Pooram Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Alors, pour cette première pluie, on peu s'attendre à quoi ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Alors, pour cette première pluie, on peu s'attendre à quoi ? De l'eau qui tombe du ciel par la force de la gravité ?? Le soleil est sortis ici, il fait 22.5C en ce moment les vents sont mort en ce moment. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 On perd un bon ingrédient, le soleil. C'est couvert ici depuis quelques heures. Au rythme que ca avance, je prévois les premières cellules vers 16h30 à 17h00 dans ma région. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Ennuagement à Trois-Rivières/Champlain Bonne ondée de pluie qui pourrait être accompagnée de quelques tonneres, mais le plus bon si ça se maintient serait pour ce soir si ça se reforme à l'arrière. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 (modifié) Quelques coups de tonnerre ici avec cette première masse. Averses fortes en ce moment avec du 46 mm/h. Effectivement, les modèles montrent tous une augmentation significative des indices à l'arrière de cette zone, principalement dû au retour du soleil. Toutefois, ça sera beaucoup plus local comme orages. C'est ce que montrent les modèles, en tout cas. N'empêche, la région d'Ottawa et des Laurentides semble les érgions les plus favorisées en terme de CAPE et Li. On verra ! Modifié le 19 juin 2010 par Blizzard Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Quelques coups de tonnerre ici avec cette première masse. Averses fortes en ce moment avec du 46 mm/h. Effectivement, les modèles montrent tous une augmentation significative des indices à l'arrière de cette zone, principalement dû au retour du soleil. Toutefois, ça sera beaucoup plus local comme orages. C'est ce que montrent les modèles, en tout cas. N'empêche, la région d'Ottawa et des Laurentides semble les érgions les plus favorisées en terme de CAPE et Li. On verra ! Ca dépend, la bande préliminaire de pluie passera tard en fin de journée sur Québec, donc à la fin de la pluie, ce sera le soir, est-ce que ca "scrap" les chances d'orages ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Çà devrait faire comme d'habitude.... se désintégrer au-dessus de Montreal. Le processus semble déjà commencé d'après le radar. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 toujours rien a en arrière , mais ici sa bourgeonne pas mal. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Pluie intense chez moi, mais pas d'orage. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Çà devrait faire comme d'habitude.... se désintégrer au-dessus de Montreal. Le processus semble déjà commencé d'après le radar. ahahah Erol je partage ta colère ! Sinon pour l'instant à Anjou, il ya de la faible pluie et c'est couvert depuis environ 1 heure Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Le Gardeur, 16 h. Bonne averse présentement, mais ce n'est pas orageux pour le moment, mais ça tombe à grosses gouttes et à bon rythme. Serait-ce un prémice de ce qui nous attend plus tard ce soir? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
supmen99 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 St-Cuthbert Grosse pluie!Vent tout de même léger! un petit coup de tonnerre!Mais rien a Écrire a ma mère!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Il ne faut pas désespérer trop vite tout le monde car la ligne des nuages est à Mt-Laurier. Ensuite le soleil nous revient et il y a déjà une ligne qui se dessine en Ontario. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Oui et cette ligne c'est le front froid. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Ouf Michel ! Pour ma part, je trouve ça bien calme en Ontario. Je sais que les indices sont à la hausse, mais je ne pense qu'on va manquer d'ensoleillement et que la ligne sur l'Abitibi va rester bien au nord. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 J'ai l'impression que la tâche de pluie se rendra même pas à Québec, au ryhtme anémique au quelle elle avance Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Ouin ont en a pour un bout.. Mais il a une cellule qui est près de trois-rivière qui pourrais nous toucher. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Pour ma part, je pense que nous aurons des orages plus ce soir à 20 h je dirais, pas avant. Pour les observations c'est inchangé ici, toujours cette petite pluie. Le front ne me semble pas très marqué en terme de chute du mercure après son passage. N'oublions pas que même si il y a une ligne en ontario, elle pourrait bien s'effondrer avant d'arriver sur mtl à mon avis, mais espérons toujours. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 très humide, je commence a croire que l'on aura rien... ce qui est en abitibi ne nous touchera pas. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Éclaircies, ici. C'est ensoleillé à Tremblant, maintenant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 14.5 mm de pluie en totale. J'espère que ça aide à déstabilisé l'atmosphère pour plus tard ce soir. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 C'est nuageux à Rimouski depuis environ 1h. Il y a de la convection au nord et une petite cellule d'orage s'est formé au nord-est sur le fleuve. Il fait actuellement 30,6°C avec un vent modéré du Sud-Ouest. La puissante ligne d'orage au nord du fleuve semble vouloir se rabattre vers nous. Beau spectacle son et lumière en perspective ce soir.. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Pour aller rejoindre les orages, faudrait y aller en avion. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Le soleil refait son apparition. 14.5mm de pluie. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Le Gardeur, 17 h 30 environ. La pluie a cessé ici, mais le soleil n'est pas revenu encore, c'est couvert, tout comme à Montréal où aucune éclaircie n'est observée. Vents assez légers tout de même avec un point de rosée à 19 et une température dans la vingtaine, on ressent environ 28 ou 30 avec le facteur humidex. On verra pour les orages, mais je commence à douter mais pas trop quand même, car je sais que tout peut arriver! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts