Aller au contenu

Observations 14 au 20 juin 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca ne se développe pas sur mont laurier, ca s'en vient sur mont laurier. et je penses que ca fais deja un boute que y'a p-e une tornade la dessous

 

L'endroit où ce situe actuellement la cellule, c'est un secteur où il y a déjà eu une tornade en 1988 ou 1989 si ma mémoire était bonne à Montcerf! et C'était exactement à la même période de la journée. J'habitais Maniwaki à cette époque et ça va été toute qu'un orage mémorable. Il faisait noire comme en pleine nuit à 19h00 du soir !

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ciel est bien sombre ici au nord. La journée a été très moche; on avait au village du 18-20°C au village sous de forts vents de mer cet après-midi alors que dans l'intérieur, il faisait 29°C. En fin de pm, c'était même froid puisque le couvert nuageux ne laissait plus passer le soleil. Ces vents de mer ont lâché ce soir et l'air est devenu plus doux.

 

Une bonne et brève averse vient de passer, accompagnée de vents du nord à 30 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

HailStorm, cela veut donc dire qu'on peut plier bagage pour les orages à Repentigny et Charlemagne ce soir et cette nuit, où je peux garder espoir d'avoir un petit quelque chose. Big fail, je reste positif et je continue d'espérer pour avoir mon premier orage de juin! Pour les observations c'est chaud et humide à Le Gardeur, on ressent encore du 31 à 32 et pourtant il ne fait que 22. Regardez comme le point de rosée est élevé, 20 degrés, donc je pense qu'avec ça, ça pourrait éclater quand même. On a des vents légers ce soir, du sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Metque2009, pourrais-tu préciser ta pensée sur NEXT, par ce que tout-à l'heure, tu disais qu'on aurait une chance cette nuit ou ce soir, tu aurais une explication pour dire que tu n'y crois plus? Sans vouloir te contredire, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu lances la serviette maintenant alors qu'on pourrait peut-être avoir des surprises ce soir ou cette nuit, comme Regg l'a dit dans un autre sujet, patience et tu auras quelque chose sûrement. Fin de la parenthèse un peu hors sujet. D'un autre côté, rien a changé ici, la même situation météo règne ici, donc rien à ajouter côté observations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Metque2009, pourrais-tu préciser ta pensée sur NEXT, par ce que tout-à l'heure, tu disais qu'on aurait une chance cette nuit ou ce soir, tu aurais une explication pour dire que tu n'y crois plus? Sans vouloir te contredire, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu lances la serviette maintenant alors qu'on pourrait peut-être avoir des surprises ce soir ou cette nuit, comme Regg l'a dit dans un autre sujet, patience et tu auras quelque chose sûrement. Fin de la parenthèse un peu hors sujet. D'un autre côté, rien a changé ici, la même situation météo règne ici, donc rien à ajouter côté observations.

 

Bien pour le moment tout les cellule qui a au Québec sont en train de mourir. Et les indice commence a tomber. Donc voila.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trois-Rivières/Champlain, même situation météo, soit ciel variable, doux et humide, point de rosée très élevé à près de 20 degrés Celcius, si les ingrédient et le pattern se maintenant, des orages nocturnes seraient possibles. Le CAPE n'est pas trop moche non plus. Ennuagement graduel vers l'Ouest, très lentement, vents légers et ciel qui s'assombrait de plus en plus vers 20h où il y avait encore soleil, maintenant assombrit par le coucher du soleil ^^.

 

EC a émis une alerte d'orages violents pour la région de Maniwaki et y'avait mention de possibilité de tornade là-dedans. À suivre si effectivement y'a eu ou non.

 

Demain ça va peut-être fesser aussi avec le passage du creux barométrique, un creux qui chasse toute l'humidité créant de la convection et de l'instabilité et donc éclosion d'orages, à surveiller ... Cependant, le bon potentiel serait pour le 23-24 comme le dit depuis plusieurs jours les modèles ... (ça a pas changé encore).

 

Olivier L.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Castor, n'oublie pas que même si c'est chaud et humide, tu n'auras pas nécessairement des orages. Demain la probabilité est assez faible et on ne prévoit plus d'orages pour demain, à moins que cela change dans les prévisions. Pour les observations ici, 21 h 13, le ciel semble se couvrir davantage mais toujours très humide à Le Gardeur tout comme dans ton coin à Joliette, moi aussi je m'attends à des orages nocturnes mais non-violents. J'attends toujours mais je ne lance pas la serviette.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Metque2009, pourrais-tu préciser ta pensée sur NEXT, par ce que tout-à l'heure, tu disais qu'on aurait une chance cette nuit ou ce soir, tu aurais une explication pour dire que tu n'y crois plus? Sans vouloir te contredire, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu lances la serviette maintenant alors qu'on pourrait peut-être avoir des surprises ce soir ou cette nuit, comme Regg l'a dit dans un autre sujet, patience et tu auras quelque chose sûrement. Fin de la parenthèse un peu hors sujet. D'un autre côté, rien a changé ici, la même situation météo règne ici, donc rien à ajouter côté observations.

 

Bien pour le moment tout les cellule qui a au Québec sont en train de mourir. Et les indice commence a tomber. Donc voila.

 

Non il y a regénération à plusieurs endroits. On a un bon prospect à Joliette plus tard ce soir..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petites averses qui pourraient traverser le Centre-de-la-Mauricie entre-autre dans les prochaines minutes et la prochaine heure .. Quelques petites pointes de pluie + fortes.

 

La celulle qui a passée Maniwaki serait à surveiller, elle est en direction franc Est et pourrait toucher certains secteur dont le mien. À surveiller si je pars en chasse ou si ça ne vaut pas la peine ...

 

Sinon, à l'arrière comme Pierre le dit y'a regénération, en espérant que ça se maintienne et que ça ne perde pas en intensité.

 

Les indices ne sont pas très bonnes mais pas trop moche non plus, donc moyenne si on peut dire ...

 

Doux, lours et humide encore, probablement pour une bonne partie de la nuit où on annonce 19 et point de rosée à 20 présentement.

 

Edit : Ça semble un peu localisé cependant sur les radars.

À part la ligne sur l'Ouest ..

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...