reçu seulement 16.6 mm, beaucoup moins qu'à Québec ou certaines stations indique plus de 35mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 26 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Actuellement à 20h40, faible pluie et rafales la plus forte de la journée en ce moment, rafales du sud-ouest à 60 kmh avec une température de 7C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 (modifié) J'arrive du magasin et en revenant j'ai passé sur le pont à la hauteur de Chauveau qui enjambe la rivière St-Charles. En curieux que je suis, je suis allé voir le niveau d'eau et il y a un bon courant qui passe au moins 3-4 pouces par dessus la glace. L'eau était bien brouille et en train de monter puisque qu'il n'y avait pas de trace plus haute sur le bord dans la neige. Modifié le 26 janvier 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flipper Posté(e) le 26 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Ici à 21h15, il est tombé 26,4 mm de pluie depuis le matin et ça continue. Les photos radars de EC laissent croire que ça va durer toute la nuit. La température est de 2,6 C et les vents sont faibles à 10 km/h du NE. Les rues se sont transformé en patinoire et comme ça va geler au cours des prochaines 24 heures, ce sera sans doute un beau bordel un peu partout dans la région. Motoneigistes, skieurs de fond et raquetteurs ont la face longue. Nous avions un beau 65 cm de neige au sol, mais cette pluie va transformer tout ça en patinoire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 26 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Très Venteux à Matane, des vents en moyenne à 70 km/h....Le vent arrache la croute de glace... C'est impressionnant... Point de vue précipitation, on a reçu 10 mm. Un bon 5 mm de pluie verglaçante.La route devant chez moi est une patinoire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Wow , ile Bicquette rafales 124 km/h du sud, vent moyen 89 km/h . Ça décoiffe ! Tornade c'est pas à côté de chez toi ça ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts