Regg001 Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 C'est assez particulier en ce moment. Il ne neige pas et j'ai un bon visuel sur la ligne de nuage à l'est nord est. Pour peu ça ressemble à une ligne d'orage en été (en moins haut évidemment ) et c'est très sombre vers l'ouest. Comme une ligne frontal - peut-être marquant le passage du front froid. Il y a bien quelque chose sur le radar, mais ça ne semble pas si gros que ça - c'est plus imposant vers Trois-Rivières / Québec côté intensité. Par contre dans les OBS en Outaouais , ça descend très rapidement la température. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 16h05 Nous venons de vivre une bourrasque de neige formidable à saint-Jérôme. Bonjour les accidents de voiture! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 (modifié) Je viens d'aller remesurer un peu partout ou je n'ai pas pelleté. Çà varie entre 3 pouces et demi et 5pouces de neige. Disons 10cm de moyenne depuis cet nuit. Est-ce que c'est un phénomène localisé ou qqun d'autre en a reçu autant? Modifié le 28 janvier 2010 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Tétreatville : tout est terminé ! IL vente fort, mais le ciel se dégage vers l'ouest et il fait soleil! La poudrerie a cessé malgré le vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 St-Hubert rapporte un coup de vent à 34knts. Ici ça vient de devenir l'enfer blanc .. Visibilité 0 grand vent et poudrerie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Même chose que chez Regg une ligne de grain comme en été qui vient de passer, sauf que c'était un grain de neige. Rien avant sinon un peu de nuages et du soleil cet avant-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Ouf!!! C'est intense ça...visibilité nulle. On voit rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 (modifié) Wow.. ça n'a duré que 5 à 10 minutes, mais c'était vraiment très intense. Je ne voyais même pas les barreaux sur mon balcon tellement la visibilité est descendu à 0. Aucune idée de la quantité en si peu de temps, mais ça tombait en titi. Là c'est partiellement dégagé, et je vois l'arrière de la ligne vers le nord - un enclume comme en été, mais à bas niveau. Modifié le 28 janvier 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Wow et Rewow! De toute beauté dehors. La dernière fois que j'ai vu çà, c'est la tempête de mars 2008. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 C'est reparti de nouveau ici a Pointe-Claire. Visibilité presque nulle avec de vents tres forts. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 (modifié) EC vient d'émettre un avertissement de bourrasques de neige pour notre région. Faible neige au centre-ville. Modifié le 28 janvier 2010 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 EC vient d'émettre un avertissement de bourrasques de neige pour notre région. Faible neige au centre-ville. Ouais, ben regarde le radar avec ce qui arrive entre Trois Riv. et Québec, c'est encore plus intense que ce qu'on a eu . J'attends juste de voir ça sur les webcam dans ce coin là.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Bon Bourrasques intense mais rien d'extrême ici -Le mercure descend vite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 EC vient d'émettre un avertissement de bourrasques de neige pour notre région. Faible neige au centre-ville. Ouais, ben regarde le radar avec ce qui arrive entre Trois Riv. et Québec, c'est encore plus intense que ce qu'on a eu . J'attends juste de voir ça sur les webcam dans ce coin là.. J'ai traversé une bande semblable hier soir vers 21h dans le coin de saint-hyacinthe... C'étais assez impressionnant! J'ai hâte de voir ce que ca va donner ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Ouais, ben regarde le radar avec ce qui arrive entre Trois Riv. et Québec, c'est encore plus intense que ce qu'on a eu . J'attends juste de voir ça sur les webcam dans ce coin là.. Regg, je travaille tout près de l'Université Laval (ils ont une cam). Disons qu'au moment du passage de la ligne ici (Sainte-Foy), je serai sur le chemin du retour donc ça promet ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Ça s'organise drôlement bien tout ça! d'après les observations de surface, il y a un front froid qui avancerais dans ce coin la, ce qui provoque cette squall Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Le neige vient de cesser devant la bourrasque et le ciel s'est complètement dégagé en 2 minutes avec un vent sud-est assez faible ! J'attends la bande d'averse d'ici 10 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Les rafales sont plus fortes mais on vois la lune - Donc rafales à 75 -80 k/h D'ou je suis je vois très bien la circulation sur la 132 et c'est très lent et chaotique. La poudrerie basse et haute du fleuve directement en travers --- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Le neige vient de cesser devant la bourrasque et le ciel s'est complètement dégagé en 2 minutes avec un vent sud-est assez faible ! J'attends la bande d'averse d'ici 10 minutes. on le vois au radar, ca aspire carrément les précipitations a l'avant ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Vers 4:30 je revenais en voiture avec mon ami et on a quasiment dû arrêter parce que la visibilité était pratiquement nulle, dans le coin de pointe-aux-trembles à Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Pour Québec, j'espère qu'ils l'annonce cette ligne en même temps que la circulation - surement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Marc, regarde la capture de la webcam de l'aéroport de Sherbrooke juste avant la ligne. Ça fait penser un roll cloud sur la gauche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 (modifié) Une autre averse passe ici . Moins forte que la première, mais les vents sont plus forts ce qui cause de la poudrerie haute. Visibilité à 100m ou moins (pas mal moins que 100m même). Fait pas beau là.. Rafale entre 40-45km/h Modifié le 28 janvier 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Une des plus belle bourrasque que j'ai vu ! 10 minutes jusqu'à date de ZÉRO visibilité ! C'est pas à cause du vent le pire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Bonne chance Québec, c'est votre tour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts