stefano Posté(e) le 1 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Étant donné la semaine tranquille qui s'annonce, pourquoi pas agrémenter le forum par la date du premier orage de la saison, et attention, je ne parle pas du premier orage pour la région de Montréal uniquement, je parle pour l'ensemble de la province. Vous pouvez donner 2 dates, celui du tout premier au Québec, et celui du tout premier pour votre région. Je me mouille Premier au Québec : 25 marsPremier dans ma région : 14 avril Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2010 10 mai Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2010 premier orage ici à st-jean je dis le 23 avril Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 1 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Étant donné la semaine tranquille qui s'annonce, pourquoi pas agrémenter le forum par la date du premier orage de la saison, et attention, je ne parle pas du premier orage pour la région de Montréal uniquement, je parle pour l'ensemble de la province. Vous pouvez donner 2 dates, celui du tout premier au Québec, et celui du tout premier pour votre région. Je me mouille Premier au Québec : 25 marsPremier dans ma région : 14 avril C'est drôle javais aussi le 25 mars en tête,mais je vais choisir dautres dates alors Orage au Québec:18 mars Orage a ste-anne des lacs:2 avril Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 1 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Montréal 21 Avril Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 1 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Le Gardeur, mon premier orage je l'aurais en me mouillant bien sûr, le 27 avril ou le 29 du même mois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 1 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Québec: 27 mars Trois-rivières ben je dirais 11 avril Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dunwich Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 (modifié) Québec = 16 avrilRimouski = y en aura pas comme d'habitude Non sérieusement le 30 mai Modifié le 2 mars 2010 par Dunwich Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Moi j'ai pas de date, mais rien avant l'ouverture du Dairy Queen. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Saint-Hyacinthe 5 Mai, l'année dernière 1er juin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Moi j'ai pas de date, mais rien avant l'ouverture du Dairy Queen. Si ça continu comme ça, le Dairy Queen va ouvrir la semaine prochaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 J'en reviens pas qu'on parle d'orage. Bon! Le 30 avril. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 (modifié) Au rythme ou fond la neige avec les températures actuelles on risque de parler plus rapidement de tonte de gazon que de d'orage. 25 avril dans mon cas. ( ps l'an passé on a eu notre premier orage à Gatineau le 29 avril et tout un a part de ca "tornade sur ottawa" ) Modifié le 3 mars 2010 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 J'y vais pour le 9 Mai dans la région de Montréal :P. Juste après le météofest question d'avoir une fin de semaine bien rempli ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 J'y vais pour le 9 Mai dans la région de Montréal :P. Juste après le météofest question d'avoir une fin de semaine bien rempli ! Et pouvoir appliquer toutes les informations pertinentes reçues lors de la rencontre....pire encore un orage en soirée après la rencontre.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 J'ai hâte de voir comment et surtout quand ça va starter dans les Plaines, depuis des années que j'ai remarqué ça, quand c'est tranquille dans les Plaines, c'est dans l'actif pas à peu près au Québec durant l'été, et je peux dire que, contrairement aux années précédentes, c'est dans le tranquille solide en ce moment aux States, ils ont rien eu de significatif depuis quoi, novembre je crois si ma mémoire est bonne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 (modifié) 1 seul évènement en février - le 27 sur la côte ouest. Un waterspout, contrairement à la nouvelle qui a circulé qu'il n'y avait rien eu en février. Et ce qui semble être un funnel cloud dans la même région sous la même cellule au dessus des terres. En autant que les deux dernières semaines de Mai sont/seront actives, j'ai aucun problème avec ça. Modifié le 2 mars 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Boréale Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Le premier mai pour la grande région métropolitaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 J'ai hâte de voir comment et surtout quand ça va starter dans les Plaines, depuis des années que j'ai remarqué ça, quand c'est tranquille dans les Plaines, c'est dans l'actif pas à peu près au Québec durant l'été, et je peux dire que, contrairement aux années précédentes, c'est dans le tranquille solide en ce moment aux States, ils ont rien eu de significatif depuis quoi, novembre je crois si ma mémoire est bonne. Ça devrait commencer a s'activer un peu possiblement en fin de semaine. Une shortwave va sortir des rocheuses et il devrait y avoir une bonne combinaison température/humidité/vents avec tout ca dans le sud des plaines. Un autre spot semble possible aussi au Kansas. A surveiller ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 15 Avril pour le premier orage au Québec et 15 Mai pour le premier orage à Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 22 Avril Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 (modifié) 15 Avril pour le premier orage au Québec et 15 Mai pour le premier orage à Montréal C'est biz,,,non? Un mois d'avance a Qc ???? Quand l'été est installé a Montréal, Québec est dans la queue de l'hiver encore. HOOOONNNN!!! désolé, AU Québec... Modifié le 3 mars 2010 par wingei Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Ya dit AU Québec, pas a Québec même !! loll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2010 15 Avril pour le premier orage au Québec et 15 Mai pour le premier orage à Montréal C'est biz,,,non? Un mois d'avance a Qc ???? Quand l'été est installé a Montréal, Québec est dans la queue de l'hiver encore. HOOOONNNN!!! désolé, AU Québec... Oublies pas que Québec a très peu de neige cette année, ce sera une histoire de 1 sem de plus tard que vous pour qu'on soit sur le gazon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2010 Un front froid dans de l'air doux, ça arrive même s'il reste de la neige au sol. Je ne vois pas le rapport. Même qu'il me semble avoir chasser dans la région de Québec avant celle de MTL l'an passé. Mais c'était peut-être une question de disponibilité - je chassais au TX en avril l'an passé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts