Aller au contenu

Observations tempête de mélanges


Blizzard

Recommended Posts

Invité meteo-passion

Ici, il y a eu un épisode de neige modérée tantôt avec des rafales de vents, mais maintenant, il y a une pause de précipitations. Côté vents, il y a des rafales sporadiques.

Température de -1 degrés Celsius.

Source pour la température: Environnement Canada

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

17 cm enregistrés à 16h00 à Shawinigan.

Nous devons maintenant, 16h50, être près du 20 cm, au delà des prévisions.

Et la transition n'est pas très proche de s'effectuer, il fait -3, avec le vent -10.

 

Ça tombe ! Entre 5.5 et 7 cm/hr. Et des rafales enregistrées à près de 65 KM/H à la station. En tout cas, il y a un bon bout de temps qu'on avait pas eu une tempête comme celle-là iCi. Cependant, de 30 à 40 mm de pluie sont prévues, donc une bonne partie des accumulations de neige fondera.

 

Je vien d'arriver de véhicule, et comme un peu partout au Québec, c'est pas beau ! Particulièrement sur la jonction des autoroutes 40 et 55 à Shawinigan. À Trois-Rivières, il s'agissait, de plus en plus qu'on était vers la Rive-Sud, du grésil mêlé à de la neige, et en montant vers le nord, c'est de la forte neige, de gros flocons. Ça ne devrait pas tarder à se changer en grésil cependant. La pluie verglaçante, s'il y a lieu, sera plus tard dans la soirée, en ce qui concerne le Centre Mauricie. J'ai noté, sur mon passage, une dizaine de sorties de routes sur l'Autoroute de l'Énergie.

 

On s'enligne pour un hiver actif ! ... à moins d'un revirement de situation. En plus que les prévisions font l'objet de possibilités de neige toute la semaine et vers la fin de semaine, des accumulations notables pourraient avoir lieu. Ça reste à suivre.

 

P.S.*: Je crois que je ne me suis pas trop trompé dans ma prévision pour l'ensemble des régions de la province, hier. :rolleyes:

 

Olivier.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...