Aller au contenu

OBSERVATIONS DU 15 AU 22 FÉVRIER 2010


Pierre

Recommended Posts

5.2 cm de neige lourde (6.8 mm) cette nuit précédés de quelques dixièmes de mm de pluie hier soir. On a retrouvé notre hauteur de neige au sol de 63 cm qui avait été foulé durant la journée par un maximum de +5.3 °c. Il neige toujours faiblement avec -2.5 °c.

 

J'ai été un peu surpris par l'epaisseur de neige qu'il y avait tout le long pour me rendre à destination et après bien des avances recules(et bien des GES  :( ), j'y suis enfin arrivé. J'ai en moyenne entre 80 et 100 cm au sol.

Je suis surpris moi aussi, pas dans le sens de doute :( , mais dans le sens stupéfaction. Me semble que ça ne concorde pas avec ton appréciation de l'hiver. Qu'on t'entende encore critiquer! :lol: ;)

 

MH

Michel, tu fait sûrement erreur sur la personne... :D Jamais au grand jamais que je ne me suis plaint qu'il n'avait pas de neige chez-moi, au contraire jai même déjà fait allusion que j'étais fort surpris que ce soit + l'Hiver dans le Sud du N-B qu'au Nord de chez-moi... ;)

 

C'est pas grave, je te pardonne. ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Dernière réponse
Michel, tu fait sûrement erreur sur la personne... :lol: Jamais au grand jamais que je ne me suis plaint qu'il n'avait pas de neige chez-moi, au contraire jai même déjà fait allusion que j'étais fort surpris que ce soit + l'Hiver dans le Sud du N-B qu'au Nord de chez-moi... ;)

 

C'est pas grave, je te pardonne. :D

Ok. J'ai du associer manque de tempête avec manque de neige. :(

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je mesure entre 13 et 14 cm de neige ce matin :lol: et ça semble assez localisé.

 

hier soir t'avais pris l'avance sur nous, mais on a 12-13cm aussi ce matin!

 

très localisé effectivement car Blizzard rapporte sur son site web seulement 3cm à Ste-Agathe. Ça semble être aussi 2-3cm jusqu'en Outaouais.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2.0 cm de neige cette nuit et tôt ce matin.

 

Il fait un peu plus froid que ce qui était prévu hier soir; -1.5°C actuellement avec des vents WSW à 20 km/h de moyenne. C'est pas mal moins confortable qu'hier. Nous avons des averses de neige de courte durée depuis ce matin qui laisse une trace au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je mesure entre 13 et 14 cm de neige ce matin :lol: et ça semble assez localisé.

 

Mon épouse était à MTL en soirée et il n'y avait qu'une trace sur les trottoirs. À son retour en fin de soirée, elle a noté qu'il y avait plus de neige à partir de Pointe aux Trembles. Mais ici ce matin, c'est la surprise avec ces accumulations.

 

Les rues ont été dégagées, même le déneigeur est passé pour le stationnement.

J'étais sur la route hier soir et entre Repentigny et Lavaltrie c'était la tempête. La visibilité était grandement réduite. Un fait un peu weird ici: les endroits où la 40 était protégée par des arbres étaient les pires et quand c'était dégagé la chute de neige semblait moins forte et la visibilité était meilleure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après 1/2 cm cette nuit tout mouillé, tout mouillé, 1/2 cm tout mouillé gaiment, on a eu le droit à quelques flocons ce matin!

 

Je suis sortit en chandail petite chaussures et sans tuque à midi et j'ai même pas eu un seul frisson!

Dit toi qui fait 10°C plus chaud à Chicoutimi qu'à Sherbrooke.. imagine :lol:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'est-ce pas ça un faux printemps... Une bonne chute de neige suivi le lendemain de temps doux qui fait fondre le tout ou en partie.

 

Ce matin à MTL c'était l'hiver frais et humide, mais cet après midi c'est très doux, ensoleillé - pour peut on irait sur une terrasse à l'abris du vent :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Idem de mon côté, une vraie journée printanière. Peu de vent même voir complètement nul, Mercure dans les + 4 Deg avec une belle petite bruine en fin d'après-midi.

 

Ce soir le mercure vient de chuter légèrement en-bas du -0,0 et j'ai droit a de beaux flocons de neige qui tombent tout doucement.

 

Un vrai patern de fin Mars, début Avril...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ensoleille avec 15 degrés au centre-ville de Vancouver tandis qu'il fait +6 au pied des pentes de Whistler. Romie

Romie, t'es là bas ???

 

***

 

À Ste-Geneviève, la neige a repris après une acalmie. Il neige parfois de façon assez soutenue, le vent est autour de 20 à 30 km/h, parfois un peu plus (mesuré à l'oeil). Environ 4 cm depuis ce matin 8h00. On dirait une minie tempête. Ça s'ajoute à la neige de jeudi soir, qui a fondu à peine.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

+3.3°C à Bergeronnes, avec l'habituel vent ONO à 20 km/h. Quelques éclaircies au sud.

 

On en parle beaucoup depuis janvier: il n'y a pas de neige sur la Côte-Nord à l'est de Sept-Îles. Aujourd'hui, le temps doux se continue avec une intensité remarquable: aux observations de midi:

Longue-Pointe-de-Mingan: Tx de +8.5°C

Havre-St-Pierre: Tx de +6.8°C

Natashquan: Tx de +5.5°C

 

Ça dure depuis longtemps!

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...