Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 9 ET 10 JUILLET 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Méchante surprise en arrivant chez moi à Terrebonne...

 

Ma station indique que l'orage a laissé 60 mm de pluie ! :wacko: Bon..c'est impossible...j'ai l'impression que le vent a du secouer un peu trop fort le pluvio et il a enregistré des données erronnées.

 

Pour preuve, il donne une intensité max de 325 mm/h...

 

Les radars n'ont jamais montré ça...et la station de l'Assomption rapport 25 mm...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À météomédia,ils viennent tout juste de mentionner que les orages en ce moment ne produisent pas beaucoup d'éclairs. Pourtant, le détecteur d'éclairs d'hydrométéo montre le contraire :blink:

 

Toujours nuageux ici, pas de vent ni pluie. Encore très lourd et humide mais beaucoup plus supportable en l'absence du soleil. J'espère avoir un orage d'ici ce soir :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

I mouille en ta... ici aussi ! C'est sombre comme si on serait 9h15 le soir. On a connu effectivement le outflow avec le vent violent que TR a connu, du coté de Champlain avec un vent fort. J'avais l'impression qu'il y avait la présence de rotation, je ne suis pas été vérifier sur le Doppler, mon PC était éteint.

 

Tonnere et plusieurs éclairs présentement.

 

À suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon frère viens de m'appeler pour me dire qu'a St-Jacques près de Joliette, une grange aurait été complètement démolie et que beaucoup d'arbres était endommagé dans le secteur.

 

Coïncidence ou non, plus tôt il y avait une zone de rotation dans ce coin sur l'algorithme de McGill. Bon ça veut pas dire que c'était une tornade, mais ca a forcément brassé dans ce coin !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Méchante surprise en arrivant chez moi à Terrebonne...

 

Ma station indique que l'orage a laissé 60 mm de pluie !  :wacko:  Bon..c'est impossible...j'ai l'impression que le vent a du secouer un peu trop fort le pluvio et il a enregistré des données erronnées.

 

Pour preuve, il donne une intensité max de 325 mm/h...

 

Les radars n'ont jamais montré ça...et la station de l'Assomption rapport 25 mm...

C'est tout à fait possible. On sait très bien que les orages peuvent être très localisés alors pourquoi pas ? 325 mm/h c'est effectivement énorme mais j'ai déjà vu plus, genre > 400 mm/h. Après, 60 mm sur un orage c'est beaucoup mais si c'est vraiment intense et durable c'est bien possible. Il faudrait voir les accumulations d'eau autour de chez toi.

 

Sinon à Québec c'est bien noir maintenant et nous avons eu une bonne averse il y a 1/4 h à Ste-Foy, mais rien d'énorme pour le moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bonne cellule dans le sud du Kamouraska. Foudre, tonnerre et pluie diluvienne. J'arrive d'une p'tite chasse. Ici pas une goutte, mais ça gronde!

 

EDIT: Le mercure dégringole et nous avons des sautes de vent... J'ai des p'tits triangles partout au niveau de ma rose des vents sur ma console de Davis!!

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le tonnerre recommence à gronder ici à Terrebonne. La seconde vague arrive lentement par le sud-ouest et va entrer sur Montréal avant de venir nous toucher sur la rive-nord. C'est pourquoi les alertes sont encore en vigueur.

 

En passant, je confirme qu'il y avait rotation dans le nuage lorsque l'orage a frappé Tétreauville vers les 13h30.

 

Alors, je m'excuse auprès des personnes qui ont signalé ça...Je n'y croyais pas aujourd'hui, mais effectivement, il y en a.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce moi qui observe mal ou bien le front froid est vraiment stationnaire?

 

Je n'ai rien eu depuis le début de la journée et pourtant, j'habite à environ 25 km de Québec... :wacko:

 

Tu ne rêve pas ! Le front est quasi-stationnaire. Ton tour viendra pour les orages, c pratiquement sur !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...