Regg001 Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 (modifié) Le Gardeur, 12h 30, c'est quand même beau ici, du soleil qui perce les nuages ou les nuages seraient absents pour le moment. Températures qui grimpent lentement. J'ai hâte de savoir ce qui va arriver cet après-midi pour ici, je me tiens prêt et au moindre orage, je vous tiens au courant. Edit, ma mère m'a confirmé que le ciel est parfaitement dégagé ici, pas un nuage, que du soleil. Ouais.. ciel entièrement dégagé, sauf l'incendie majeur qui donne un panache très noir. Il y a eu évacuation puis plusieurs explosions - Toiture Léon. Modifié le 4 mai 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Beaucoup de cellules se sont développé au sud de la frontière depuis ce matin, dont quelques méso. Avons-nous ce qu'il faut pour le même scénario par chez nous, avec ce qui se développe à l'Ouest? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Il a un orage près de portneuf.Le ciel est très noir au nord de Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Je te dirais qu'on n'a plus de chances d'avoir quelque chose de plus costaud que nos voisins du sud. Il y a plus de soleil, l'humidité provenant des cellules au sud remonte vers nos secteurs alimentant du meme coup l'instabilité au nord et nous somme plus près d'un dome d'air froid en altitude et d'une dépression. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Je suis présentement encore sous une mince couche de cirrus qui empêchent le soleil de passer complètement. J'espère que ça va partir vite sinon, je pense que ça pourrait gêner la convection ici Je vois très bien le ciel dégagé à l'ouest et au nord de chez moi, il y a aussi de bons cumulus congestus qui n'était pas là il y a 1 heure aux endroits dégagés. Ça semble être pas loin de la rive nord de montréal si je ne me trompe pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Ici en Outaouais ca commence a poper pomal ,,,, sur mon radar les cell sorte a chaque update cest débille hihihi Chu pret a partir en chasse si ca continue comme ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 L'humidité monte tranquillement , mais c'est encore insuffisant pour maintenir les cellules. Actuellement je regarde la formation de congestus au nord et ça monte à 15k ou 20k pieds puis ça s'estompe rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 La zone ou c'est le plus instable en ce moment, c'est au Nord-Ouest de Montréal. La tache qui s'est développé sur le radar va vraiment être a surveiller. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Depuis le boulot, je vois une petite enclume en direction nord-ouest effectivement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Toujours dégagé ici, rien à redire, le soleil travaille très fort. Températures de 20 degrés environ et le point de rosée ne monte pas ou très peu, toujours à 11 degrés celsius environ. La pression atmosphérique est en baisse, et on a des vents assez présents du SO, si je ne fais pas erreur! Pour la zone au nord-ouest de Montréal, je doute qu'elle prenne la direction de Repentigny, quelqu'un pourrait préciser ou elle ira, si cette zone devient orageuse? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Orage au nord d'ici - on entend le tonnerre. Ce n'est pas très élevé, mais c'est ''shiré'' (cisaillement). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Si cet orage est au nord, j'espère qu'il va descendre sur nous enfin. Mais si la trajectoire de cet orage ne l'amène pas sur Repentigny, je vais attendre longtemps avant d'avoir quelque chose. Je reste à l'affût. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Si l'orage est au nord de nous, c'est déja trop tard pour nous J-M. La direction des cellules dans notre région est presque fran EST, mais je dirais Est-Sud-Est. Pour qu'une cellule passe sur nous, il faudrait qu'elle se passe ou se forme entre Lachute et ici (grosso modo). Ex: les cellules qui passent ou se forment au sud d'Ottawa (même à proximitié), vont touchées surtout l'ouest de MTL et la rive sud. Ça c'est dans la situation des vents actuels. Si les vents changent, ça sera autre chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Si l'orage est au nord de nous, c'est déja trop tard pour nous J-M. La direction des cellules dans notre région est presque fran EST, mais je dirais Est-Sud-Est. Pour qu'une cellule passe sur nous, il faudrait qu'elle se passe ou se forme entre Lachute et ici (grosso modo). Ex: les cellules qui passent ou se forment au sud d'Ottawa (même à proximitié), vont touchées surtout l'ouest de MTL et la rive sud. Ça c'est dans la situation des vents actuels. Si les vents changent, ça sera autre chose. La deuxième cellule Regg semble prendre une tangeante right mover...m'a peut-être l'avoir pas trop loin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Exactement ce que je m'en allais dire, on dirait qu'il y a un split dans cette cellule ! Fallait bien que ça arrive pendant la job... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Une autre cellule orageuse (faible) passe tout juste au nord (vraiment limite celle là). Ça continue de gronder occasionnellement - rideau de pluie bien visible mais ça ne doit pas être très large car on voit les nuages de l'autre côté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 (modifié) Si vous voulez chasser, allez au sud d'ottawa!!! A en voir le radar, ca a l'air assez puissant! EDIT: Au fait, les 2 zones (au sud d'ottawa et au nord de Montréal) vont se rejoindre donc ca va être aussi fort pour Montréal et rive-sud dans pas bien long. Modifié le 4 mai 2010 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 (modifié) Tout ça se forme dans une belle zone de convergence, donc le cisaillement s'en trouve augmenter. Intéressant a suivre quand même ! Modifié le 4 mai 2010 par HailStorm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 (modifié) Exactement ce que je m'en allais dire, on dirait qu'il y a un split dans cette cellule ! Fallait bien que ça arrive pendant la job... C'est fait exprès!!! En plus, j'ai pas ma caméra!! J'ai une belle vue à ma job, mais sans caméra... ca va mal!!! D'autant plus qu'il y a des choses très intéressante qui se développe et qui va arriver sur Montréal dans les prochaines heures!! Méso, grèles, etc.... Et comme d'habitude, EC va surement émettre des veilles et des alertes une fois le gros de l'action passé, ou sur nous! Modifié le 4 mai 2010 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Une troisième cellule commence à émerger - légèrement plus au nord ouest, celle là devrait nous toucher. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 14h40, beau soleil et doux 20C rafales du sud-ouest à 43 kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 L'alerte est donnée pour Ste-Anne-de-la-Pérade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Une veille d'orages violents vient d'être émise pour Vaudreuil-Soulanges-Huntingdon, ça sent bon tout ça... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Ha! Et une veille d'orages violents pour Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon est émise! Surement que Montréal et les basses laurentides vont suivre dans un peu de temps! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Voilà à quoi ressemble la cell près de St-Anne-De-La-Pérade vu de chez-moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts