corailz Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 Ici à Saint-Eustache les éclairs sont très fréquentes et la pluie assez intense.... Sérieusement la plus grosse activité électrique de l'été dans un orage jusqu'à date!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 Ce n'est pas très clair, mais voici tout de même ce nuage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 Je me suis fait reveillé aussi. Il y a des gros tonnerres, mais pour l'instant le pire n'a pas passé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 Tonerre aussi a saint-léonard. J'part dans meme pas 10 minutes ! J'vais faire lavé mon char lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 Watch out quand le soleil va sortir derrière cette bande. Tous les éléments seront en fortes hausses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 C'est passé à Montréal, secteur RoyalMount. Beaucoup de pluie. Quelques éclairs mais pas autant que j'aurait aimé Vents relativement calme. Rien de vraiment extraordinaire. Bon pour laver l'auto, mais j'ai déjà vu des pluis pas mal plus forte dans le passé... Bref, orage non violent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 Je ne sais pas ce qui se passe cette année, mais y a un trou qui se forme autour de St-Roch, et tout passe chaque côté... Quelques faibles coups de tonnere et un peu de pluie... c'est tout! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 C'est rendu a St-Hyacinthe, le ciel est vraiment noir, pluie forte et quelques coups de tonerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 Stéphane, ca fait des années que je vit ça à RDP! Je te comprends... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 Watch out quand le soleil va sortir derrière cette bande. Tous les éléments seront en fortes hausses.Victoriaville, 8h43. J'ai eu droit à une période d'environ 1 heure de beau soleil mais le tout s'est couvert assez rapidement. La ligne d'orage s'en vient vers moi. Je peux voir au nord, en direction de Aut20, un beau dégradé de bleu en partant d'un bleu pâle couvert nuageux à un bleu très foncé couvert d'orage (Se sont des couleurs SICO ). Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 Virginia Beach....26 degrés, 82 % d'HR et 22 de dew ...c'est tropical ce matin...Je vais avoir des orages surtout mardi et mercredi. Depuis hier on des vagues de 5 a 8 pieds ça brasse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 Pierre : J'y était il y a deux semaines. J'ai goûté à un orage assez incroyable. J'espère que les F-15, F-16, F-18 et F-32 ne et dérange pas trop!!!! Victoriaville, 9h12, la grosse pluie vient de débuter et il y a des éclairs et tonnerre... Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 (modifié) Victoriaville, grosse ligne qui rentre. J'ai pris un clip et dumpé sur YouTube voici le lien : http://www.youtube.com/user/zyglurte#p/a/u/0/hmBDPywAHcw Modifié le 16 août 2010 par Frank Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 La ligne d'orages passe actuellement au centre-ville de Sherbooke, quelques bons éclairs une bonne averse et un peu de vent, mais ça s'éclaircit déjà à l'ouest. À lire les analyses je pense que le meilleur reste à venir cet après-midi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 Stefano, je suppose que t'es parti avec TVA? tu me diras ou vous allez Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 une autre ligne sur Laval à 10h14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 Ça n'est pas vraiment une ligne, mais bien isolée comme cellule. Encore une journée a me rongé les pouces au boulot pour moi. En attendant, il pleut très fort et il y a quelques bon coup de tonnerre ! (Villeray) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 Je ne sais pas ce qui se passe cette année, mais y a un trou qui se forme autour de St-Roch, et tout passe chaque côté... Quelques faibles coups de tonnere et un peu de pluie... c'est tout! Consoles-toi! Ça peut pas être pire que le Bas St-Laurent. Pas d'orage, pas de pluie rassasiante depuis le 24 Juillet. Tout est brûlé et plusieurs arbres se délaissent de leurs feuilles qui ont d'abord jaunit. Tout un contraste avec les régions environnantes. Pas vu ça souvent une sécheresse aussi intense. Et cela se poursuit encore aujourd'hui, seulement 0.4 mm avec le creux qui en a donné une douzaine dans la région de Québec et Saguenay. Tant que la dynamique sera dictée par l'orographie. Seule une bonne surface frontale pourrait faire contre-poids. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 C'est le déluge chez moi!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 Orage faible qui arrive du sud ouest. Pour le moment tonnerre et quelques éclairs, mais c'est vraiment très noir. Lumières de rues allumées La pluie commence - assez forte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 On en a une solide ici. Çà claque dans les vitres avec les vents! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 Je ne sais pas ce qui se passe cette année, mais y a un trou qui se forme autour de St-Roch, et tout passe chaque côté... Quelques faibles coups de tonnere et un peu de pluie... c'est tout! Consoles-toi! Ça peut pas être pire que le Bas St-Laurent. Pas d'orage, pas de pluie rassasiante depuis le 24 Juillet. Tout est brûlé et plusieurs arbres se délaissent de leurs feuilles qui ont d'abord jaunit. Tout un contraste avec les régions environnantes. Pas vu ça souvent une sécheresse aussi intense. Et cela se poursuit encore aujourd'hui, seulement 0.4 mm avec le creux qui en a donné une douzaine dans la région de Québec et Saguenay. Tant que la dynamique sera dictée par l'orographie. Seule une bonne surface frontale pourrait faire contre-poids. MH 4.8 mm depuis le 24 juillet incluant les 0.4 mm tôt ce matin. Lorsque je vois des nuages gris dans le ciel j'viens tout excité cet été ; c'est tout ce que l'on a à ce mettre sous la dent! Ça vous donne une idée! Couvert, 21.4°C présentement avec RH à 79% et vent SSW à 14 km/h en moyenne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 déluge et quelques bonnes rafales présentement. la foudre semblait concentrée àa l'avant du rideau de pluie. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 AWCN60 CWUL 161155Sommaire des événements météorologiques significatifsPour le Québec émis par Environnement Canada MontréalÀ 11h00 HAE le lundi 16 août 2010. Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Événement(s)----------------------------------------------------------------- PA en Haute-Gatineau 15 août 05h-06h Haute-Gatineau Maniwaki PT poss. (26 mm) 05h-11h Haute-Gatineau La Pêche/ PT prob.(45 à 49 mm Chelsea/ sous série d'orages) Luksville/high falls " Pontiac quyon/Bristol/Shawville PT prob. (accum. Radar +100 mm, charteris 33 mm, route 148 fermée due aux inondations, 146 mm à quyon, sous-sols inondes) 15h45-16h45 Abitibi La Sarre/dupuy R (abres casses) 16h54-17h23 Abitibi Rouyn R (105 km/h Arbres casses, Dommages toits) 17h30-19h30 " harricana PT prob. (48 mm) 17h-19h Pontiac brodtkorb/ pr poss. (20-33 mm) Charteris 20h-21h Haute-Gatineau Maniwaki PT (55 mm) 20h-20h15 temicamingue laniel R (arbre casse Selon policier) 16 août 01h45-02h la Vérendrye joncas PT poss. (26,1 mm) -----------------------------------------------------------------Code: G= grêle R= rafale PT= pluies torrentielles PA= pluie abondante T= tornade VV= vents violents 146 mm à Quyon!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2010 (modifié) C'est passé à Montréal, secteur RoyalMount. Beaucoup de pluie. Quelques éclairs mais pas autant que j'aurait aimé Vents relativement calme. Rien de vraiment extraordinaire. Bon pour laver l'auto, mais j'ai déjà vu des pluis pas mal plus forte dans le passé... Bref, orage non violent Bon, bien, ça l'air que l'ai été épargné de tout ce qui était 'violent' dans cet orage Comme écrit, il n'y a eu que de la pluie. Beaucoup de pluie, mais sans plus. Mais c'est pas fini, il reste toujours des veilles en vigueur Modifié le 16 août 2010 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts