Aller au contenu

Observations du 14 au 19 décembre 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Dernière réponse

(Fermont)

La température à atteint 6 celcius à 03hrs 03

la moyenne des vents est de 20km/h au lieu des 70 km/prévu.

il pleut tellement que la seul route (389) est fermer à cause de la boue des camions sont enliser.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/14/101214090735228087306574.jpg

Modifié par Fermont
Lien vers le commentaire
Share on other sites

(Fermont)

Toujours de la pluie forte et le vent commence à être fort une rafale de 45km/h a été enregistrer dans la dernière heure.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/14/101214110033228087306991.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/14/101214110033228087306992.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

6h20 la neige à cesser, 13 cm de nouvelles neiges. 2 à 4 cm prévue aujourd'hui, actuellement nuageux -10C windchill -19. Édit : 7h10 la neige vienne de re commencer, sa tombe modérément.

 

Cette photo prise sur l'autouroute 402 ce matin entre London et Sarnia, l'état d'urgence à été décrètée en Ontario en raison des fortes chutes de neiges, des vents, et de la poudrerie.

post-13-1292328742_thumb.jpg

Modifié par olivier_200
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez-moi ce matin, au réveil @06.00 am un beau mercure de +12°C qui est maintenant un peu à la baisse pour remonter a nouveau cette nuit.

 

La nuit dernière, j'ai eu droit à la pluie qui n'était pas forte plus au alentour du modéré sauf qu'avec le vent qui voulait par moment partir avec mon toit de maison (au sens figuré) et qui m'a d'ailleurs réveillé ,cette pluie donnait l'impression qu'elle était plus abondante.

 

J'en ai profité pour aller faire un petit pipi et je regardai cela par les vitres du salon et c'était comme dans un lave-auto avec toute cette pluie qui se faisait brasser par le vent.

 

 

Le vent s'est finalement calmé ce matin. Un petit répit de courte duré d'ici ce soir avec l'arrivé l'autre système qui devrait (gang de chanceux) vous ramené de la neige.

 

Et vous M.Huot... beaucoup de pluie dans votre coin aussi???.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige à gros flocons avec une températures de -13,7. Il est tombé 7 cm depuis hier midi. Le vent étant faible maintenant et les températures basses, je pense que le ratio est présentement élevé de telle sorte que les 3 cm prévus par le WRFQC pour mon secteur devrait ressembler à 5 pour un total entre 10 et 15, alors que le WRFQC me donnait 9-10 mm d'éq. eau. Pas mal !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 08:00

J'ai entre 12 et 15cm accumulé depuis hier après midi - malgré la bonne averse de grésil/neige roulé hier soir.

 

Cette nuit presque pas de vent et une neige légère continuelle avec du -10, ça donne tout un ratio.

 

Toujours neige légère en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cap-chat ce matin, +14... et Orlando, Floride : -2°C !! Ça va bien dans le monde.  :o
Certains qui vaut mieux en rire. C'est sûr que quand ont analysent la situation de jours en jours et pour les prochaines 24-48 heures comme ont le fait normalement, tu te dis..Ok!.

 

Mais quand tu regardes cela d'un autre oeil et globalement depuis longtemps et bien tu te dis mais quesque qui arrive avec notre climat.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cap-chat ce matin, +14... et Orlando, Floride : -2°C !! Ça va bien dans le monde.  :o
Certains qui vaut mieux en rire. C'est sûr que quand ont analysent la situation de jours en jours et pour les prochaines 24-48 heures comme ont le fait normalement, tu te dis..Ok!.

 

Mais quand tu regardes cela d'un autre oeil et globalement depuis longtemps et bien tu te dis mais quesque qui arrive avec notre climat.

 

C'est explicable ce qui arrive par les patterns, blocages.. etc mais la c'est pas mal la norme depuis 2 ans.. c'est plutôt ça qui m'intrigue. Sept-Îles a maintenant un climat qui ressemble à celui de Vancouver...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et vous M.Huot... beaucoup de pluie dans votre coin aussi???.

 

Ici on se croirait à Montréal ce matin (en temps normal). :o Quelques plaques de neige au sol, il fait -4 °c. 23.2 mm de pluie hier soir dont le dernier mm fût verglaçant cette nuit avant que ça cesse. Une averse modérée de grésil (arrivée de nul part selon les radars) tombe présentement.

 

 

Ajout: 61.0 mm de pluie ce mois-ci. On est à 5.8 mm du record établi en 2003 sur 45 ans d'archives. Plusieurs autres endroits ont déjà du fracasser leur record.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et vous M.Huot... beaucoup de pluie dans votre coin aussi???.

 

Ici on se croirait à Montréal ce matin (en temps normal). :o Quelques plaques de neige au sol, il fait -4 °c. 23.2 mm de pluie hier soir dont le dernier mm fût verglaçant cette nuit avant que ça cesse. Une averse modérée de grésil (arrivée de nul part selon les radars) tombe présentement.

 

 

Ajout: 61.0 mm de pluie ce mois-ci. On est à 5.8 mm du record établi en 2003 sur 45 ans d'archives. Plusieurs autres endroits ont déjà du fracasser leur record.

 

MH

Merci!
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À signaler un énorme 16.7°C à Cap-Chat vers minuit ! C'est fou...

La température vient d'ailleurs de chuter de plus de 10°C en une heure suite au basculement du vent à l'ouest.

Oui,impressionnant. Perte de 11°C en une heure juste à la tournure des vents du Sud @ l'Ouest. Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rafales à 102 km/h cette nuit à Matane...

Ca a soufflé pour ainsi dire toute la nuit, avec plusieurs micro coupure de courant....

18 mm reçu cette nuit dont un 10 mm hier soir en peu de temps, forte averse avec gros coup de vent, il manquant qu'un éclair pour dire un orage.... :o

Ce matin 1°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

(Fermont)

La pluie a diminuer mais reste constante et toujours un beau 6 celcius.

Les vents sont constant avec un moyenne de 18 km/h environt et c'est bien plus chaud au nord de la province qu'au sud et ça me fait sourire... les roles sont inverser.

La neige au sol a fondu de plus de 80% à comparer à dimanche

 

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/14/101214055553228087308894.jpg

voir Vidéo

 

 

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/14/101214055553228087308895.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On vient d'avoir une bonne bourrasque de neige ici à Ste-Geneviève, sous un ciel tout juste voilé !! Il neige encore faiblement.

 

Par ailleurs, les radars de l'Ontario montrent des bourrasques de neige traversant la péninsule ontarienne, de la baie Géorgienne jusqu'au lac Ontario, en passant par Toronto, même jusqu'à la rive sud du lac et plus loin.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...