uranium Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 (modifié) C'est pas jojo en ville (Québec centre-ville), j'arrive de là. Bon ici on a une neige modérée, des vents modérés et un mélange à 80% de neige, 20 % de grésil. Un bon 15 cm de tombé à vue d'oeil. Modifié le 25 février 2010 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Bon, ça vient de recommencer ici, après une longue accalmie. C'est malheureusement de la pluie (comme prévu finalement), avec une température de +3 degrés. Ça semble vouloir être mêlé de flocons fondants...À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Ils ont fermé la 20 entre Lévis et Montmagny dans les 2 directions. Je vais me faire du fun ce soir pour me rendre chez nous. Est-ce que c'est si mauvais que ça dans le coin? Ce matin ce n'était pas si pire que ça quand j'ai passé. En tout cas sur Québec ca ne fait pas semblant, neige modérée à forte avec un bon vent, température qui baisse depuis ce matin, -1.3C présentement. http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ Quand on voit la webcam de l'université on imagine facilement les conditions sur la 20 Il semble y avoir un problème avec la station de l'université car elle n'enregistre pas la vitesse du vent... plate ça! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Faible neige mélangée à du grésil et température à la baisse -0.9°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Incroyable la taille des flocons sur Québec signe que le grésil n'est pas loin.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 La neige a repris ici, et la température est en baisse après être monté près de +1c. Neige faible à modérée - mais surtout vraiment très venteux. Donc ça augmente l'intensité apparente de ces averses de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Pendant ce temps, le printemps se poursuit à Rimouski.... nuageux avec percés de soleil et doux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Rafale à 72.4 km/h ici !!Il fait -0.9°C. J'ai reçu 6.9 mm en équivalent d'eau depuis minuit. Mai je ne crois pas que cette mesure soie fiable compte tenu du vent, le pluviomètre ne doit pas capter toout les flocons de neige... IL y a quelque minutes la neige tombait à gros flocons avec beaucoup d'intensité. Elle a diminué pas mal depuis quelque minute. À voir l'image radar on devrait avoir une petite acalmie cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 À Joliette on a de la neige forte avec 35 cm de tombés depuis hier et je pense même qu'on aura pas de pluie. Si c'est le cas les accumulations de neige seront près de 50 cm !! Et que dire des vents qui augmenteront cet après-midi...on a déjà un peu de poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 neige modérer pour mirabel , les routes redeviennent enneigé!Je doute aussi qu'il y ait de la pluie...Les flocons ne sont pas trop gros ce qui est signe que c'est pas si chaud que ca en altitude. Comme pour pierre , un peu de poudrerie aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Même chose ici à Montréa-nord, temperature à la baisse, et neige. Ça doit être à cause de l'intensité des preciptations, ça tire de l'air froid vers le sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Plutôt spécial, le radar indique des précipitations modérées présentement chez moi. Étrangement, il ne tombe rien du tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Tentot je revenais de l'école et un trais est rester pris sur la rail.. C'est sur le boulvard père-lelièvre, Et sinon oui il à du grésil et de la neige et sa tombe fort avec les vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Attention ceci est un sujet d'observations Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Je confirme ici de la neige en effet, donc les prévisions seraient fausses pour de la pluie on dirait, il n'y a même pas de mélanges, c'est carrément de la neige et la température est sur le 0 pile, ou 0.1, donc on peut oublier la pluie je crois. EC est dans le champ avec ces prévisions de pluie. Pour les vents, ils sont nord-est et ils se lèvent pas mal, ça va souffler fort ce soir mes amis. Pour les accumulations je ne peux pas vous dire nous sommes à combien, dû au vent assez fort qui empêche de faire une mesure précise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Selon la carte du MTQ, ça serait à partir de la sortie de la Route 173 . Si on regarde les webcams du MTQ , il y a du traffic arrêté dans le bout de St-Romuald vers l'est juste avant la fermeture. La 132 est également marquée fermée à partir de Saint-Vallier (ville). Une partie de la 138 est fermé aux camions entre Saint-Tite-des-Caps et Baie-Saint-Paul. Voir http://www.quebec511.gouv.qc.ca/fr/index.asp pour la région de la Capitale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 (modifié) Il ne tombe toujours rien présentement, je ne comprend vraiment pas. C'est clair sur le radar que je suis dans les précipitations pourtant.La température est rendue presque à +4, les rues sont même entrain de sécher. Quelqu'un aurait une explication ? Modifié le 25 février 2010 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Ici - pluie très éparse mêlé de quelques flocons ivres et désolés - Si ça continue les accumulations atteindrons le rien et + Le vent NE commence à souffler Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Il ne tombe toujours rien présentement, je ne comprend vraiment pas. C'est clair sur le radar que je suis dans les précipitations pourtant.La température est rendue presque à +4, les rues sont même entrain de sécher. Quelqu'un aurait une explication ? Je regarde le radar et je vois que les pcpn se forment au dessus de chez toi mais le vent d'EST en altitude pousse le tout à l'ouest de chez toi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Neige modérée à forte ici depuis la fin de l'avant-midi. Accumulation de neige depuis mardi tard en soirée d'environ 35 cm (semblable à Joliette). Un peu de poudrerie depuis midi même si la neige est lourde... Avec la neige qui colle au arbres et aux structures et les vents qui vont encore s'intensifier, les risques de pannes d'électricité sont élevés... François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Averses de grésil depuis 13 h. Il fait toujours +0.4°C avec des vents NNE à 16 km/h de moyenne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Pluie verglaçante, grésil et neige présentement avec -1°C Le vent cause encore de la poudrerie mais peut-être pas pour longtemps s'il se forme une couche de verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Il ne tombe toujours rien présentement, je ne comprend vraiment pas. C'est clair sur le radar que je suis dans les précipitations pourtant.La température est rendue presque à +4, les rues sont même entrain de sécher. Quelqu'un aurait une explication ? Je regarde le radar et je vois que les pcpn se forment au dessus de chez toi mais le vent d'EST en altitude pousse le tout à l'ouest de chez toi. Ok, merci ! c'était probablement ça, mais la neige vient tout juste de débuter maintenant. Ça tombe pas très fort, mais je préfère ça à la pluie Température encore assez élevée par contre, +3,7 et très venteux du NE. Étonnant que ce soit de la neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Pluie verglaçante, grésil et neige présentement avec -1°C Le vent cause encore de la poudrerie mais peut-être pas pour longtemps s'il se forme une couche de verglas. J'espère que ca ne va pas monter jusqu'ici. Toujours une neige forte poussée par un fort vent, -1.3C présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 À 15h00 on a de la neige modérée à Joliette et la température qui était à 1,3 °C pendant la pause dans les précipitations est maintenant rendu à -0,2 °C et on a de la poudrerie localisée. 39 cm d'accumulés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts