Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 déc 2010


Trapper

Recommended Posts

C'est presque terminé pour la "tempête" de lundi prochain! Nous pouvons dire NEXT ! Les principaux modèles sont maintenant en accord pour envoyer le système sur Terre-Neuve. Le GFS a été le dernier à suivre... je croyais qu'il avait raison mais bon... au moins c'est pas un GLC qui nous apporte de la pluie.. ça serait encore plus déplorable avant noël.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 221
  • Created
  • Dernière réponse

Et bien les gars j'peu vous dire que si vous en ce Jeudi matin vous êtes déjà certain de la trajectoire définitive de ce système... vous êtes terriblement bon. Moi j'en suis pas encore convaincu.

 

Que ce soit le GFS,ECMWF,NOGAPS,GLB...nommer les tous il promène encore ce système d'un bord à lautre.

 

Sûr qu'il a une tangente vers lOcéan mais je gagerai pas encore ma chemise la-dessus. :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Et Serge je ne veut pas peter ta bulle ce matin et défaire ta journée sauf que cette carte est basé selon le positionnement que pense le M. de ACW mais il est encore trop tôt dans le temps...s'est loin d'être définitif. :wub:

post-13-1292499280_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, comme on dit en anglais, "models are all over the place with this storm" : les modèles sont tout partout avec cette tempête potentielle... sauf à l'ouest de la côte. Il est est de même aussi de l'ensemble SPENA.

 

Si ce système, par hasard, par Osiris, par dédain de la masse d'air froide ou quoi encore, si donc ce système en venait à oublier de se développer, il y a une autre onde courte à surveiller à l'arrière, comme le mentionnait hier M.Huot.

 

En passant, le creux à 500 hPa qui va s'étirer de l'Alaska jusqu'à la côte est US est vraiment une situation exceptionnelle. Et c'est très propice à une tempête de neige sur le sud et le centre du Québec.

 

Non seulement le potentiel est là, mais certains scénarios du SPENA sont très généreux en neige depuis deux jours. Cependant, ils demeurent minoritaires.

 

Donc, on verra bien. Actuellement, on peut regarder dans les entrailles des animaux, ça va faire une prévision aussi fiable que n'importe quelle prévision issue des modèles.

 

***

 

Pour rehausser l'image de EC, voici ce qu'on pourrait lire sur leur site :

"Nous n'utilisons rien que les meilleurs modèles météo. Nos prévisions de sont pas testées sur les animaux".

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick, avec la température de l'eau qui est très chaude juste au sud entre la Nouvelle Écosse et Boston, faut pas vous attendre d'avoir un système froid qui remonterait la côte.

 

La seule façon d'avoir un système froid, serait un clipper qui voyagerait rapidement sans trop se creuser pour ne pas récupérer tout cet air chaud sur l'Atlantique. Ou un masse d'air froid qui descendrait l'est du Québec venant de la région Polaire - ce qui est plutôt rare.

 

Juste une paranthèse...voici une bonne idée de la temperature de l'eau avec cette animation.

 

http://www.meteo.gc.ca/saisons/animateweb_...bimages=1&clf=1

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu parles d'un retour... la pluie va revenir jusqu'à l'ouest de Montréal sur la passe 12z du GLB.. j'en demandais pas tant.. :wub:

 

Mais Dave, je crois que le GEM-GLB est toujours plus chaud @ +- longue-échéance dans ce genre de situation.

 

J'ai juste hâte d'arrivé à la finale de tout cela quoi en soit le résultat.

 

Encore pour moi ce midi aucune solution est meilleure l'une que l'autre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah! Ok....Merci!

 

Tu parles d'un retour... la pluie va revenir jusqu'à l'ouest de Montréal sur la passe 12z du GLB.. j'en demandais pas tant.. :wub:

 

Mais Dave, je crois que le GEM-GLB est toujours plus chaud @ +- longue-échéance dans ce genre de situation.

 

J'ai juste hâte d'arrivé à la finale de tout cela quoi en soit le résultat.

 

Encore pour moi ce midi aucune solution est meilleure l'une que l'autre.

 

meme acw etais a 30% au debut pis la ses 50% rien de sur..... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah! Ok....Merci!

 

Tu parles d'un retour... la pluie va revenir jusqu'à l'ouest de Montréal sur la passe 12z du GLB.. j'en demandais pas tant.. :wub:

 

Mais Dave, je crois que le GEM-GLB est toujours plus chaud @ +- longue-échéance dans ce genre de situation.

 

J'ai juste hâte d'arrivé à la finale de tout cela quoi en soit le résultat.

 

Encore pour moi ce midi aucune solution est meilleure l'une que l'autre.

 

meme acw etais a 30% au debut pis la ses 50% rien de sur..... :wub:

 

Excuse moi de ne pas suivre tes propos, mais je ne comprend pas ton intervention. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu parles d'un retour... la pluie va revenir jusqu'à l'ouest de Montréal sur la passe 12z du GLB.. j'en demandais pas tant.. :wub:

 

Mais Dave, je crois que le GEM-GLB est toujours plus chaud @ +- longue-échéance dans ce genre de situation.

 

J'ai juste hâte d'arrivé à la finale de tout cela quoi en soit le résultat.

 

Encore pour moi ce midi aucune solution est meilleure l'une que l'autre.

 

 

Oui, t'a raison ! C'est la première passe qui va aussi loin à l'ouest.. il reste pas mal de chemin à faire pour en arriver à la solution. Je surveille l'ECMWF 12z qui a fait le bond vers l'ouest le 1er cette nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pcq pour que le dam 540 soit si au Nord il faudrait toujours selon le GEM-GLB que ce système devienne complètement vertical...Je doute.

 

lachez pas les copain tennez moi au courant sur le forum car je doit aller travailler toute la nuit... alors je verifie vos info demain matin :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me posai une question concernant les différentes solutions de trajectoires qui chari ce système d'un coin à l'autre si ce n'était pas dû au fait que le blocage par l'Anticynlone dans l'Atlantique est mal perçu par les modèles présentement.

 

Pcq si tout se passe bien ce blocage devrait normalement débloqué et a commencer a se déplacé vers le N-O d'ici peu et même que cela coïncide avec la monté de cette tempête... C'est juste une hypothèse. :wub:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'ECMWF 12z développe un bon système qui remonte la côte-est.. Il passe de 998 mb près du Cap Hatteras à 978 mb au alentour de Cape-Cod lundi matin direction nord-est...

 

Ça commence à sentir bon. Il y a un petit problème.. le 540 dam est envoyé pas mal vers l'ouest même vers le nord-ouest du système.

 

Entk c'est majeur pour la côte-est.. New-York va pelleter si ça change pas.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu sais Dave pourquoi il va falloir être plus avancé dans le temps...

 

Moi perso j'ai bien de la misère avec tout cela et si tu regarde bien le système allé selon toujours le dernier ECMWF Oui il remonte la Côte-Est mais regarde par-après... il file dans l'Atlantique comme une peur.

 

C'est comme de nouvelles solutions de trajectoires qui essaient de revenir aux vieilles solutions...

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...