Hurry Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 C'est fantastique. 2e orage de 2010, de soir en plus, avec comme back ground vocal les grenouilles! Éclairs assez soutenus, bons coups de tonnerre, somme toute un bel orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 mets-en qu'il fait frette . en ce moment orage faible a modéré, grosse pluie. P-M et Steeve c'est devenu right mover sur les bords.. toute la ligne éétait au nord d'ici , et d'un coup `ca s'est mis à gonfler au sud ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 ah ben là c'est bizarre, la pluie s'est arrêté .. je suis comme entre deux, et le vent est chaud, alors que je me les gèles depuis 1.5 hrs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 mets-en qu'il fait frette . en ce moment orage faible a modéré, grosse pluie. P-M et Steeve c'est devenu right mover sur les bords.. toute la ligne éétait au nord d'ici , et d'un coup `ca s'est mis à gonfler au sud ouest Voilà - mais on dirait que ça se dégonfle ou esce une pulsation - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Tu est dans quel coin Regg ? Je suis chez moi la sur le point de partir, ca flash encore pas mal au nord et ca semble aussi arriver du sud-ouest vers Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 éclair visible au sud de st-jean présentement 21h38 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 (modifié) Et c'est l'orage et il y a même eu un inflow... En fait j'ai l'impression qu'il y a un léger transfert d'énergie vers une autre cellule, derrière plus au sud qui va s'amener - Modifié le 9 avril 2010 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 (modifié) Ça gronde toujours autour de chez moi. Modifié le 9 avril 2010 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 J'étais à Baie-Du-Febvre à 21h00 et je voyais déjà les flashs vers l'ouest, ça se rapproche tout doucement et la cadence se maintient. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Ayoye jai compter (un peu plus et il aurais fallu que je les note sur papier) au moins 4 passage d'orages en tout,donc au moins 2 sur ma tête.Forte pluie,pas mal de vent a lavant de la deuxième ronde et des éclairs très nombreux et puissant! Sérieux ca bat plusieurs orages dété que jai eu! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 (modifié) ste julienne près des tours. l'action est maintenant loin au nord,, je suis dans la bouette maintenant le temps d'écrire que je quittais il y a eu un cg pas loin ajout et le vent frette est de retour et la pluie maintenant,,,, Modifié le 9 avril 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Ça continu de cogner pas mal dans mon coin. Environ 5 à 7 éclairs la minute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Ici c'est terminé,, retour à la maison .. belle soirée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Le Gardeur, bonne pluie ici, Regg peut confirmer. Pas mal de vent aussi, ça tombe mes amis, des grosses gouttes poussées par un vent assez fort ouf j'aime ça cette pluie poussée par ce vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 (modifié) L'intensité varie pas mal, mais ça ne devrait pas être grand chose pour le moment. Il va y avoir une pause, et les restants des cellules venant des US devraient nous arroser un peu plus tard (dans environ 1hr). Il y a même des éclairs dans cette cellule là - pas certain que ça va se maintenir jusqu'ici, mais on aura la pluie, ça c'est certain. Premières photos de chasse de l'année. Ce n'est pas la gloire, je me suis rendu compte que mon appareil a besoin de pas mal de réparations - en plus du problème de miroir interne et de focus, il y a tout une mise au point à faire. La photo en manuel pour de la longue exposition, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais bon, c'était quand même plaisant d'en faire ce soir. http://www.reggphotos.com/chasse/images/20100408/IMG_2671.JPG http://www.reggphotos.com/chasse/images/20100408/IMG_2722.JPG http://www.reggphotos.com/chasse/images/20100408/IMG_2724.JPG En comparaison, voici ce que ça donne quand l'appareil fonctionne bien. http://www.reggphotos.com/chasse/images/20090625/IMG_1061.jpg Modifié le 9 avril 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Penser vous qu'il pourrais avoir des orage à Québec cette nuit??PArce qu'il à quelque cellule qui passe très près.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Hier Jeudi, nuageux et le soleil est sortie à 18h avec le vent c'étais pas chaud max de 7C. Nuageux et frisquais 4C à 00h22. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Faible pluie et frais 6C à 8h50. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Le Gardeur, 10 h, c'est nuageux, il n'y a plus de pluie qui tombe, mais des éclaircies apparaissent, ma mère vient de me confirmer que le soleil sortait ici, donc c'est terminé pour les précipitations en théorie. Au fait combien avons-nous reçu en terme de pluie, merci je n'ai pas l'info. Bref, la température se maintient toujours à 6 degrés ou presque 7 et la pression monte. Les vents sont de direction OSO. pour les infos je laisse ça à ceux qui ont des stations météo ici. à 3h cette nuit, nous avons eu de la faible bruine, peut-être qu'on avait des stratus, car ces nuages donnent de la bruine en général. Mais la pluie est revenue vers 4 h ou 5 h et elle a cessé un peu avant 9 h ou légèrement après. Voilà mes observations, si quelqu'un sur ce forum peut confirmer pour les précipitations reçues ici, j'apprécierais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 québec, 17h, beaux waves clouds, et beaux nuages convectifs. À la prochaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 +4.9 C en baisse depuis 16h avec un vent d'ouest de 5 à 15 km/h. Dommage que les précipitations les plus forte passent à l'est d'ici ! Ça aurait pu être un dernier clin d'il hivernal demain matin. La Beauce en allant vers le Bas-St-Laurent vont avoir le plus gros des pcpn comme le reste de l'hiver. Ma station a enregistré environ 140 mm de pcpn en 3 mois et demi depuis le 1er janvier sur une moyenne de 1300 mm annuellement selon la station d'EC. Toute cet été ?!? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Nuageux max de la journée 7C. Ensoleillée et frais 6C rafales de l'ouest à 40 kmh à 17h51. De la neige fondante est prévue cette nuit avec un mercure de -1C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2010 Journée grise aujourd'hui. Pluie modérée depuis quelques heures. 8.8 mm depuis ce matin. Il fait +3.4°C avec vents faibles NNE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2010 @ Munuit trente chez-moi, presque un mercure qui atteint 15 °C ... Il ne pleut pas ,seulement quelques grenailles. Le vent lui du Sud... tu tiens ta casquette. Bonne fin de semaine tout le monde... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2010 La pluie vient de cesser. C'est finalement un total de 25.4 mm d'eau qui nous est tombé dessus! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts