okcomp Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Pareil à Trois-Rivières, avec les premières traces de neige sur char et toit. Ca a déjà disparu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vincent Labrecque-Arseneault Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Je crois qu'il pourrait avoir de la neige fondante. Selon les images satellites, on prévoit des averses de pluie 2 mm!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Le modele WRF-QC Donne du 8mm en equivalent d'eau, en neige, a montréal. Par contre il y aura une bonne partie qui sera fondante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vincent Labrecque-Arseneault Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 (modifié) Ouais en soirée on prévoit de la pluie mêlée de neige par endroits.La température va descendre jusqu'à 9 °C vents devenant de l'ouest!En ce moment il fait 5 °C selon mes instruments....) Modifié le 30 octobre 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 (modifié) Vincent de quelles régions parles-tu ? Es-tu sûr que la température va descendre jusqu'à 9°C alors que celles-ci sont actuellement plus froides ? Modifié le 30 octobre 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Va falloir changer de modele de boule de crystal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Ça vient tranquillement... à partir de Dimanche soir dans mon cas. Dur a dire lequels des 3 principaux modèles se comporteras le mieux. Je passe par toute une gamme de précipitations au niveau des quantitées et du dévellopement de ce système. J'ai maintenant hâte de voir pour vous sur le Sud-Ouest du Québec avec les nouvelles prévisions de se soir. Surprise en vue??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 J'ai vraiment l'impression que les pcpn sont plus au nord que ce prévoyaient les modèles.. ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 C'est pour cela qu'il ne faut pas juste se fier au GEM... Dans les dernières deux @ trois semaines, souvent il me tenait à l'écart de bien bonnes raclés de pluie et ce fût bien le contraire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 (modifié) Bon Dimanche matin à tous, et bien mon système avec lequel j'aurai pensé recevoir mes premières chutes de neige significative a fait quelques ratés. J'aurai bien en cette nuit de Dimanche @ Lundi matin quelques bonnes averses et peut-être si je suis bien chanceux mon premier petit tapis blanc sans plus. Comme on le dit souvent, '' Next''. Voici encore un bon exemple flagrant quand je discutai avec Dave Samedi matin dans le ''ShoutBox'' que malheureusement parfois que le NAM et bien les fils avaient tendense a se toucher et de faire des flamèches... Voici le NAM pour mon secteur à sa sortie Samedi Matin 06 utc... Modifié le 31 octobre 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 (modifié) Et celui-là même un petit 24 Heures plus-tard soit ce Dimanche matin. y manque un chiffre après le 5 et avant le point. Modifié le 31 octobre 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 une mini trace de neige au sol a montreal mais sa sen va rapidement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Et celui-là même un petit 24 Heures plus-tard soit ce Dimanche matin. y manque un chiffre après le 5 et avant le point. Pas de doute maintenant. Le système est en fuite vers l'Est. Après avoir été épargné par lui hier, un très faible creux descend du nord aujourd'hui et devrait nous apporter quelques flocons cette nuit. Peut-être un cm selon le Gem. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Pas de doute maintenant. Le système est en fuite vers l'Est. . . MH Honnnnn!.. ça rappel l'an passé ça. Les systèmes prennent le large. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Pas de doute maintenant. Le système est en fuite vers l'Est. . . MH Honnnnn!.. ça rappel l'an passé ça. Les systèmes prennent le large. Et comme ceux à venir qui deviennent vertical... Michel, es-tu fier de moi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 hier soir à st-jean-sur-richelieu il neigeait pas mal,ça commencer vers 18hrs30 mais avant ça tombais en pluie y'avais quelques accumulations sur les véhicules,mais ça arreter proche de drummondville Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 (modifié) A Granby hier, la neige parfois forte a débuté vers 17h pour se terminer vers les 3-4 heures ce matin. Un bon 5 cm sont tombé dont un pouce est resté au sol une bonne partit de la nuit. Présentement il en reste surtout dans les arbres et toits de maison. Edit: Petite averse de gros flocons a 14h50. Modifié le 31 octobre 2010 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 7 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Un peu à coté du sujet mais pas tant que ca... Trouvé sur le nouveau site de Climat Québec (ancien CRIAC)... http://www.climat-quebec.qc.ca/home.php?id...ivi_clim&from=p2009-12-09 : Tempête de neige dans la région métropolitaineLa région de Montréal a reçu 28 cm de neige le 9 déc. À Montréal, une accumulation de neige de plus de 25 cm avant le début de lhiver (21 déc) ne sest vue quà cinq autres reprises depuis 1943 : le 9 déc 2008 (25 cm), le 4 déc 2007 (32 cm), le 16 déc 2007 (32 cm), le 16 déc 2005 (41 cm), et le 30 nov 1944 (31 cm). Sur les 6 tempêtes de plus de 25 cm enregistrées avant le 21 décembre en près de 70 ans, 5 ont eu lieu dans les 5 dernières années ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts