Aller au contenu

Saison des ouragans 2010


Recommended Posts

  • Replies 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Earl a perdu pas mal en intensité dans les dernières heures. Il serait même sur le point d'être rétrogradé à la catégorie 2 avec des vents soutenus de 105mph en ce moment. On peut voir que depuis ce matin, l'oeil de l'ouragan est beaucoup moins bien défini, ce qui montre un certain essoufflement.

 

Site très bien fait pour suivre la progression de Earl pour ceux qui ne le connaissent pas déjà :

http://www.wunderground.com/tropical/tracking/at201007.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon et bien au final, "Earl" passeras plus à l'Est que prévu (de pas beaucoup mais quand même).

 

Encore à ce stade beaucoup de choses discordante à son sujet. Plus fort, moin fort ect,ect.

 

De toute manière, les vents de Suêtes sur la N-É et les vents Wreckhouse seront plus puissant que "Earl" même...

 

"un avertissement de vent Wreckhouse pour

Channel-Port aux Basques - Burgeo est maintenu

 

Des vents du sud-est avec rafales jusqu'à 160 km/h devraient se lever dans le secteur de Wreckhouse d'ici samedi soir."

 

mais ce phénomène est régulier dans ces secteurs dès qu'un système important passe plus au Nord de par sa direction et ont en fait rarement tout un plat. C'est moin médiatique.

 

Dernière position de Earl...

post-13-1283590042_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Terriblement loin, mais le GFS 06z voit à la 348ième heures la possibilité qu'un autre ouragan se pointe dans les maritimes. Avec un grain de sel!

 

Le GFS montre toujours cette possibilité aujourd'hui a 300 heures. On s'entend que c'est encore très loin.

 

Cependant, Igor est né ce matin tout juste au large du Cap-Vert ! Il y a assez de cisaillement (on le voit bien au satellite) dans la région présentement mais ça devrait s'améliorer. C'est lui que le GFS voyait depuis quelques jours, reste a voir si ça va se matérialiser !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Igor semble vouloir passer loin dans l'océan (pour le moment). Reste à voir les autres qui vont très probablement suivre d'ici peu.

 

Pour le moment oui et non. La moyenne est + elevé pour Terre-Neuve. Le NHC le fait passé à lOuest + que les modèles que l'on consulte ordinairement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi non plus je ne comprends ce sentiment de panique, j'ai cliqué sur d'accord avec toi Erick.  :D

 

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Inter...ndi-haiti.shtml

 

MH

Elle est bien bonne celle-là Michel :D Même plus capable d'avoir de cachette nul-part... ;)

 

Merci! pour ton clic. ;)

 

Bonne Journée à toi mon ami... et @ tous aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi non plus je ne comprends ce sentiment de panique, j'ai cliqué sur d'accord avec toi Erick.  :D

 

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Inter...ndi-haiti.shtml

 

 

Oui moi aussi - Les possibilités qu'ils aient quelques problèmes que ce soit avec Igor sont très mince -

Mais tous attendent avec un peu d'angoisse qu'il se décide à prendre la direction WNW puis NW etc...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Igor devrait commencer un remplacement d'oeil.

 

Il deviendra par la suite devenir plus large que Earl - ce qui n'est pas peu dire - aussi la catégorie "5" , après le Rempl. d'oeil est aussi dans le paysage.

 

Les Bermudes vont de toutes façons être affectés même s'il passait à 130km à l'E ou à l'O...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est assez dur à prévenir, mais on dirait que Igor fonce droit sur nous!  Çà serait le fun une petite tempête tropicale la semaine prochaine.  :D

 

C'est encore loin, mais selon la trajectoire actuelle, c'est à peine si ça va toucher les maritimes. En tournant déja vers le nord ouest (actuel) puis vers le nord aussi loin dans l'Atlantique - ce système va se retrouver dans le courant pour bifurquer/remonter vers le nord est assez rapidement. De plus il y a plusieurs système de haute pression qui devraient se succéder sur l'est du continent et qui vont former un mur, ce qui va repousser facilement Igor et l'autre qui suit.

 

Dans le long terme, il y a un système tropical qui devrait se former plus au sud (dans les Caraïbes) et remonter soit dans le GOM ou sur la Floride. C'est le seul aspect tropical en vue qui pourrait s'approcher de nous - mais là on parle d'un scénario vers le 28/29 septembre et même plus tard que ça si on regarde pour l'est du Canada. Ça bien le temps de changer ou même d'avoir d'autres systèmes qui viendraient influencer ce scénario.

 

Mais pour Igor... Faut oublier ça dans l'état actuel des choses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...