Aller au contenu

ObservationS du 17 au 23 maI


Pierre

Recommended Posts

Bon vent du sud-ouest ce matin avec 20.3 C à 8h20 avec un DP de 14 C. Plutôt humide mais pas désagréable grâce au vent. Bien d'accord pour dire qu'il fera plus chaud qu'annoncé. Le GEM REG de ce matin prévoit 24 C au plus chaud pour ici. :(

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Gardeur, c'est magnifique ici, du soleil et pas ou pe de nuages. Températures de 24 degrés avec humidex de 27 ou 28 environ. Point de rosée à 13 présentement ici. Je me pose la question si on aura des orages aujourd'hui car EC nous a placé en risque faible d'avoir des orages, ils nous donnent 40% de chances. Est-ce que cela est plausible ou on peut oublier les orages pour aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc jean-seb, si je comprends, ce serait les secteurs montagneux qui seraient touchés? Pour le moment, il semblerait que sur mon secteur LeGardeur, je serais épargné pour le moment, à voir dans la prochaine heure ou deux. Toujours inchangé ici toujours beau et chaud, mais surtout assez humide. Je pense que cela est possible pour les orages, mais cela est difficile à prévoir étant donné que le phénomène est très local.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette erreur de tempête à Ottawa sur MétéoAlerte, est-elle due à un codage non précis ou bien cette erreur est fréquemment rencontrée? D'un autre côté, magnifique ici, du soleil avec quelques nuages ou un voile seulement. Pas de cellules orageuses dans le voisinage, donc, il n'y en aura probablement pas chez moi aujourd'hui. Par contre, c'est vraiment humide dehors, très lourd et avec le vent faible du sud, ça ne raffraîchit pas du tout. Mais au moins c'est une très belle journée, rien à dire là-dessus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le point chaud au Québec et probablement au Canada est à Gaspé, 31,6°C

à 15h00

 

Ici on a 28.7°C avec un vent du sud ouest soufflant en moyenne à 10 k/m

Modifié par pablo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai lu ça moi aussi, EC donnerait du 34 pour montréal, incroyable en effet, quoi que j'en doute un peu quand même. D'un autre côté c'est inchangé à 17 h 16 toujours du soleil, pratiquement aucun nuage dans le ciel, tout simplement magnifique comme fin de journée, avec des températures élevées qui ressemblent plus au mois de juillet qu'au mois de mai. Wow, ça va se poursuivre demain tout ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci du rappel Michel, on va écrire dans le bon sujet. Pour maintenant, rien à redire, encore chaud et humide ce soir, aucune menace d'orage pour cette nuit. Températures toujours élevées à 20 h 25, le soleil commence à se coucher. Point de rosée en haut de 12 encore à cette heure-ci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai lu ça moi aussi, EC donnerait du 34 pour montréal, incroyable en effet, quoi que j'en doute un peu quand même. D'un autre côté c'est inchangé à 17 h 16 toujours du soleil, pratiquement aucun nuage dans le ciel, tout simplement magnifique comme fin de journée, avec des températures élevées qui ressemblent plus au mois de juillet qu'au mois de mai. Wow, ça va se poursuivre demain tout ça.

 

Tu en doute pourquoi ??? :( ...Jean-Marc, si tu dis que tu en doute tu dois supporter tes dires sinon c'est une affirmation gratuite qui pourrait être effacée puisqu'elle est sans fondement....Ces températures sont très plausibles avec du 18°C à 850 mb.... ;)

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait, du 34 degrés je n'ai pas vu ça souvent en mai de mémoire d'homme, voilà pourquoi j'en doutais un peu, mais puisque tu le dis Pierre, je serai prudent dans mes interventions pour éviter les confusions ou les affirmations sans fondement. Pour en revenir aux observations, c'est dégagé ici et c'est encore chaud à cette heure-ci. On est encore dans les 20 degrés et plus. Je pense bien qu'on s'en va vers une nuit inconfortable mais la nuit de lundi à mardi risque de l'être encore plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...