Mistral21 Posté(e) le 11 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Le fameux nordet est encore bien présent ce matin mais il va faiblir cet après-midi selon les scénarios des modèles. Le centre de l'anticyclone va se positionner près de la vallée du St-Laurent, ce qui aura pour effet de nous placer dans une zone de haute pression avec un très faible gradient autour. Cela va permettre la remontée des températures. Sauf que...il faut 3 jours consécutifs de beau temps avec 5 degrés au-dessus de la normale pour parler d'été indien...Ça, c'est pas certain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 11 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Bonnes amplitudes ici, sous le plein soleil le jour et les étoiles étincelantes la nuit : -6.4°C ce matin, et 8.7°C cet après-midi. C'est donc globalement doux malgré les bonnes gelées nocturnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 11 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Ici nous avons eu un maximum de 13,2 degrés avec un minimum de 14% d'humidité donc definitivement nous avons eu un été indien ici mais les nuits sont très fraiches de -4 a -7. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 11 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 (modifié) Même chose pour Ste-Agathe. On a eu 8,7 toutefois. C'est donc à peine 5,7 degrés de plus que la normale qui est maintenant de 3 degrés. Bref, de justesse, une 3e journée consécutive dans les Laurentides sans précipitations et avec des températures 5 degrés au-dessus des normales. Pas besoin de repartir le compteur à zéro demain. Mais pour les gens pour qui c'est nécessaire, les dernières runs tendent plus sec avec le front en fds. POssiblement passablement de nuages, mais peut-être pas de précipitations... et des températures toujours agréables... disons. Modifié le 11 novembre 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 11 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Ça c'est une belle journée de novembre! C'est juste dommage de voir partir le soleil si tôt. C'est très beau de voir le frimas le matin et un lever de soleil sur le fleuve. -4°C ce matin, +4°C cet après-midi, en l'absence totale de vent. Pas la plus chaude de la série, mais la plus confortable certainement. Reste à voir si demain saura faire mieux! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Le vent d'est a cessé ce matin pour nous donner une petite brise OSO ce qui a fait grimper la température à 12.2°C avec 15% d'humidité ici et 14.7°C à Thetford avec 17% d'humidité. LÀ c'est une belle journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 12 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Pour moi, c'est ma quatrième journée avec un 12C et plus et des vents calmes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 12 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 (modifié) 6.8°C hier et 11.0°C aujourd'hui. Un très bel après-midi! Présentement, il fait 6.9°C avec vent SW à 5 km/h de moyenne et 65% d'humidité. Modifié le 12 novembre 2010 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 (modifié) À noter ce soir le taux d'humidité très bas malgré le soleil couché. +5°C avec 45% d'humidité une petite brise du sud-ouest tandis que dans la vallée il fait +1.2°C avec 69% d'humidité. M.A.J La différence est encore plus frappante à 19h40 : 5.5°C et 39% d'humitité et 0.3°C 73% dans la vallée. Modifié le 13 novembre 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 (modifié) Ben ce n'est vraiment pas le cas dans la vallée. On est dans le 90% et + . Ce soir je terminais un traitement sur un parebrise et ça ne sechait pas. Dans l'heure suivante il y avait déja du gel dans celui-ci. Immédiatement après le couché du soleil. 9.4c en maximum ici aujourd'hui. Éric, c'est remarquable la différence entre Ste-Agathe et Tremblant, il a fait 14c là bas, ça maintient leur moyenne à près de 15c pour les derniers jours. Modifié le 13 novembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Quand je parle de la vallée.. c'est celle où ma station est située à Thetford. Le fond est a 300 m d'altitude et ma station est situé à 360 m. La différence c'est accentuée au cours de la nuit : min +1.1°C ici et -4.9°C à Thetford. C'est probablement encore plus doux sur les sommets. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 13 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 La Tx la plus élevée de cette semaine est atteinte ce samedi ici, il fait +8.5°C à 9h35, mais c'est accompagné d'un petit vent d'ouest à 15 km/h et le ciel est plutôt nuageux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Dave... je parlais de la vallée du St-Laurent. Dans la cuvette à proximité du fleuve, c'était plus froid qu'à l'extérieur de cette cuvette. Désolé de la confusion, je ne parlais pas des autres secteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 WoW! Il fait 12 degrés a frelishburg et il n'est que 10h30!! Partout autour, la température se joue entre 3 et 5 degrés. A granby, il doit faire près de 10 degrés parce que en coton ouaté, c'est très comfortable! Ca promet pour la suite avec tout ce soleil! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 J'ai eu 13.4°C ici, hier !Et -3.2°C cette nuit... 5.8°C actuellement, c'est bien doux tout ça. Alors j'attends, j'attends... (vous savez très bien de quoi je parle hein ? ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 15 degrés a frelishburg a 11h!!! Et ca continue a monter! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 (modifié) Chanceux sur la rive sud, ici c'est 6.4c . C'était ensoleillé, mais là on a une couverture nuageuse qui s'installe + en boni toujours ce nordais du fleuve. À voir l'évolution des températures au sud, tôt ce matin c'était vraiment un cas d'inversion en altitude. Les sommets des montagnes étaient les parties les plus chaudes - et de beaucoup. Modifié le 14 novembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts