Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 12 au 18 avril 2010


Trapper

Recommended Posts

Pas de système majeur cette semaine. Pas de remonté d'air chaud non plus. D'une manière générale un creux d'air froid descends dans l'est tandis que la crête chaude rétrogresse vers les Prairies pressentant la formation d'un bloc Oméga pour la fin de semaine avec "cut off" sur les Maritimes. Le beau temps avec températures normales des premiers jours de la semaine fera place graduellement à du temps plus frais et instable principalement dans l'est du Québec et Maritimes. Même le Gem y n'exclut pas la possibilité d'un retour nuageux plus imposant en fin de semaine avec précipitation solide.

 

L'Hiver revient-il par la porte d'en arrière... :magick: 

 

j'pense que oui... :D

 

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je veut juste ouvrir une petite paranthèse comme cela, je n'en revient pas des temperatures très clémente dans l'Arctique Canadien. Nettement au-dessus des normales de saison et ça perdure.

 

Hâte de voir si tout redevienneras @ la normale d'ici l'Été et de voir comment va evolué la situation dans cette partie du globe d'ici ce temps. Je vais suivre cela de près. :D

 

Personnellement... ça commence a m'inquièter un peu...beaucoup. :magick:

 

C'est a partir de ce moment ou il fera bon d'observer ce coin du globe...

"

Presque tous les modèles prédisent diminution des anomalies de SST dans la région Niño-3.4 jusqu'en 2010, avec la diffusion du modèle augmente à des délais plus longs (Fig. 6). La majorité des modèles prédisent les 3 mois Niño-3.4 SST anomalie se déroulant ci-dessous +0,5 ° C par Mai-Juin-Juillet 2010, indiquant une transition vers des conditions ENSO neutres qui vont probablement persister dans l'hémisphère nord en été. Au cours des deux derniers mois, un nombre croissant de modèles, y compris la dernière va de la prévision du climat NCEP System (CFS), prédisent des températures inférieures à la moyenne dans la région Niño 3.4 par tomber dans l'hémisphère Nord, avec des seuils de prévisions de réunion pour la Niña. Toutefois, il convient de noter que les compétences modèle est au minimum au cours de cette période de l'année, et aussi que la majorité des modèles continuent d'indiquer la persistance de conditions ENSO neutres jusqu'en 2010."

 

NOAA

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

"

Presque tous les modèles prédisent diminution des anomalies de SST dans la région Niño-3.4 jusqu'en 2010, avec la diffusion du modèle augmente à des délais plus longs (Fig. 6). La majorité des modèles prédisent les 3 mois Niño-3.4 SST anomalie se déroulant ci-dessous +0,5 ° C par Mai-Juin-Juillet 2010, indiquant une transition vers des conditions ENSO neutres qui vont probablement persister dans l'hémisphère nord en été. Au cours des deux derniers mois, un nombre croissant de modèles, y compris la dernière va de la prévision du climat NCEP System (CFS), prédisent des températures inférieures à la moyenne dans la région Niño 3.4 par tomber dans l'hémisphère Nord, avec des seuils de prévisions de réunion pour la Niña. Toutefois, il convient de noter que les compétences modèle est au minimum au cours de cette période de l'année, et aussi que la majorité des modèles continuent d'indiquer la persistance de conditions ENSO neutres jusqu'en 2010."

 

NOAA

 

Mizar, ça se pourrais-tu que ce sois un logiciel qui a traduit tout ça ???? C'est très incompréhensif par bout

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"

Presque tous les modèles prédisent diminution des anomalies de SST dans la région Niño-3.4 jusqu'en 2010, avec la diffusion du modèle augmente à des délais plus longs (Fig. 6). La majorité des modèles prédisent les 3 mois Niño-3.4 SST anomalie se déroulant ci-dessous +0,5 ° C par Mai-Juin-Juillet 2010, indiquant une transition vers des conditions ENSO neutres qui vont probablement persister dans l'hémisphère nord en été. Au cours des deux derniers mois, un nombre croissant de modèles, y compris la dernière va de la prévision du climat NCEP System (CFS), prédisent des températures inférieures à la moyenne dans la région Niño 3.4 par tomber dans l'hémisphère Nord, avec des seuils de prévisions de réunion pour la Niña. Toutefois, il convient de noter que les compétences modèle est au minimum au cours de cette période de l'année, et aussi que la majorité des modèles continuent d'indiquer la persistance de conditions ENSO neutres jusqu'en 2010."

 

NOAA

 

Mizar, ça se pourrais-tu que ce sois un logiciel qui a traduit tout ça ???? C'est très incompréhensif par bout

 

Oui.oui...t'as l'oeil. C'est traduit avec "Google" mais j'trouve pas cela si pire. C'est mieux avec zeux qu'avec moi. :magick:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pouvez-vous sil-vous plait me dire que je suis en train de faire un cauchemard la!! Je vois depuis la run de 12h du GFS une possible tempête de neige pour le sud et est du Québec samedi!!! ^_^  :thumbup1:

 

C'est juste un mauvais rêve, mon cher maître en tornades, un mauvais rêve du GFS, qui fait encore descendre du nord trop d'air froid. Ça fait plusieurs jours qu'il montre ce phénomène, mais il le corrige tranquilement au fil des passes. Pour qu'il neige au sol, il faudra que descende du nord davantage d'air froid. Un -2 à 850 HPa et un petit nordet ne suffisent pas, compte-tenu que le sol est déjà chaud.

