Mizar Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 (modifié) 5.2 cm de neige lourde (6.8 mm) cette nuit précédés de quelques dixièmes de mm de pluie hier soir. On a retrouvé notre hauteur de neige au sol de 63 cm qui avait été foulé durant la journée par un maximum de +5.3 °c. Il neige toujours faiblement avec -2.5 °c. J'ai été un peu surpris par l'epaisseur de neige qu'il y avait tout le long pour me rendre à destination et après bien des avances recules(et bien des GES ), j'y suis enfin arrivé. J'ai en moyenne entre 80 et 100 cm au sol.Je suis surpris moi aussi, pas dans le sens de doute , mais dans le sens stupéfaction. Me semble que ça ne concorde pas avec ton appréciation de l'hiver. Qu'on t'entende encore critiquer! MH Michel, tu fait sûrement erreur sur la personne... Jamais au grand jamais que je ne me suis plaint qu'il n'avait pas de neige chez-moi, au contraire jai même déjà fait allusion que j'étais fort surpris que ce soit + l'Hiver dans le Sud du N-B qu'au Nord de chez-moi... C'est pas grave, je te pardonne. Modifié le 19 février 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 Michel, tu fait sûrement erreur sur la personne... Jamais au grand jamais que je ne me suis plaint qu'il n'avait pas de neige chez-moi, au contraire jai même déjà fait allusion que j'étais fort surpris que ce soit + l'Hiver dans le Sud du N-B qu'au Nord de chez-moi... C'est pas grave, je te pardonne. Ok. J'ai du associer manque de tempête avec manque de neige. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 Ici à Ste-Geneviève, on a reçu un bon 10 cm de neige hier soir, une neige folle comme je l'aime. C'est une appréciation à vue d'oeil, pas un relevé formel. Moi aussi, ça m'a surpris. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 J'ai droit en ce moment, à toute une averse de neige mouillé...vous devriez voir la grosseur des flocons... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 Ici 1cm et demie environ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 10 cm d'accumulations, 1 à 2 cm à venir d'ici se soir. Actuellement à 10h40, faible neige -3C windchill -12 rafales de l'ouest à 41 kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 Je mesure entre 13 et 14 cm de neige ce matin et ça semble assez localisé. hier soir t'avais pris l'avance sur nous, mais on a 12-13cm aussi ce matin! très localisé effectivement car Blizzard rapporte sur son site web seulement 3cm à Ste-Agathe. Ça semble être aussi 2-3cm jusqu'en Outaouais. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 Moi à St-Nérée et à Qc 1cm ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 2.0 cm de neige cette nuit et tôt ce matin. Il fait un peu plus froid que ce qui était prévu hier soir; -1.5°C actuellement avec des vents WSW à 20 km/h de moyenne. C'est pas mal moins confortable qu'hier. Nous avons des averses de neige de courte durée depuis ce matin qui laisse une trace au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 Je mesure entre 13 et 14 cm de neige ce matin et ça semble assez localisé. Mon épouse était à MTL en soirée et il n'y avait qu'une trace sur les trottoirs. À son retour en fin de soirée, elle a noté qu'il y avait plus de neige à partir de Pointe aux Trembles. Mais ici ce matin, c'est la surprise avec ces accumulations. Les rues ont été dégagées, même le déneigeur est passé pour le stationnement. J'étais sur la route hier soir et entre Repentigny et Lavaltrie c'était la tempête. La visibilité était grandement réduite. Un fait un peu weird ici: les endroits où la 40 était protégée par des arbres étaient les pires et quand c'était dégagé la chute de neige semblait moins forte et la visibilité était meilleure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 On aura finalement recu entre 12 et 13 cm de neige. La charrue est passé de mon côté aussi . Le paysage typiquement hivernal est finalement de retour. A ce que je sache, c'était pas prévu tout ca. