eclair14 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 En tu cas, lotbinière le deuxième round s'en vient, ca a poper sur le radar dans les vingts dernières minutes ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 (modifié) 42.2 mm de pluie de 15 h 15 à 17 h 15 ici et ça continue! Un peu plus au sud il y a encore plus d'eau Les égouts de la Ville ne fournissent pas... Modifié le 9 juillet 2010 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 C'est quoi ça ?! 2 lignes d'orages se sont rencontré à Portneuf à 15h20 et tout a foiré... C'étais vraiment noir et menacant vers Québec et out d'un coup PAF plus rien. Sinon en peu de bouette ici vers 17h, un 10 minutes. 22° Humidex 31 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 humm, petard mouille je crois,à la prochaine fois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 10 mm en 20 min à St-Jean lors de la ligne ... pas beaucoup de foudre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Faut croire que météocentre offre des bons produits, gilbert filion de EC à présenté à 17:30 le composite et la prévision 3 heure de météo centre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Question.... Est-ce terminé pour Montréal ? Le front n'est pas passé, mais d'où peut provenir le soulèvement si le soleil ne se pointe pas ? J'ai l'impression que la soirée va se terminer avec encore quelques averses, peut-être quelques coups de tonnerre, mais sans plus. Je ne crois plus que le potentiel pour du temps violent soit présent. Votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Même chose,de la forte pluie probablement avec un risque d'orages pas très élevé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Bon orage plus tôt cet après-midi vers 13 h 15 ou un peu plus, forte pluie, nombreux éclairs et rafales de vents mais quand même pas trop intenses. J'ai perdu du courant pendant 3 ou 4 heures au moins. Quel orage mes amis, je pense que ce n'est pas fini, on aura d'autres cellules ce soir on dirait. Je confirme également la baisse du mercure ici à Le Gardeur, il fait moins chaud que plus tôt, mais le calme est revenu pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 J'ai bien hâte de voir cette deuxième vague, ça devrait nous toucher ce soir, bien hâte de voir aussi les accumulations finales après toute cette pluie! Attendons de voir, si il y a quelque chose, soyez certain que je vais vous le dire. Pour le moment, toujours l'accalmie après la pluie de cette après-midi. Reste à voir ce qu'il y aura ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Faible pluie à nouveau ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virtualife Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Hello tout le monde, Effectivement, bonne averse sur le centre ville de Montreal aux alentours de 13h Une petite image J'entends le tonnerre et la pluie...ça fait du bien ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 le Soleil est revenu et on dirait que le gros est passé... il ne semble plus y avoir d'orages violents à venir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 70.8 mm en 3 heures maintenant et il pleut toujours... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPB Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 La ligne de précipitations qui part du Québec jusqu'en Virginie (presque) c'est le front froid ça ? Parce que c'est vraiment immense, allez voir ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Faible orage à Matane Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Ici j'ai eu un petit orage quelque coup de tonnerre avec 3-4 flash vers 1 h tout m'est passé au sud. pétard mouillé! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Bon, je continue de surveiller plus tard en soirée, mais à mon avis... NEXT !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Le front froid s'en vient... il est immense mais semble moins fort? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Ya une 2ieme ligne qui se forme en arrière du front. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Hyrule : si tu parle de c e qui est en arrière de pembroke je me fierais pas a ça pour nous donner des orages elle va probablement s'effriter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Seulement 4mm ici et aucun coup de tonnerre!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Je suis décu d'avoir tout manqué, je suis à Washington DC, mais je pense que je serai très bien servi plus tard ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 La hauteur de 60,5 mm de pluie enregistré par ma station est plausible. 135 sous-sols ont été inondés dans le Vieux-Terrebonne, situé à 500 m de chez moi. Cette observation est venue de Pierre. La station fonctionne bien et elle n'a jamais surestimé de précipitations depuis que je l'ai.... Alors...60,5 mm sur une période d'environ 30-45 minutes entre 13h15 et 14h00 cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 En chasse dans le secteur de Venise-en-Québec. Quelques belles structures mais tout sÉ'effondre rapidement. Je vais aller intercepter la dernière celule encore potable actuellement qui va traverser la frontière dans le coin de Lacolle. C'est encore très chaud ici avant le passage de la ligne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts