Aller au contenu

OBSERVATIONs DU 5 AU 11 AVRIL


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mets-en qu'il fait frette .

 

en ce moment orage faible a modéré, grosse pluie.

 

P-M et Steeve c'est devenu right mover sur les bords.. toute la ligne éétait au nord d'ici , et d'un coup `ca s'est mis à gonfler au sud ouest

Voilà - mais on dirait que ça se dégonfle ou esce une pulsation -

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ayoye jai compter (un peu plus et il aurais fallu que je les note sur papier) au moins 4 passage d'orages en tout,donc au moins 2 sur ma tête.Forte pluie,pas mal de vent a lavant de la deuxième ronde et des éclairs très nombreux et puissant!

 

 

Sérieux ca bat plusieurs orages dété que jai eu!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ste julienne près des tours. l'action est maintenant loin au nord,, je suis dans la bouette maintenant

 

le temps d'écrire que je quittais il y a eu un cg pas loin :rolleyes: ;)

 

ajout et le vent frette est de retour

:)

 

et la pluie maintenant,,,, :angry:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'intensité varie pas mal, mais ça ne devrait pas être grand chose pour le moment. Il va y avoir une pause, et les restants des cellules venant des US devraient nous arroser un peu plus tard (dans environ 1hr). Il y a même des éclairs dans cette cellule là - pas certain que ça va se maintenir jusqu'ici, mais on aura la pluie, ça c'est certain.

 

Premières photos de chasse de l'année. Ce n'est pas la gloire, je me suis rendu compte que mon appareil a besoin de pas mal de réparations - en plus du problème de miroir interne et de focus, il y a tout une mise au point à faire. La photo en manuel pour de la longue exposition, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais bon, c'était quand même plaisant d'en faire ce soir.

 

http://www.reggphotos.com/chasse/images/20100408/IMG_2671.JPG

 

http://www.reggphotos.com/chasse/images/20100408/IMG_2722.JPG

 

http://www.reggphotos.com/chasse/images/20100408/IMG_2724.JPG

 

En comparaison, voici ce que ça donne quand l'appareil fonctionne bien. ;)

http://www.reggphotos.com/chasse/images/20090625/IMG_1061.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gardeur, 10 h, c'est nuageux, il n'y a plus de pluie qui tombe, mais des éclaircies apparaissent, ma mère vient de me confirmer que le soleil sortait ici, donc c'est terminé pour les précipitations en théorie. Au fait combien avons-nous reçu en terme de pluie, merci je n'ai pas l'info. Bref, la température se maintient toujours à 6 degrés ou presque 7 et la pression monte. Les vents sont de direction OSO. pour les infos je laisse ça à ceux qui ont des stations météo ici. à 3h cette nuit, nous avons eu de la faible bruine, peut-être qu'on avait des stratus, car ces nuages donnent de la bruine en général. Mais la pluie est revenue vers 4 h ou 5 h et elle a cessé un peu avant 9 h ou légèrement après. Voilà mes observations, si quelqu'un sur ce forum peut confirmer pour les précipitations reçues ici, j'apprécierais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

+4.9 C en baisse depuis 16h avec un vent d'ouest de 5 à 15 km/h.

 

Dommage que les précipitations les plus forte passent à l'est d'ici ! Ça aurait pu être un dernier clin d'il hivernal demain matin. :)

 

La Beauce en allant vers le Bas-St-Laurent vont avoir le plus gros des pcpn comme le reste de l'hiver.

 

Ma station a enregistré environ 140 mm de pcpn en 3 mois et demi depuis le 1er janvier sur une moyenne de 1300 mm annuellement selon la station d'EC. Toute cet été ?!? ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...