Aller au contenu

Observation du 26 au 31 janvier 2010


Pierre

Recommended Posts

C'est assez particulier en ce moment. Il ne neige pas et j'ai un bon visuel sur la ligne de nuage à l'est nord est. Pour peu ça ressemble à une ligne d'orage en été (en moins haut évidemment :lol: ) et c'est très sombre vers l'ouest.

 

Comme une ligne frontal - peut-être marquant le passage du front froid. Il y a bien quelque chose sur le radar, mais ça ne semble pas si gros que ça - c'est plus imposant vers Trois-Rivières / Québec côté intensité.

 

Par contre dans les OBS en Outaouais , ça descend très rapidement la température.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 121
  • Created
  • Dernière réponse

Je viens d'aller remesurer un peu partout ou je n'ai pas pelleté. Çà varie entre 3 pouces et demi et 5pouces de neige. Disons 10cm de moyenne depuis cet nuit.

 

Est-ce que c'est un phénomène localisé ou qqun d'autre en a reçu autant? :lol:

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow.. ça n'a duré que 5 à 10 minutes, mais c'était vraiment très intense. Je ne voyais même pas les barreaux sur mon balcon tellement la visibilité est descendu à 0.

 

Aucune idée de la quantité en si peu de temps, mais ça tombait en titi.

 

Là c'est partiellement dégagé, et je vois l'arrière de la ligne vers le nord - un enclume comme en été, mais à bas niveau.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC vient d'émettre un avertissement de bourrasques de neige pour notre région. Faible neige au centre-ville.

Ouais, ben regarde le radar avec ce qui arrive entre Trois Riv. et Québec, c'est encore plus intense que ce qu'on a eu . J'attends juste de voir ça sur les webcam dans ce coin là..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC vient d'émettre un avertissement de bourrasques de neige pour notre région.  Faible neige au centre-ville.

Ouais, ben regarde le radar avec ce qui arrive entre Trois Riv. et Québec, c'est encore plus intense que ce qu'on a eu . J'attends juste de voir ça sur les webcam dans ce coin là..

J'ai traversé une bande semblable hier soir vers 21h dans le coin de saint-hyacinthe... C'étais assez impressionnant! J'ai hâte de voir ce que ca va donner ici...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, ben regarde le radar avec ce qui arrive entre Trois Riv. et Québec, c'est encore plus intense que ce qu'on a eu . J'attends juste de voir ça sur les webcam dans ce coin là..

Regg, je travaille tout près de l'Université Laval (ils ont une cam). Disons qu'au moment du passage de la ligne ici (Sainte-Foy), je serai sur le chemin du retour donc ça promet :lol: !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre averse passe ici . Moins forte que la première, mais les vents sont plus forts ce qui cause de la poudrerie haute. Visibilité à 100m ou moins (pas mal moins que 100m même).

 

Fait pas beau là.. Rafale entre 40-45km/h

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...