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 Mes amis, ici c'est le printemps depuis quelque jours, il fait présentement 4,8C et nous avons de bonnes averses de pluie! oui oui! incroyable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 Après 1/2 cm cette nuit tout mouillé, tout mouillé, 1/2 cm tout mouillé gaiment, on a eu le droit à quelques flocons ce matin! Je suis sortit en chandail petite chaussures et sans tuque à midi et j'ai même pas eu un seul frisson! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 (modifié) Après 1/2 cm cette nuit tout mouillé, tout mouillé, 1/2 cm tout mouillé gaiment, on a eu le droit à quelques flocons ce matin! Je suis sortit en chandail petite chaussures et sans tuque à midi et j'ai même pas eu un seul frisson! Dit toi qui fait 10°C plus chaud à Chicoutimi qu'à Sherbrooke.. imagine Modifié le 19 février 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 N'est-ce pas ça un faux printemps... Une bonne chute de neige suivi le lendemain de temps doux qui fait fondre le tout ou en partie. Ce matin à MTL c'était l'hiver frais et humide, mais cet après midi c'est très doux, ensoleillé - pour peut on irait sur une terrasse à l'abris du vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 Faible averse de pluie à Bergeronnes; c'est monté jusqu'à +4.3°C plus tôt ce midi; avec la pluie c'est présentement à +3.3°C. Vent calme. C'est la 12e journée consécutive avec Tx > -2.5°C! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 Ici on a eu 3 ou 4 cm mais je ne pense pas que ça résiste juste qu'au mois de décembre prochain - Joyeux Noël quand même Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 Ensoleille avec 15 degrés au centre-ville de Vancouver tandis qu'il fait +6 au pied des pentes de Whistler. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2010 Idem de mon côté, une vraie journée printanière. Peu de vent même voir complètement nul, Mercure dans les + 4 Deg avec une belle petite bruine en fin d'après-midi. Ce soir le mercure vient de chuter légèrement en-bas du -0,0 et j'ai droit a de beaux flocons de neige qui tombent tout doucement. Un vrai patern de fin Mars, début Avril... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 20 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2010 Beau ciel variable ce matin; ça fait du bien de voir un peu de ciel bleu! Il fait -0.8°C avec encore des vents WSW à 12 km/h de moyenne. C'est la 9e journée de suite avec ces vents à tangente sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2010 Neige à gros flocons depuis environ 1.5 heure. La neige est très collante avec -1.6, presque pas de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 20 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2010 (modifié) Ensoleille avec 15 degrés au centre-ville de Vancouver tandis qu'il fait +6 au pied des pentes de Whistler. Romie Romie, t'es là bas ??? *** À Ste-Geneviève, la neige a repris après une acalmie. Il neige parfois de façon assez soutenue, le vent est autour de 20 à 30 km/h, parfois un peu plus (mesuré à l'oeil). Environ 4 cm depuis ce matin 8h00. On dirait une minie tempête. Ça s'ajoute à la neige de jeudi soir, qui a fondu à peine. Modifié le 20 février 2010 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 20 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2010 «Magnifique» ici maintenant malgré ces vents bien présents WSW. Le soleil nous fait honneur de sa présence depuis les 3 dernières heures. Il fait +2.1°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 20 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2010 (modifié) +3.3°C à Bergeronnes, avec l'habituel vent ONO à 20 km/h. Quelques éclaircies au sud. On en parle beaucoup depuis janvier: il n'y a pas de neige sur la Côte-Nord à l'est de Sept-Îles. Aujourd'hui, le temps doux se continue avec une intensité remarquable: aux observations de midi:Longue-Pointe-de-Mingan: Tx de +8.5°CHavre-St-Pierre: Tx de +6.8°CNatashquan: Tx de +5.5°C Ça dure depuis longtemps! Modifié le 20 février 2010 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 20 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2010 Ici, la neige a cessé vers midi. Quelques éclairies au nord. La température est près de zéro... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts