Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 9 ET 10 JUILLET 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Soyez patient.. La deuxième vague se prépare.

 

Jusqu'à maintenant, là où ça passé on a été pas mal gâté  :wacko:

 

J'espère effectivement qu'on aura de quoi en soirée car moi à date j'ai rien vu d'impressionnant et je commence à me dire que la saison 2010 veut ma peau !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon Radio-Canada....

 

1. Rond-point L'Acadie fermé. Inondations dans le tunnel (le message d'EC d'Hier était fondé! ;) )

 

2. EC mentionne qu'il peut tomber 60 mm d'eau en moins de deux heures...je commence donc à croie que ma station est peut-être pas dans le champ autant que je le croyais.

 

3. Plusieurs sous-sols inondés dans les quartier du nord de Montréal : Ahuntsic, Montréal-Nord, Rosemont, Villeray.

 

4. Une portion de la rue St-Laurent est fermé : inondations.

 

5. Le boul Laurentien est en partie fermé pour les mêmes raisons

 

6. On signale des murs de brique effondrés et une femme aurait subit des blessures mineures quand un mur s'est effondré.

 

7. La circulation automobile est très pénible partout à Montréal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Soyez patient.. La deuxième vague se prépare.

 

Jusqu'à maintenant, là où ça passé on a été pas mal gâté  ;)

 

J'espère effectivement qu'on aura de quoi en soirée car moi à date j'ai rien vu d'impressionnant et je commence à me dire que la saison 2010 veut ma peau !

 

Hailstorm... t'as pas la bonne journée pour travailler! C'est le temps de chasser les orages! Masi à date pas besoin de chasser, les orages viennent à moi!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Régean,

 

Quand j'observe l'orage qui quitte Montréal et forme cette ligne se dirigeant vers l'E, on dirais qu'elle a rencontré une résistance -

 

est ce bas niveau qui vient de l'est qui fait ça ?

 

http://www.intellicast.com/Local/Map.aspx?location=USNY0124

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Premier essai d' "orage de balcon", voici ce que donnait l'orage à Montréal, quartier Rosemont-Petite-Patrie à 13h à peu près.

 

http://www.flickr.com/photos/lucmtl/4778250302/

 

Pardonnez la faible qualité de la production vidéo. ;) Le truc qui apparaît en haut de l'image de temps en temps, c'est un objet en plastique que je tenais à main pour protéger ma caméra de la pluie.

 

 

Édition :

 

Je viens de réaliser que Flickr semble limiter la durée des vidéos à 1min 30 sec. La petite vidéo devait durer 2 min en tout, alors je rajoute la fin manquante :

 

http://www.flickr.com/photos/lucmtl/4778370784/

 

J'y tenais, le dernier 30 sec "brassait" un peu plus que le reste. C'était un bon orage, mais pas le plus spectaculaire que j'aie vu personnellement, loin de là.

Modifié par LucMtl
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...