 

Les dernières tempêtes ratée pour le sud du Québec ont été précédées de semblables présages. Or, présage de neige du GFS n'est que sage pluie le jour venu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah non tu n'hallucine pas, mais ça reste le GFS à plus de 100 heures donc ça vaut ce que ça vaut. Ceci dit même si on aura probablement pas de tempête de neige, on risque d'avoir un temps bien pourrit, rien à voir avec ce merveilleux 3 avril! Tand qu'a avoir du froid humide, je prendrais bien de la neige!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De la neige en avril, ça me rappelle le 15 avril 2007 ou encore le 12. Pour vendredi les modèles montrent surtout de la pluie, mais les quantités seraient pas trop importantes. Pour la neige, samedi, je suis d'accord avec Wave, le sol ne soutiendra jamais de la neige, trop chaud en surface. J'arrête ici, sinon je vais répéter ce que vous avez déjà dit. Mais de mon côté, j'oublie la neige jusqu'au mois de novembre ou décembre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tornado_master, ton commentaire est à l'effet qu'il y aurait une "tempête" de neige samedi le 17 avril prochain.....il n'y aura pas de tempête de neige samedi le 17 avril prochain. Une tempête de neige c'est minimalement 15cm d'accumulation prévue.

 

Il peut y avoir quelques flocons, ou un épisode faible à modéré de neige fondante, le profile des températures au sol et en altitude pourrait le permettre, mais j'espère que tu ne misera pas ta chemise sur une tempête de neige avec accumulation de minimalement 15cm de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pouvez-vous sil-vous plait me dire que je suis en train de faire un cauchemard la!! Je vois depuis la run de 12h du GFS une possible tempête de neige pour le sud et est du Québec samedi!!! :thumbup1:  ^_^

 

 

J'ai regardé le GFS et pour rejoindre la réponse à Steeve, ça sera en flotte, si neige il y a, ce sera mêlée à la pluie rien de plus.

 

Avant de partir en peur comme ça, prend soin de regarder le modèle plus à fond Jean-Seb ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, je trouve que ce scénario de neige commence à faire sérieusement conscensus au sein des modèles. Évidemment, on ne parle pas d'accumulations pour MTL (pour l'instant), mais de la neige fondante est très probable. Toutefois, les secteurs montagneux au nord-ouest dont les Laurentides ainsi que les secteurs montagneux de l'Estrie pourraient facilement recevoir 5 à 10 cm, selon mon analyse. Ça ne prendrait que 5 cm de plus pour approcher des critères de tempête... ou de neige abondante.

 

La dépression de l'ouest va se changer en creux et on risque de voir l'air un peu doux se retirer au profit de la dépression côtière. C'est ce creux qui maintiendra passablement de précipitations sur le sud-ouest; un peu à l'image de ce qui c'était passé à Montréal un jour d'avril, il y a quelques années. Un creux n'avait-il pas laissé une vingtaine de centimètres ? De la neige en avril, ce n'est pas rare. Il ne faut pas pensé que ça ne se peut pas parce qu'on a pas eu d'hiver et qu'on vient d'avoir nos premiers 25 degrés. Il y a souvent une chute de neige, après avoir enregistré nos premiers vingt degrés. Et puis, tout est toujours possible en météo, si les conditions s'alignent à la chance !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sauf que tu regardes encore ce matin la situation... aucun changement ou presque et ce depuis Décembre.

 

Des multiples systèmes dépressionnaires qui bougent ensembles ,qui s'entrecroisent et qui au final se nuisent entres eux.

 

Encore le même "pattern" de dépressions qui remontent ou qui tentent de remonter la Côte-Est Américaines et qui s'accrochent les pieds au Sud de la N-É et ou qui au-lieu de prendrent le JET et de fuirent vers le Nord-Est du Labrador comme devrait être la norme...

 

et les autres qui reviennent de Terre-Neuve directement sur nous avec une circulation d'Est en Ouest.

 

C'est le statu-quo et bien hâte de voir le changement s'éffectué et de quelle manière. :sifle:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système qui vient pour vendredi pourrait selon moi apporter quelques surprises même avec la fraicheur.

 

Ceci est la carte des risques orageux du GEM pour demain, à voir si ca va se déplacer vers nous pour vendredi, mis à part ça, les indices sont pourris mais le GEM voit un risque quand même, c'Est le monde à l'envers !!!!!

post-13-1271255986_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me demande ou vous voyez la neige!!! C'est terminé les poissons d'Avril :wacko:

 

MM annonce de la pluie avec 12 degrés. Ce sera automnal certes mais la neige...  :sifle:  :wacko:

 

Ben regarde les prévisions pour les endroits où on a dit qu'il y avait un risque de neige (ex: montagne / région Tremblant). et tu vas voir qu'il y a de la neige fondante au menu.

 

Ça serait bien que tu vérifies tes dire avant de lancer n'importe quoi et d'invectiver les autres.

 

Prévision EC pour Tremblant ce weekend :

Vendredi Pluie intermittente ou neige . Minimum plus 1. Maximum plus 4.

Samedi Neige intermittente ou pluie. Minimum plus 1. Maximum plus 4.

 

Et si tu regardes la prévision de samedi dans la région de Sherbrooke, il y a là aussi des risques de neige fondante.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...