Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 9 ET 10 JUILLET 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est quoi ça ?! 2 lignes d'orages se sont rencontré à Portneuf à 15h20 et tout a foiré... :blink: C'étais vraiment noir et menacant vers Québec et out d'un coup PAF plus rien. ;)

 

Sinon en peu de bouette ici vers 17h, un 10 minutes.

 

22° Humidex 31

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Question....

 

Est-ce terminé pour Montréal ? Le front n'est pas passé, mais d'où peut provenir le soulèvement si le soleil ne se pointe pas ?

 

J'ai l'impression que la soirée va se terminer avec encore quelques averses, peut-être quelques coups de tonnerre, mais sans plus. Je ne crois plus que le potentiel pour du temps violent soit présent.

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon orage plus tôt cet après-midi vers 13 h 15 ou un peu plus, forte pluie, nombreux éclairs et rafales de vents mais quand même pas trop intenses. J'ai perdu du courant pendant 3 ou 4 heures au moins. Quel orage mes amis, je pense que ce n'est pas fini, on aura d'autres cellules ce soir on dirait. Je confirme également la baisse du mercure ici à Le Gardeur, il fait moins chaud que plus tôt, mais le calme est revenu pour le moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai bien hâte de voir cette deuxième vague, ça devrait nous toucher ce soir, bien hâte de voir aussi les accumulations finales après toute cette pluie! Attendons de voir, si il y a quelque chose, soyez certain que je vais vous le dire. Pour le moment, toujours l'accalmie après la pluie de cette après-midi. Reste à voir ce qu'il y aura ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La hauteur de 60,5 mm de pluie enregistré par ma station est plausible.

 

135 sous-sols ont été inondés dans le Vieux-Terrebonne, situé à 500 m de chez moi. Cette observation est venue de Pierre.

 

La station fonctionne bien et elle n'a jamais surestimé de précipitations depuis que je l'ai....

 

Alors...60,5 mm sur une période d'environ 30-45 minutes entre 13h15 et 14h00 cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En chasse dans le secteur de Venise-en-Québec. Quelques belles structures mais tout sÉ'effondre rapidement. Je vais aller intercepter la dernière celule encore potable actuellement qui va traverser la frontière dans le coin de Lacolle.

 

C'est encore très chaud ici avant le passage de la ligne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...