Invité meteo-passion Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Ici, il y a eu un épisode de neige modérée tantôt avec des rafales de vents, mais maintenant, il y a une pause de précipitations. Côté vents, il y a des rafales sporadiques. Température de -1 degrés Celsius. Source pour la température: Environnement Canada Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Sorel-Tracy : Neige mêlée de grésil vers 14h30... mêlé de neige roulée.15h15, quelques flocons seulement... Mais on dirait que la neige veut reprendre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 À Saint-Hyacinthe nous avons eu de la pluie verglacante de 13h00 à 13h30 environ je dirais. Ensuite la pluie, et depuis une bonne vingtaine de minute il ne tombe plus rien. Il y a plein de "slush" dehors... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Neige assez abondante, 5 cm, vents légers. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Vraiment décevant , maintenant ce n'est que de la pluie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 faible pluie verglaçante maintenant a Sorel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tvermett Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Le 540 dam est maintenant rendu au porte de QC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 15:45 LeGardeur-1c avec bruine verglaçante - faible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 faible pluie verglacante ici aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Mon tube me donne 21.5cm de neige et je suis présentement dans la transition car du grésil commence à tomber. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Après les 12 cm recu, à 15h50 faible averses de pluie 1C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Retour de faible neige et grésil a sorel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Pluie verglaçante modérée. Le mercure est à -0.4. Ca va etre le bordel dans les rues... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) Pour ici, c'est de la pluie, il fait 2,1°C... Le mercure est à la hausse depuis le début de l'après-midi, mais pas une grande hausse. À titre d'exemple, la température était de 1.1°C à 13h... Modifié le 12 décembre 2010 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 LeGardeur 16:10Pluie verglaçante avec -0.6c - modéré. Ça ne devrait pas être si pire, car la température atteint le 0 et continuera à se réchauffer toute la soirée avant de redescendre demain matin. Le retour au froid se fera sous la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Mélange grésil et pluie verglaçante avec -2,3. Il est tombé 16 cm bien comptés ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 La neige a débuté tout doucement à 16h. Là c'est déjà bien plus dense. Vent léger de l'est, température nouvellement en hausse à -4.8°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Finalement c'est merveilleux,Il n'y avait rien avant cette tempête et la c'est 15-20 cm au sol,Il ne pleuvra et ne fera jamais assez doux pour faire tout disparaitre cela!,j'en aurait prit plus,mais pour une première ici c'est parfait!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 On doit pas être loin des 15cm (40-45cm au sol), et il neige beaucoup.Par contre assez doux, ça monte : -2.0°C, bientôt la pluie verglaçante puis la pluie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Pause dans les précipitations ici....Il fait 0,1 J'ai reçu jusqu'à maintenant 18,8 mm en équivalent-eau. Pas loin de 15 cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) 17 cm enregistrés à 16h00 à Shawinigan.Nous devons maintenant, 16h50, être près du 20 cm, au delà des prévisions. Et la transition n'est pas très proche de s'effectuer, il fait -3, avec le vent -10. Ça tombe ! Entre 5.5 et 7 cm/hr. Et des rafales enregistrées à près de 65 KM/H à la station. En tout cas, il y a un bon bout de temps qu'on avait pas eu une tempête comme celle-là iCi. Cependant, de 30 à 40 mm de pluie sont prévues, donc une bonne partie des accumulations de neige fondera. Je vien d'arriver de véhicule, et comme un peu partout au Québec, c'est pas beau ! Particulièrement sur la jonction des autoroutes 40 et 55 à Shawinigan. À Trois-Rivières, il s'agissait, de plus en plus qu'on était vers la Rive-Sud, du grésil mêlé à de la neige, et en montant vers le nord, c'est de la forte neige, de gros flocons. Ça ne devrait pas tarder à se changer en grésil cependant. La pluie verglaçante, s'il y a lieu, sera plus tard dans la soirée, en ce qui concerne le Centre Mauricie. J'ai noté, sur mon passage, une dizaine de sorties de routes sur l'Autoroute de l'Énergie. On s'enligne pour un hiver actif ! ... à moins d'un revirement de situation. En plus que les prévisions font l'objet de possibilités de neige toute la semaine et vers la fin de semaine, des accumulations notables pourraient avoir lieu. Ça reste à suivre. P.S.*: Je crois que je ne me suis pas trop trompé dans ma prévision pour l'ensemble des régions de la province, hier. Olivier. Modifié le 12 décembre 2010 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Neige modéré depuis quelques minutes à Rimouski. Une trace au sol déjà. -4°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Voici la carte des quantités de neige en eq sorti le 12 dec 06Z valide jusqu'à 18Z 14 dec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 17h10, je sais pas si c'était prévu mais depuis quelques heures on a plus rien qui tombe... Dans le fond ça ma va, comme ça moins de neige fondra! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 À Laval aussi c'est mort.Une grosse baloune qui s'est encore dégonflée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts