Big Boy Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Très gris au sud de Repentigny, soleil au nord-Ouest :-) On dirait que l'énergie de la méso se transfert à l'arrière de celui-ci... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Il y a de très beaux éclairs intra-nuageux présentement au-dessus de la région. Le tonnerre gronde longtemps avec ce type d'éclairs on dirait... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Il y a des cellules qui se forment très très rapidement dans mon coin,.éclairs et tonnerre audible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Cellules en intensification rapide dans les Laurentides aussi... Toute une soirée finalement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) Ici c'est nuageux avec une bande de bouette qui arrive, profitez bien de vos orages! Mais es-que c'est une bande de pluie ou il y a de la foudre la dedans?? Modifié le 13 juillet 2010 par cloudyboy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) Méchant beaux éclairs Mais ça s'en viens vers moi Toute une soirée en perspectives :-) Edit: Dans les laurentides, ça lève aussi très rapidement (Ste-Agathe-des-Monts)... Edit Edit: Ça m'étonne que les alertes ne lève pas pour les Laurendides, et que Lanaudière ne soit pas mis en veille... Modifié le 13 juillet 2010 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Mine de rien j'ai eu droit à une belle rotation dans plafond - c'était juste au dessus de moi - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) L'activité orageuse est de nouveau en hausse après le peak de 18h35 on devrait dépasser le 40 é/m sous peu... détecteur CPCQ Modifié le 13 juillet 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Voilà, Lanaudière en veille... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Il y a de très beaux éclairs intra-nuageux présentement au-dessus de la région. Le tonnerre gronde longtemps avec ce type d'éclairs on dirait... Le détecteur CPCQ montre 1500 éclairs intra nuageux (IC) pour 1284 nuages - sol (CG)...à 20h24 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Ce qui a levé le temps de le dire près de Hawkesbury serait maintenant rendu à 37000pi. http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/13/1007130226501110896393224.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Il y a de très beaux éclairs intra-nuageux présentement au-dessus de la région. Le tonnerre gronde longtemps avec ce type d'éclairs on dirait... Ceci doit être dû au fait que ces éclairs parcourent une grande distance horizontaleplutôt que verticale....si certaines éclairs IC peuvent avoir jusqu'à 20km de longueur il est normal de les entendre plus longtemps...je pense Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Il y a une cellule - qui rejoint et créé une ligne - qui à lever en 10 - 12 minutes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Tonnerre vers mon ouest. Éclairs nuage-sol visibles aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Avez-vous la ligne qui va de Rigaud à La Tuque??? Monster! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 C'est de cella-là que je parle car elle va me toucher bientôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) Il y a de très beaux éclairs intra-nuageux présentement au-dessus de la région. Le tonnerre gronde longtemps avec ce type d'éclairs on dirait... Ceci doit être dû au fait que ces éclairs parcourent une grande distance horizontaleplutôt que verticale....si certaines éclairs IC peuvent avoir jusqu'à 20km de longueur il est normal de les entendre plus longtemps...je pense Oui parce qu'elles envoient leurs ondes sonores sur une grande surface contenant plusieurs différents reliefs - j'appèlerais ça "l'acoustique topographique" . Modifié le 13 juillet 2010 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) ''Monster!'' Pas vraiment un monstre. Quand tu aura vu un vrai monstre, tu vas faire le saut. Ça c'est un ti-chat. Modifié le 13 juillet 2010 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) De toute beauté la ligne qui s'est formé dans les laurentides!!! C'était plus beau tantôt, mais je n'avais pas de caméra. Voici tout de même ce que ca donne vu en face de chez moi, vers le Nord-Ouest! On peut voir des éclairs dans les nuages d'ici!! Modifié le 13 juillet 2010 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) La petite cellule que je voyais tentot est toujours vivante et est rendu à l'Est de La Pocatière avec du 60 dBz !! Modifié le 13 juillet 2010 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Les alertes sont sorties pour Lanaudiere et les Laurentides : Joliette, Rawdon, St-Gabriel et Berthier. De chez moi, les structures nuageuses sont de toute beauté.... Le tonnerre n'est pas audible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) La ligne des Laurentides s'est formée juste au dessus de Ste-Agathe. J'ai eu une bonne averse et par la suite plusieurs éclairs et coups de tonnerre alors que la pluie avait cessée. J'ai une vue fantastique sur les éclairs compte tenu que la ligne est juste au sud de mon secteur. C'est non-stop alors que la ligne se déplace très lantement. Avec la nuit qui tombe, c'est de toute beauté Modifié le 13 juillet 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) Sur mon balcon je vois tout avec rien pour me cacher la vue, ma essayer de sortir une photo de ça. edit,,,,trop loin. Modifié le 13 juillet 2010 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 La petite cellule que je voyais tentot est toujours vivante et est rendu à l'Est de La Pocatière avec du 60 dBz !! Il y a une alerte d'orage violent sous cette cellule depuis 1 heure environ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 L'activité est maintenant de 80é/m avec cette ligne...et il y a toujours plus de IC par rapport aux CG...Ça ressemble beaucoup à vendredi dernier avec ce qu'on voit à l'ouest de Joliette actuellement ...les éclairs sont sans arrêt... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts