Aller au contenu

Observations du 1er avril au 4 avril


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Dernière réponse

Repentigny 13:00

Très près de 20c en ce moment.

 

La situation était fraiche ce matin. Vers 10:00 les vents d'Est (à Nord est) se sont graduellement estompés et la température monte rapidement depuis.

 

Les vents sont actuellemement calmes, mais en transition vers le sud à sud ouest.

 

Belle journée. Très agréable à l'extérieur avec 19.2 en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Michel, tu avais raison ce matin; brouillard tenace qui gâche vraiment tout. C'est la même chose partout ici sur la rive nord: toute la région côtière de Charlevoix-Est du moins est dans le brouillard. Ce midi, entre La Malbaie et Tadoussac, il n'y avait que le village de St-Fidèle, juché bien haut sur une montagne, qui bénéficiait d'un plein soleil et de +10°C, alors que juste en bas, au niveau du fleuve, c'était à +2°C dans le brouillard.

 

Ici à Bergeronnes, évidemment on n'est pas sorti du brouillard, +1.7°C à 14h15. À Chicoutimi, 17°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

En effet, méchante différence entre les régions "océaniques" près de l'estuaire du St Laurent (notamment jusqu'à Québec), et les régions continentales "à l'intérieur des terres".

À titre d'exemple, il fait en ce moment un énorme (si ce n'est record, la normale étant 4.5°C !!) 20.7°C ici à 30km au nord-ouest du fleuve, contre 12°C à Québec Jean Lesage (à 8km du fleuve), et carrément 4°C seulement à Beauport (au bord du fleuve), à 30km au sud-est de chez moi (donc 16-17°C d'écart !) !!

Ici le peu de neige qui reste fond à une vitesse grand V.

 

Ce matin la Tn a été -1.3°C avec bcp de givre.

 

Je rappelle qu'il y a deux ans (le 2 avril 2008), il y avait encore 1m70 de neige au sol ici !!

 

edit : Shawn, je trouve ça très bien moi aussi, pas de problème ! ^_^ <_< (mes voisins de Québec doivent moins rire ! ^_^ )

Modifié par dann17
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Michel, tu avais raison ce matin; brouillard tenace qui gâche vraiment tout.

 

Tout à fait! La journée d'aujourd'hui est gâchée malheureusement à cause de cette inversion... Le soleil est enfin sorti ici, mais il ne fait que 6.9°C. Il fait trop chaud en altitude!!! <_< En principe, demain devrait être beaucoup mieux!

 

La prévision d'E.C. est éloquente pour aujourd'hui:

 

Aujourd'hui Nuageux avec percées de soleil sauf ensoleillé avec passages nuageux à l'intérieur des terres. Nappes de brouillard près du fleuve. Maximum 7 sauf 17 à l'intérieur des terres. Indice UV de 4 ou modéré.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow ! +25.1 C sur ma station que j'ai pris soins de protéger du soleil avec un parasol <_<

 

L'humidité est bassse par contre avec 28%

 

Non mais.... +25 C ^_^

 

J'arrive de la cabane a sucre et j'ai jamais vu l'eau couler comme ça dans le chemin ! Ça fond très rapidement.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pendant ce temps quelque part en Ontario  <_<

 

Sachigo Lake - Bearskin Lake

14h45 HAE le vendredi 02 avril 2010

un avertissement de tempête hivernale pour

Sachigo Lake - Bearskin Lake est émis

 

Demandez moi si ça me dérange. pfffffff pantoute..  ^_^

 

 

Oui et toujours pendant ce temps un peu plus au sud-est, les régions de Kapuskasing et Timmins enregistrent des températures respectives de 27,4 et 28,5. C'est remarquable pour un début avril à ces latitudes.

 

L'Abitibi est loin d'être en reste. De façon générale, les températures ont oscillées entre 23 et 26 sous un superbe soleil. Certains endroits au Témiscamingue ont atteint la barre des 28°.

 

Après un mois de mars tout à fait exceptionnel en Atibiti, avril comment très fort. Le peu de neige restant fond à vu d'oeuil. Il ne reste chez moi que 15 cm discontinus au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs stations ont atteint la barre des 30 degrés dans l'état de New York. La palme revient à la station de Dansville avec 32C !!!

 

KDSV 022054Z AUTO 28003KT 10SM CLR 32/05 A2996 RMK AO2 SLP149 T03170050 56012

KDSV 021954Z AUTO 00000KT 10SM CLR 32/05 A2996 RMK AO2 SLP150 T03170050

 

Ca promet pour demain dans le sud du Québec !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Incroyable!!! Je suis dehors dans ma cour à Joliette, je suis en bermuda et T-Shirt et c'est comme les soirées chaudes de la fin du mois de Mai.

 

J'ai été en ski aujourd'hui (oui oui!) et j'ai vu des mouches et des papillons! C'était vraiment spécial skier avec le chant des oiseaux, le bruit des ruisseaux dans la montagne et le soleil de plomb de Juillet. Et oui il reste encore de la neige... artificielle <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore a peu près 22 degrés ici a Granby a 22h55. Toutes mes fenetres sont ouverte et le vent est tiède. Demain je m'en vais a mon chalet a Eastman et il y a encore un peu de neige la-bas. Imaginez! être en sandale dans la neige !!! Il fait trop chaud ??? Roule-toi dans la neige!! C'est vraiment du nimporte-quoi ca!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, Timidement et sans trop d'empressement , le Soleil a commencer à apparaitre au-dessus de ma tête vers l'heure du diner mais encore la, pas de quoi courir à la pharmacie pour chercher sa lotion # 30.

 

Le mercure a lui aussi commencé a grimper tout doucement pour atteindre vers l'Heure du souper fin-pm les 12°C.

 

Mais ce soir ou en début de nuit le ciel est plein d'étoiles et pas la trace du moindre petit nuage dans le firmament.

 

Cela augure bien pour la veille de la Pâques...pour la chasse aux trésors des p'tits Cocos. ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme Alexandre, nous aussi nous étions sous la barre du point de congélation et dans le brouillard. Toutefois, celui-ci s'est dissipé beaucoup plus rapidement qu'hier si bien que nous avons un ciel voilé présentement et le mercure indique un chaud +2.9°C avec des vents faibles WNW. Atteindrons-nous notre premier 20... euh.. ;) j'veux dire notre premier 10°C de la saison? La température la plus chaude a été le 25 mars avec +9.0°C...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...