Aller au contenu

Observations 16-17 avril 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dave t'es plus haut que nous...À Ste-Marie le grésil a pris il y a 10 minutes et ça tombe pas mal intensément !!! Pas mal dans le plus intense que j'ai vu, avec des vents 20-30 km/h et rafales 40-45km/h par moments. Notable aussi on a 3° !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dave t'es plus haut que nous...À Ste-Marie le grésil a pris il y a 10 minutes et ça tombe pas mal intensément !!! Pas mal dans le plus intense que j'ai vu, avec des vents 20-30 km/h et rafales 40-45km/h par moments. Notable aussi on a 3° !

 

Oui mais ça explique pas le grésil chez toi? Ça va probablement se changer en neige bientôt..

 

Sinon ici la neige est toujours forte avec 5 cm au sol. -2°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici c'est encore grésil et pluie - assez fort le grésil. Avec 0.2c , on est sur le point d'être en précipitation verglaçante. Ceci dit, mon trottoir en avant de la maison est glacé par ce mélange, très glissant.

 

Plus tôt en soirée on a eu un peu de neige - assez pour que tout devienne blanc. Ça duré environ 1 heure, depuis c'est le grésil.

 

13.2mm depuis 16:00 cet après midi. J'ai reparti la chaufferette de ma station (au cas où). :wacko:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surtout du grésil mêlé de neige, ici. J'en suis à 5 cm de ce mélange. Il fait -1,2.

 

Ça me surprend de voir autant de grésil sur le sud de la province alors que tous les modèles n'en donnaient pratiquement pas, même si le profile de températures pouvait le laisser croire. Le NAM 00Z me donne finalement plus de pluie, mais que de la neige à partir de maintenant. Je pense plutôt que c'est le grésil qui va se poursuivre jusqu'à tard dans la nuit.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais tout le sud du québec connait de drôle de précipitation. C'est blanc juste qu'à Blainville et même les autoroute sont très glissante,neige et grésil toujours, c'est a peine s'il est tomber de la pluie,la plupart des précipitation en neige et grésil jusqu'à maintenant

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On approche les 10cm de neige (un peu plus de 9cm) en ce moment ! Il neige bien , et c'était même de la neige forte pendant quelques instants... :wub:

Il fait -1.2c (Td -2.4c), un peu de vent et un peu de poudrerie.

 

Il y avait entre 25 et 30cm de neige au sol cet après midi, maintenant on revient donc à un bon 35cm au sol...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons eu de la neige fondante, puis un peu de neige et de grésil au coeur de la nuit et 1 mm de pluie tantôt. 1.8 cm de neige et grésil bien compactés au sol tôt ce matin avec un équivalent de 9.4 mm depuis le début des précipitations à 22 h 50 hier soir.

 

Actuellement, gouttelettes de pluie et un peu de grésil avec vent SSE à 8 km/h de moyenne et mercure de 2.6°C à la hausse. Le minimum a été de 0.3°C à 2 h 45.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...