Aller au contenu

Observations 14 au 20 juin 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelques coups de tonnerre ici avec cette première masse. Averses fortes en ce moment avec du 46 mm/h.

 

Effectivement, les modèles montrent tous une augmentation significative des indices à l'arrière de cette zone, principalement dû au retour du soleil. Toutefois, ça sera beaucoup plus local comme orages. C'est ce que montrent les modèles, en tout cas.

 

N'empêche, la région d'Ottawa et des Laurentides semble les érgions les plus favorisées en terme de CAPE et Li.

 

On verra !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques coups de tonnerre ici avec cette première masse. Averses fortes en ce moment avec du 46 mm/h.

 

Effectivement, les modèles montrent tous une augmentation significative des indices à l'arrière de cette zone, principalement dû au retour du soleil. Toutefois, ça sera beaucoup plus local comme orages. C'est ce que montrent les modèles, en tout cas.

 

N'empêche, la région d'Ottawa et des Laurentides semble les érgions les plus favorisées en terme de CAPE et Li.

 

On verra !

 

Ca dépend, la bande préliminaire de pluie passera tard en fin de journée sur Québec, donc à la fin de la pluie, ce sera le soir, est-ce que ca "scrap" les chances d'orages ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Çà devrait faire comme d'habitude.... se désintégrer au-dessus de Montreal.  Le processus semble déjà commencé d'après le radar.

 

ahahah Erol je partage ta colère !

 

Sinon pour l'instant à Anjou, il ya de la faible pluie et c'est couvert depuis environ 1 heure

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part, je pense que nous aurons des orages plus ce soir à 20 h je dirais, pas avant. Pour les observations c'est inchangé ici, toujours cette petite pluie. Le front ne me semble pas très marqué en terme de chute du mercure après son passage. N'oublions pas que même si il y a une ligne en ontario, elle pourrait bien s'effondrer avant d'arriver sur mtl à mon avis, mais espérons toujours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est nuageux à Rimouski depuis environ 1h. Il y a de la convection au nord et une petite cellule d'orage s'est formé au nord-est sur le fleuve. Il fait actuellement 30,6°C avec un vent modéré du Sud-Ouest. La puissante ligne d'orage au nord du fleuve semble vouloir se rabattre vers nous. Beau spectacle son et lumière en perspective ce soir.. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gardeur, 17 h 30 environ. La pluie a cessé ici, mais le soleil n'est pas revenu encore, c'est couvert, tout comme à Montréal où aucune éclaircie n'est observée. Vents assez légers tout de même avec un point de rosée à 19 et une température dans la vingtaine, on ressent environ 28 ou 30 avec le facteur humidex. On verra pour les orages, mais je commence à douter mais pas trop quand même, car je sais que tout peut arriver!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...